Comment empêcher une fissure de pare-brise de se propager

Arrêter une fissure de pare-brise dans ses traces

Une fissure de pare-brise peut survenir n'importe quand, n'importe où. Ils sont frustrants parce qu'ils sont bien connus pour commencer comme une petite puce, puis s'épanouir en une araignée à part entière à travers le verre - apparemment du jour au lendemain. Ils peuvent causer des déficiences visuelles majeures et affaiblir l'intégrité du pare-brise en cas d'accident plus grave. Votre sécurité et celle des autres conducteurs doivent toujours être la chose la plus importante sur la route, de sorte que les fissures du pare-brise ne doivent pas être considérées comme de simples problèmes esthétiques. Lisez la suite pour en savoir plus sur le fonctionnement des pare-brise, qui en est responsable et que faire si vous en obtenez un.

Comment fonctionne votre verre

Si quelqu'un décide qu'il veut entrer par effraction dans votre voiture, il peut briser le verre de vos fenêtres pour entrer. Cela ne fonctionne pas de cette façon avec votre pare-brise, car il a une couche de laminage en caoutchouc entre deux morceaux de verre solides. La couche à l'intérieur maintient le verre stable et est suffisamment épaisse pour maintenir les deux pièces ensemble même sous une force incroyablement élevée. Bien sûr, il convient de noter que votre pare-brise n'est pas invincible, mais il peut en supporter beaucoup. Si les pare-brise étaient faibles, ils produiraient des éclats de verre à chaque fois qu'ils seraient frappés avec une pression suffisante.

En ce qui concerne les fissures, la plupart du temps, tout ce qui frappe votre voiture affecte la couche supérieure du verre. Il est possible, bien que moins courant, que l'objet traverse la couche de stratification jusqu'au deuxième morceau de verre.

Quoi qu'il en soit, l'eau peut toujours pénétrer dans la fissure, ce qui peut alors délaminer le verre. Il peut également embuer, geler ou attirer la saleté dans la fissure, ce qui se traduit par encore moins de visibilité. Tout se résume au fait que vous ne devriez vraiment pas attendre pour faire réparer votre verre.

Réparation de la puce

Il existe des moyens de réparer suffisamment la puce pour retarder le remplacement (peut-être indéfiniment). De minuscules puces peuvent prendre beaucoup de temps à se propager, donc si c'est du côté passager et que les dommages sont minimes, vous pouvez probablement utiliser un époxy ou un mastic. sur la puce pour la réparer.

La meilleure chose à faire est de consulter un expert qui comprend vraiment les dommages et les particularités de votre pare-brise particulier. Le verre réagit différemment à la pression selon l'endroit où il se trouve et la quantité qu'il reçoit. Si la fissure se situe sur le périmètre du verre plutôt qu'au centre, elle nécessite généralement une réparation plus complexe.

Cependant, des fissures encore plus grandes peuvent bénéficier de l'aide d'un expert si elles sont en surface. Étant donné que ces réparations ont tendance à être à la fois peu coûteuses et importantes pour la sécurité, elles peuvent même être couvertes par une assurance (sans franchise).

Produits pour arrêter la propagation

Il existe des produits sur le marché pour réparer les fissures, mais les avis sont extrêmement mitigés - et ils ne sont pas exactement assez bon marché pour "juste voir comment ça se passe". Malgré les promesses de ces produits, les preuves et la technologie derrière eux ne sont tout simplement pas solides. assez pour recommander. Si vous êtes impliqué dans un capotage, vous avez besoin que votre verre soit aussi solide que possible, afin que la voiture ne se froisse pas. En effet, le verre représente 70 % de la stabilité de la voiture en cas de capotage. Bien que ces produits puissent retarder la fissure (et même ce n'est pas acquis), ils ne sont tout simplement pas assez bons si vous recherchez la meilleure protection pour vous et votre famille.

Fissures et défauts du pare-brise

Si votre pare-brise est fissuré, vous vous demandez peut-être à qui est la faute et si vous pouvez déposer une plainte pour dommages. La façon dont cela fonctionne est que tout ce qui se trouve sur le sol (par exemple, le gravier, les rochers ou les débris) entre dans la catégorie des "risques routiers naturels". Cela signifie que s'il est projeté par une autre voiture, c'est simplement une conséquence naturelle de la conduite sur la route. Le matériau n'a besoin que de toucher le sol pendant une seconde également.

Donc, si un camion transporte du gravier et qu'il se déverse du camion sur la route, puis rebondit sur votre pare-brise, ce n'est pas la faute du camion. Cependant, s'il tombe directement du camion sur votre pare-brise, c'est techniquement leur faute. Mais il serait difficile de le prouver à votre assurance ou de faire arrêter le camion pour admettre sa faute.

Votre compagnie d'assurance pourra vous en dire plus sur sa politique de remplacement et de réparation. Le remplacement est généralement couvert par une assurance, mais comme la réparation est généralement inférieure à la franchise, cela ne vous aidera probablement pas. Si vous l'avez fait en tant que réparation sous assurance, cela est normalement considéré comme "sans faute", ce qui signifie que vous ne devriez pas vous attendre à ce que votre prime augmente.

Remplacement du pare-brise

Normalement, des fissures profondes et importantes signifient que vous devrez remplacer votre pare-brise, mais il est préférable de consulter d'abord quelqu'un qui peut évaluer l'étendue des dommages. Anthony Volk Glass peut vous aider si vous avez besoin d'un autre avis. Avec plus de deux décennies d'expérience sur tous les types de marques et de modèles, nous avons le privilège de vous garder en sécurité sur la route en réparant votre pare-brise.

Chaque réparation et remplacement de pare-brise est effectué avec un soin méticuleux. En inspectant et réinspectant notre travail, nous assurons une excellente visibilité et stabilité de votre verre. Appelez-nous dès aujourd'hui au (610) 436-9727 pour en savoir plus !