Avantages et inconvénients des voitures hybrides :tout ce que vous devez savoir

Les véhicules électriques hybrides (HEV) deviennent de plus en plus populaires chaque jour, et pour une bonne raison :les conducteurs qui optent pour des voitures comme celle-ci ont un certain nombre d'avantages environnementaux et financiers à espérer.

Cela ne signifie pas que le véhicule lui-même est une voiture électrique. Cela signifie simplement que le véhicule est plus respectueux de l'environnement car il ne demande pas toujours de la puissance au moteur pour rouler et accélérer. Les véhicules hybrides doivent être considérés comme des voitures à essence qui ont une grande efficacité énergétique.

Cependant, les voitures hybrides ne sont pas la meilleure solution pour les déplacements de tout le monde; Voici quelques avantages et inconvénients à prendre en compte pour décider si une voiture hybride vous convient.

Avantages des véhicules hybrides

Si vous voulez une option écologique, conduire un hybride est exactement ce que vous recherchez. C'est parce que ces véhicules offrent des solutions de conduite plus écologiques dont vous pouvez vous sentir bien. Au-delà de cela, ces véhicules offrent plusieurs avantages supplémentaires, notamment :

1. Garanties

Les constructeurs de voitures hybrides offrent généralement aux clients une garantie de 8 ans qui couvre l'ensemble du système hybride en cas de problème.

2. Moins de gaz et de pétrole nécessaires

Bien que les véhicules hybrides n'éliminent pas le besoin de pétrole et de gaz, ils en réduiront certainement la quantité nécessaire, car le moteur à combustion interne ne sera pas autant utilisé. Si davantage de personnes conduisaient des voitures hybrides, il serait plus facile d'économiser davantage de carburants fossiles.

3. Efficacité énergétique

Puisque vous n'utilisez pas autant d'essence pour votre conduite, cela signifie que vous n'aurez pas besoin de remplir votre réservoir d'essence aussi souvent. Cela entraînera des économies d'essence, surtout si vous conduisez principalement en ville ou dans une ville où la circulation est plus lente.

4. Crédits d'impôt

Les personnes qui achètent et utilisent soit un véhicule électrique soit un véhicule hybride rechargeable auront droit à un crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ sur leur impôt sur le revenu. Ceci n'est pas disponible avec les hybrides rechargeables de tous les fabricants, alors assurez-vous que le vôtre est approuvé.

5. Plus écologique

Ce serait bien de dire que les véhicules hybrides sont 100 % écologiques, mais ils ne le sont pas car ils utilisent encore de l'essence.

Cependant, ils sont meilleurs pour l'environnement que les véhicules à essence traditionnels car les véhicules hybrides produisent moins d'émissions de carbone. C'est un pas de plus dans la bonne direction pour lutter contre le réchauffement climatique.

Inconvénients des véhicules hybrides

Bien qu'il existe de nombreux avantages à conduire un véhicule hybride, ce type de véhicule peut ne pas convenir à tout le monde. Examinons de plus près certains des revers potentiels des véhicules hybrides :

1. Produit toujours des émissions

Alors que les voitures hybrides peuvent offrir zéro émission d'échappement, ce n'est que lorsque la voiture roule en mode électrique uniquement. Une fois que votre voiture sera à court d'énergie électrique, elle se tournera vers l'essence, ce qui entraînera des émissions.

2. Conduite plus lente

Vous ne pourrez pas rouler aussi vite que vous le souhaiteriez avec un véhicule hybride. Bien que la voiture vous permette de rouler à des vitesses élevées, vous consommerez plus d'essence si vous le faites.

Cela irait à l'encontre de l'intérêt d'obtenir une voiture hybride en premier lieu, car il est censé utiliser plus d'énergie électrique et moins d'essence. Par conséquent, nous vous encourageons toujours à conduire plus lentement afin d'utiliser davantage la puissance du moteur électrique.

3. Plus cher

Les voitures hybrides coûtent généralement plusieurs milliers de dollars de plus que les voitures économiques conventionnelles. Vous pouvez vous attendre à débourser au moins 23 000 $ pour le véhicule hybride le moins cher.

Cela peut sembler peu, mais c'est environ 10 000 $ de plus que la voiture économique la moins chère.

4. Coût par rapport aux économies de gaz

Même si vous économiserez de l'argent sur l'essence parce que votre véhicule hybride en consommera moins, les économies totales sur l'essence ne compenseront toujours pas l'argent supplémentaire que vous dépenserez pour le véhicule lui-même.

Ainsi, vous ne verrez peut-être pas vraiment les économies de coûts lorsque vous payez plus d'argent pour votre prime mensuelle que si vous aviez acheté un véhicule conventionnel.

5. Plus à réparer

S'il y a un problème avec la fonctionnalité de votre véhicule, votre mécanicien automobile aura plus de domaines à examiner et à diagnostiquer.

Il pourrait y avoir des problèmes avec le moteur électrique ou le moteur à essence, ce qui signifie que vous dépenserez encore plus d'argent en frais de réparation pour ces pièces.