Les avantages du ZS incluent des prix bon marché, une expérience de conduite facile et un intérieur relativement spacieux par rapport à d'autres rivaux directs comme un Mazda CX-3. Le tableau de bord est agréable, il y a une bonne quantité d'équipements et les commandes sont toutes simples à utiliser. Son fonctionnement et son entretien devraient également être relativement peu coûteux, bien que les anciens ZS comme le vôtre nécessitent des intervalles d'entretien semestriels plutôt que de 12 mois.
Il existe deux options de moteur - un modèle à quatre cylindres de 1,5 litre avec une boîte automatique à quatre vitesses sur l'Excite de base, ou une version à trois cylindres turbo de 1,0 litre sur les versions Excite Plus et Essence de spécifications plus élevées avec une boîte automatique à six vitesses . Notez que ce dernier groupe motopropulseur est plus coûteux à entretenir.
De plus, il reste encore une bonne partie de la garantie du fabricant, qui est de sept ans, tandis qu'un service à prix plafonné est également proposé.
Mais le ZS n'offre pas de freinage d'urgence autonome AEB, il n'obtient donc qu'une note de quatre étoiles aux tests de collision ANCAP.
De plus, la suspension de la ZS est plutôt ferme en termes de gestion des bosses de la route, ce qui pourrait déranger certains occupants, mais il n'y a pas beaucoup de "facteur amusant" en ce qui concerne la finesse de la direction et de la maniabilité qui rivalise comme le CX-3, Suzuki Vitara, Honda HR-V, Hyundai Venue, Holden Trax, Ford EcoSport et Hyundai Kona en proposent à la pelle.
Nous avons également entendu des plaintes concernant la qualité perçue de l'intérieur comme étant médiocre, le stockage de la cabine n'est pas généreux et Android Auto n'est pas pris en charge (bien qu'Apple CarPlay le soit).
Enfin, la valeur de revente du ZS est loin derrière tous les concurrents susmentionnés, ce qui signifie qu'il est sur la bonne voie pour valoir moins au moment de le revendre.