Réparation et remplacement des serrures de porte de voiture sur votre véhicule

Vous avez du mal à monter dans votre voiture ? Ensuite, vous devrez peut-être en savoir plus sur le remplacement des serrures de porte de voiture.

Lorsqu'un verrou se brise, vous voudrez probablement tous les remplacer. De cette façon, vous n'aurez pas à vous soucier du fait qu'une porte ne se verrouille pas ou ne se déverrouille pas correctement lorsque les autres le font. Cependant, vous ne devriez pas payer un professionnel pour faire ce travail alors qu'il existe un moyen de le faire vous-même.

La plupart des gens ne peuvent même pas changer un pneu crevé par eux-mêmes. Cependant, un guide comme celui-ci peut vous guider dans le remplacement des serrures de porte de voiture, même si vous ne connaissez pas tout le processus par cœur.

Continuez à lire pour savoir comment remplacer vous-même une serrure de porte de voiture !

Quand remplacer le verrou de porte de voiture

Les serrures de votre voiture utilisent un porte-clés ou la clé de contact pour vous laisser entrer dans le véhicule. Les serrures font partie de la poignée de porte et sont reliées à l'aide de tiges de commande en métal.

Une partie de la raison pour laquelle les serrures peuvent se briser est que les serrures de porte sont exposées à des éléments comme le vent froid et la pluie lors d'une utilisation quotidienne. L'eau et la saleté pénètrent dans la serrure de l'extérieur, ce qui corrode les gobelets, et le verrouillage et le déverrouillage de votre voiture entraînent l'usure des pièces internes.

Lorsque ces pièces échouent, la porte peut se coincer et il est donc difficile ou impossible de l'ouvrir. Et au fur et à mesure que la clé est insérée dans le gobelet, le gobelet finira par s'user et cessera de fonctionner.

Vous ne savez pas encore si votre serrure doit être remplacée ? Une façon infaillible de le dire est que si vous mettez la clé dans la serrure, vous ne pouvez pas la tourner sans secouer la clé. Secouer la clé ne fonctionnera que pendant un certain temps - éventuellement, vous l'essayerez et constaterez que vous ne pouvez pas du tout tourner la serrure.

Coût de remplacement des serrures de porte de voiture

Pour acheter les pièces d'un nouvel ensemble de serrures et de clés, vous devrez dépenser environ 20 $ à 50 $. Vous devrez utiliser une clé différente lorsque vous remplacerez vos serrures, car chaque clé est conçue pour une serrure unique. Si vous apportez votre voiture chez un concessionnaire pour ce faire, vous dépenserez quelques centaines de dollars, il est donc très utile de faire ce projet vous-même.

Voyons maintenant les étapes exactes nécessaires pour remplacer votre serrure.

1. Retirez le panneau de porte

Si les vitres de votre voiture sont électriques, assurez-vous de remonter complètement les vitres avant de retirer le panneau de porte. Le câblage de la fenêtre doit toujours être connecté une fois le panneau éteint, vous pouvez donc le faire après avoir retiré le panneau si vous en avez besoin également. Vous voudrez probablement abaisser une vitre différente dans la voiture pendant que vous travaillez afin de ne pas être accidentellement bloqué.

Lorsque le contact est coupé, vous pouvez retirer le panneau de porte. Cela vous permet d'accéder à la partie arrière de la serrure de la porte afin de pouvoir retirer celle qui est défectueuse.

2. Retirer la doublure en plastique

La porte de votre voiture a probablement une doublure intérieure en plastique qui empêche l'eau de pénétrer dans les parties intérieures de la porte. Prenez la doublure et décollez-la doucement de la porte. Une fois que vous avez terminé votre réparation, vous pouvez la recoller en place.

3. Retirez la tige de commande et verrouillez la tige de commande

Trouvez la tige de commande principale dans la porte et déclippez-la. Ensuite, trouvez la tige de commande de verrouillage et utilisez un tournevis pour la déclipser et la retirer également.

4. Supprimer le boulon

Utilisez une clé ou une douille de 10 mm pour retirer les boulons qui fixent la serrure à la porte intérieure. Tourner les boulons dans le sens inverse des aiguilles d'une montre les desserre pour les retirer.

5. Retirer la poignée de porte extérieure

Lorsque les boulons de montage ont disparu (assurez-vous de ranger chaque pièce en toute sécurité tout au long de ce processus), prenez l'ensemble de serrure et la poignée et soulevez-le doucement pour le retirer de la porte. Vous devrez peut-être le remuer un peu pour le sortir, alors assurez-vous que la peinture de votre voiture ne soit pas rayée au cours de ce processus.

Vous pouvez également placer du ruban adhésif autour et sous la poignée pour vous assurer que la peinture ne peut pas être endommagée.

6. Supprimer le verrou

Maintenant, vous pouvez retirer la serrure elle-même. Utilisez une pointe ou un tournevis pour retirer le clip de retenue, de sorte que le verrou se desserre suffisamment pour être retiré. Poussez le verrou hors de la poignée et nettoyez le cylindre avec une serviette avant de mettre le nouveau verrou en place.

7. Installez la nouvelle serrure

Une fois l'espace nettoyé, vous pouvez installer votre nouvelle serrure à la place de l'ancienne. Le nouvel ensemble de serrure que vous avez acheté aura également une nouvelle clé. Si vous souhaitez conserver votre clé d'origine, vous devrez l'apporter à un serrurier et la faire recléer, mais cela vous coûtera un supplément.

Insérez soigneusement la nouvelle serrure dans la poignée de porte de la voiture, en vous assurant de l'aligner correctement afin que la serrure soit orientée dans le bon sens. Faites glisser le clip de verrouillage à sa place - parfois, vous installerez le clip avant le verrou, de sorte que le verrou se remette à sa place.

8. Réinstallez la poignée

Maintenant que la serrure et toutes les pièces connexes ont été remplacées, vous pouvez réinstaller la poignée dans la portière de la voiture. N'oubliez pas de faire attention à ne pas rayer votre peinture lorsque vous la réinstallez également.

9. Reconnecter les boulons et les tiges

Les boulons et les tiges que vous avez retirés devront tous être remis en place. Après avoir connecté les tiges de commande, essayez le nouveau verrou pour vous assurer qu'il fonctionne. Si c'est le cas, vous pouvez rattacher la doublure en plastique à l'intérieur de la portière de votre voiture. Assurez-vous qu'il ne reste aucun outil dans la porte.

10. Réinstaller le panneau de porte

Enfin, vous pouvez remettre votre panneau de porte en place. Vérifiez que la serrure et la poignée de la porte fonctionnent une fois que tout est en place.

Prêt à essayer ?

Remplacer les serrures de porte de voiture n'est pas cher, et cela ne prend qu'environ une heure. Cela vaut bien l'argent que vous économiserez en n'emmenant pas votre voiture au magasin.

Vous espérez essayer d'autres réparations de voitures par vous-même ? Consultez notre guide pour remplacer les bougies d'allumage ou les prix de réparation des poignées de porte de voiture.