Comment réparer un pare-brise fissuré avec des articles ménagers

Entendre ce thwack ! tomber de votre pare-brise alors que la voiture qui vous précède jette une pierre n'est pas une sensation agréable. Cela est particulièrement vrai lorsque vous voyez qu'il reste un éclat ou une fissure. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de réparer un pare-brise fissuré avec des articles ménagers.

La réparation de votre pare-brise n'est pas bon marché, même si vous avez une assurance. Habituellement, vous devez toujours payer votre franchise, qui peut s'élever à des centaines de dollars.

Si vous n'avez pas l'argent pour faire face immédiatement à un pare-brise cassé, il existe des moyens d'effectuer une réparation temporaire à la maison pour empêcher la fissure de se propager jusqu'à ce que vous puissiez le faire réparer correctement. Ces réparations ménagères fonctionnent pour les petites fissures et éclats, mais si vous en avez de plus gros, vous devrez trouver comment faire entretenir le pare-brise le plus tôt possible pour des raisons de sécurité.

Si le pare-brise est complètement brisé, consultez le guide pour couvrir la vitre cassée de la voiture jusqu'à ce qu'elle puisse être réparée.

Il est important de comprendre que ces réparations de pare-brise ne sont que temporaires. Vous devrez éventuellement amener votre véhicule dans un magasin approprié pour une réparation appropriée ou acheter un kit de réparation approprié dans un atelier de réparation automobile et tenter de faire du bricolage. En attendant, savoir comment réparer un pare-brise fissuré avec des articles ménagers est une bonne solution à court terme et peut vous faire gagner du temps.

Avant de lire, allez voir la vidéo de Jessicann montrant comment réparer un pare-brise ébréché.

1. Vernis à ongles transparent

Si votre pare-brise présente une petite fissure ou un petit éclat, vous pourrez peut-être utiliser du vernis à ongles transparent pour le contrôler. L'utilisation de cet article ménager est un moyen simple et peu coûteux d'effectuer une réparation à court terme pour empêcher la fissure ou la puce de se développer jusqu'à ce que vous puissiez réparer correctement le pare-brise. Tout ce dont vous avez besoin est un vernis à ongles transparent et une brosse à vernis à ongles.

Les étapes pour effectuer cette réparation sont assez simples. Avant de commencer, déplacez le véhicule à l'ombre afin que le vernis ne sèche pas trop vite. Assurez-vous que le pare-brise est propre et exempt de tout débris afin qu'il ne soit pas pris dans l'adhérence du vernis transparent. Mettez-en assez sur le pinceau pour recouvrir toute la zone et appliquez-le en une couche uniforme le long des dégâts. Ajoutez-en plus si vous en avez besoin.

S'il s'agit d'une fissure qui doit être réparée, mettez suffisamment de vernis à ongles pour remplir la fissure. Assurez-vous de bien remplir les extrémités, car cela aide à arrêter la fissuration et l'expansion. Si vous avez affaire à une puce, il vous suffit de mettre suffisamment de vernis pour remplir la puce uniformément et un petit peu le long de l'extérieur pour vous assurer que la puce ne grossit pas. Une fois que vous avez mis le vernis à ongles, vous pouvez remettre votre véhicule au soleil afin qu'il puisse sécher rapidement et sceller. Au fur et à mesure que le vernis sèche, il se lie à la puce ou à la fissure pour arrêter sa propagation jusqu'à ce que vous puissiez le réparer correctement.

2. Mélange à faire soi-même

Une deuxième solution de bricolage pour une réparation temporaire de pare-brise est la super colle. Cela fonctionne avec de petites fissures et des éclats. Comme pour le vernis à ongles transparent, assurez-vous que le pare-brise est propre avant d'essayer de faire les réparations. Vous aurez besoin de :

  • Éponge
  • Répulsif contre les insectes
  • Alcool à friction
  • Eau
  • Sel

Mélangez ½ tasse d'eau, 1 cuillère à soupe de sel, 1 cuillère à café d'insectifuge et 1 cuillère à soupe d'alcool dans un bol. Mélangez jusqu'à ce que le sel soit dissous et que vous ne puissiez plus le voir. Une fois le mélange prêt, utilisez l'éponge et mettez-la dans la solution. Appliquez-le sur la fissure et laissez-le sécher. Cela devrait prendre environ deux heures. Ensuite, jetez un œil au pare-brise et voyez si la fissure est toujours visible. Si vous pouvez encore le voir, ajoutez plus de solution et laissez-le sécher à nouveau. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir la fissure.

3. Colle folle

Ce correctif est à peu près le même que le vernis à ongles transparent. Encore une fois, il s'agit d'un moyen temporaire d'effectuer une réparation rapide jusqu'à ce que vous puissiez l'apporter à un magasin. Vous aurez besoin de :

  • Crazy (super) glue
  • Ensemble de ciseaux
  • Tiges en coton
  • Dissolvant de colle

Utilisez les ciseaux pour ouvrir le tube de colle. Attention à ne pas le mettre sur les mains car il est difficile à retirer. Une fois que vous êtes prêt à partir, pressez la colle dans la zone des fissures ou des éclats. Utilisez le coton-tige pour l'étaler soigneusement afin qu'il remplisse toutes les zones. Utilisez un deuxième coton-tige pour vous débarrasser de tout surplus de colle. Laissez la colle sécher pendant quelques heures, puis nettoyez tout excès de colle avec le dissolvant.

Réflexions finales

Ces moyens simples de réparer un pare-brise fissuré ou ébréché avec des articles ménagers sont peu coûteux et peuvent empêcher d'autres dommages. Il est important d'empêcher la puce et la fissure de se propager et de rendre le pare-brise instable et, pire encore, dangereux. Aussi bonnes que soient ces solutions ménagères, elles ne sont que temporaires. Vous ne voulez pas que le pare-brise s'affaiblisse davantage en raison d'un manque de réparation appropriée. Ces astuces peuvent vous retenir jusqu'à ce que vous puissiez réparer correctement le pare-brise, mais elles ne constituent pas une solution à long terme.

Si vous choisissez de faire remplacer la fenêtre par un professionnel, nous avons rédigé un guide sur le coût de remplacement du pare-brise.