La propulsion arrière (RWD) est une forme de moteur et transmission disposition utilisée dans les véhicules à moteur, où le moteur entraîne uniquement les roues arrière. Jusqu'à la fin du 20e siècle, la propulsion arrière était la configuration la plus courante pour les voitures. La plupart des véhicules à propulsion arrière sont équipés d'un moteur monté longitudinalement à l'avant de la voiture.
La propulsion arrière (RWD) signifie que la puissance du moteur est transmise aux roues arrière et que les roues arrière poussent la voiture vers l'avant. Les roues avant ne reçoivent aucune puissance et sont libres de manœuvrer le véhicule. En raison du poids d'un véhicule RWD réparti plus uniformément qu'un véhicule FWD , crée un meilleur équilibre de poids.
C'est pourquoi la plupart des voitures de sport telles que la Corvette et la Camaro sont à propulsion et sont plus excitantes à conduire. L'inconvénient d'un véhicule RWD est qu'il ne fonctionne pas bien dans de mauvaises conditions météorologiques telles que la pluie ou la neige, car il est plus sujet à la perte de traction sur les routes glissantes.
Les véhicules à propulsion arrière sont un peu plus compliqués. La puissance est transférée de la transmission aux roues arrière par le biais d'un long arbre de transmission à un différentiel . Les véhicules RWD se comportent beaucoup mieux que les véhicules à traction avant et vous remarquerez la différence dans les courbes, les virages et lors de la navigation dans les situations de circulation. La traction ne sera pas aussi bonne, surtout sur des routes mouillées ou enneigées.
Les véhicules à traction arrière sont meilleurs pour le remorquage car les roues avant ont une meilleure direction sans une tonne de poids dessus. De plus, avec le transfert de puissance et le poids au timon de la remorque, l'arrière du véhicule s'accroupit, ce qui donne plus de traction aux roues arrière. Si vous êtes bloqué, ajouter du poids sur les roues arrière peut vous aider.
Les véhicules à traction arrière sont parfois équipés de 4 × 4. Lorsque vous mettez le véhicule en 4×4, le véhicule sera alimenté aux quatre roues selon les besoins.
La configuration la plus courante dans les véhicules à propulsion arrière consiste à avoir le moteur à l'avant de la voiture relié à un arbre de transmission qui envoie de la puissance à l'arrière de la voiture. Cette disposition dominait les voitures construites au XXe siècle pour plusieurs raisons :
Les véhicules de performance utilisent souvent la propulsion arrière pour une maniabilité constante et précise. Dans les véhicules à moteur central et arrière, la puissance va généralement aux roues arrière pour gagner du poids et placer le moteur lourd sur les roues motrices pour une meilleure traction.
Le fait que la propulsion arrière soit utilisée depuis si longtemps signifie que la technologie s'est considérablement améliorée au fil des ans. Des problèmes tels que le survirage (l'arrière du véhicule perd de l'adhérence dans un virage) et une mauvaise adhérence dans des conditions glissantes sont moins fréquents dans les véhicules modernes à roues arrière.
La propulsion arrière se trouve le plus souvent sur les voitures de sport et les berlines de performance. La propulsion arrière est utilisée exclusivement dans toutes les catégories de sport automobile où elle est autorisée.
Il est considéré comme la performance du conducteur car un conducteur formé et expérimenté peut utiliser la puissance fournie par les roues arrière pour aider à diriger la voiture dans les virages. Vous constaterez que les voitures à propulsion arrière ont généralement un espace intérieur sans caractéristiques.
La propulsion arrière est utilisée exclusivement dans toutes les catégories de sport automobile où elle est autorisée. Il est considéré comme la performance du conducteur car un conducteur formé et expérimenté peut utiliser la puissance fournie par les roues arrière pour aider à diriger la voiture dans les virages.
La plupart du temps, les voitures à traction avant obtiennent une meilleure consommation d'essence car le poids de la transmission est inférieur à celui d'un véhicule à roues arrière. Les véhicules à traction avant bénéficient également d'une meilleure traction car le poids du moteur et de la transmission repose sur les roues avant.
Il améliore également la traction puisque le poids du moteur et de la transmission repose directement sur les roues motrices. La traction arrière offre généralement une meilleure accélération initiale que la traction avant, car le poids est transféré à l'arrière de la voiture lors de l'accélération, ce qui améliore la traction.
Le terme propulsion arrière fait référence à un système de distribution du groupe motopropulseur qui place la propulsion en rotation sur les roues arrière uniquement. Bien qu'il s'agisse du type de configuration de conduite le plus courant jusqu'à la fin du XXe siècle, la plupart des automobiles sont aujourd'hui à traction avant, à quatre roues motrices ou à traction intégrale.
Parce qu'une voiture à traction intégrale ne transmet que la moitié de la force motrice à chaque roue, la quantité d'adhérence disponible pour les forces de virage est supérieure à celle d'une voiture à traction arrière pour le même niveau de puissance moteur. Cela signifie que la meilleure voiture AWD perdra son adhérence latérale à des forces de virage beaucoup plus élevées que la meilleure voiture RWD.
Comme tous ceux qui en ont possédé un vous le diront, les voitures RWD sont les plus faibles par mauvais temps, pluie et neige. Même avec le contrôle de traction moderne, une voiture RWD est plus sujette à la perte de traction sur les routes glissantes. Dans la neige, les voitures RWD sont les mieux à gauche.
L'inconvénient d'un véhicule RWD est qu'il ne fonctionne pas bien dans de mauvaises conditions météorologiques telles que la pluie ou la neige, car il est plus sujet à la perte de traction sur les routes glissantes.
La propulsion arrière n'est pas le meilleur choix pour les routes enneigées, car les véhicules à propulsion arrière ont tendance à survirer ou à faire une queue de poisson, les deux étant très dangereux. La majorité des voitures vendues aux États-Unis sont à traction intégrale ou à traction avant, deux options de conduite sûres dans des conditions enneigées.
En partie, c'est le survirage qui rend les voitures à propulsion plus amusantes, car il y a peu de choses aussi satisfaisantes et fibrillantes pour le cœur que d'attraper et de corriger un moment de survirage, ou, si vous êtes sur une piste et en possession du compétences nécessaires, tenant une glissière de roue arrière.
Top 10 des meilleures voitures à propulsion arrière 2022
Dans le 2WD, le système de transmission du véhicule envoie de la puissance uniquement aux deux roues de la voiture. Si la puissance est envoyée aux roues avant, le véhicule est appelé une traction avant. Mais lorsque la puissance est envoyée aux roues arrière de la voiture, cela s'appelle la traction arrière.
Pour les véhicules à 4 roues motrices, à traction intégrale ou à traction arrière, le motif croisé vers l'arrière est recommandé. Les pneus arrière sont déplacés vers l'essieu avant et maintenus du même côté du véhicule tandis que les pneus avant sont déplacés vers les côtés opposés de l'essieu arrière.
Les voitures à traction arrière ont un meilleur équilibre que les voitures à traction avant. Parce que l'équilibre est meilleur, la tenue de route de la voiture sera meilleure. Les voitures à traction avant ont la majeure partie du poids du moteur et de la boîte-pont sur les roues avant.
Pour les voitures FWD ou RWD, la permutation des pneus doit être effectuée tous les 5 000 à 7 500 miles. Assurez-vous de consulter votre manuel du propriétaire pour les chiffres exacts. Permutation des pneus avant :Retournez les côtés lorsque vous déplacez les pneus arrière vers l'avant. Par exemple, le pneu arrière droit ira sur le côté avant gauche.
Quand permuter les pneus pour la traction avant ou les voitures RWD devraient être tous les 5 000 à 7 500 milles. Encore une fois, cependant, vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour le confirmer. Vous effectuez une permutation des pneus FWD à la maison ? Assurez-vous d'inverser les côtés lorsque vous déplacez les pneus arrière, c'est-à-dire que le pneu arrière droit doit aller vers l'avant gauche.
Parce que les véhicules à propulsion arrière ont leurs roues motrices dans une partie plus légère de la voiture que les véhicules à traction avant, ils sont plus enclins à la queue de poisson. Dans cette situation, un conducteur tourne le volant pendant l'accélération et les roues arrière de la voiture commencent à la pousser dans une vrille difficile.
Les 10 meilleures voitures à propulsion arrière que vous pouvez acheter :