Comment choisir la bonne huile pour vos véhicules

De nombreuses personnes posent souvent des questions à leurs mécaniciens sur le meilleur type d'huile à utiliser dans leur véhicule. L'une des parties les plus souvent mal comprises du choix du bon type d'huile est le système de numérotation utilisé pour évaluer les huiles.

Le poids de l'huile, également appelé viscosité, fait référence à l'épaisseur ou à la finesse de l'huile. La Society of Automotive Engineers, SAE, établit des exigences de température pour l'huile. Ces exigences de température vont de 0 degrés Fahrenheit (bas) à 210 degrés Fahrenheit (élevé). Les huiles qui répondent aux exigences de basse température établies par la SAE auront un "W" après la cote de viscosité. Un exemple courant de ceci serait 10W. Les huiles qui répondent aux cotes SAE plus élevées n'auront pas de lettre. Par exemple, SAE 30.

Des tests spéciaux sont effectués pour déterminer la viscosité de différents types d'huile. Tout d'abord, il est chauffé à une température spécifique, puis l'huile peut s'écouler d'un trou d'une certaine taille. L'indice de viscosité de l'huile est déterminé par le temps nécessaire à l'huile pour s'écouler du trou. Les huiles à faible débit s'écoulent rapidement tandis que les huiles à indice supérieur s'écoulent lentement.

Si vous n'êtes pas certain du type d'huile qui convient le mieux à votre véhicule, consulter un centre de service automobile expérimenté peut vous aider à vous assurer que vous utilisez la meilleure huile pour obtenir des performances optimales de votre véhicule.

Obtenez des services fiables de vidange d'huile de véhicule au Texas chez B&B Automotives.