Pouvez-vous changer les marques d'huile moteur

Les gens demandent ou sont confus avant de changer la marque ou la qualité de l'huile, permettez-moi de formuler cela avec plus de détails sur le moment où changer la marque ou la qualité de la voiture serait la mieux adaptée à la voiture.

Il n'est pas aussi facile de recommander une marque parfaite avec le grade le plus approprié pour le moteur avant de rechercher en profondeur quelle huile avec la marque la plus adaptée à la voiture.

De plus, l'autre point majeur concernant les huiles moteur est de savoir s'il faut opter pour une huile synthétique ou semi-synthétique (huile minérale).

Les Asiatiques utilisent de l'huile minérale ou semi-synthétique avec l'API de SG ou SM mais dans d'autres pays, les gens utilisent du synthétique avec FA API qui est la dernière technologie parmi les huiles.

Huiles synthétiques sont plus avancés et raffinés au lieu des huiles minérales, ils ne font qu'économiser le frottement du moteur.

Une voiture moyenne peut parcourir 400 000 kilomètres avec un seul moteur, en réalité, n'a pas atteint ou proche de ce chiffre. Une huile de mauvaise qualité avec une mauvaise sélection de grade est la première raison de toute brûlure d'huile moteur ou d'une panne de moteur.

Les mécaniciens trouvent différentes raisons pour la brûlure d'huile moteur telles que :

  • Segments de piston défectueux
  • Mauvais PCV
  • Joints de guide de soupape

Tous ces cas ci-dessus sont liés à la norme et à la qualité de l'huile que la plupart des gens ignorent, alors faites attention à l'huile.

Quand changer la marque d'huile

Changer de marque n'est pas nocif pour votre moteur tant que vous choisissez une huile  marqué avec le beignet API du même niveau, par exemple, API

Voici quelques étapes à suivre avant de sélectionner une marque.

Étapes :

  • Les marques sont différentes dans chaque pays. Sélectionnez donc la plus populaire en termes de performances parmi toutes les marques.
  • Le second était difficile à attraper, essayez d'acheter dans un magasin d'huile recommandé, trop d'exemplaires se vendent sur le marché sous le nom de marques populaires, une mauvaise huile pourrait gravement endommager le moteur.
  • Obtenez un avis d'expert sur la marque d'huile de bonne qualité.
  • Chaque marque a une différence de viscosité de grade, par conséquent, assurez-vous de la bonne viscosité et de l'API.

Autre raison de changer de marque et de grade

Nouveaux moteurs de 0 à 85 000 km/h

Avant de sélectionner, vous devez lire le manuel de la voiture sur la qualité d'huile recommandée.

Une consommation excessive d'huile moteur pour un nouveau moteur pourrait être un problème de qualité.

Le moteur veut de l'huile à haute viscosité pour combler l'écart tel que 10w-40-15-40-20w-50 .

La viscosité de grade peut être différente avec le même grade entre différentes marques, donc si tel est le cas, comme mentionné, utilisez de l'huile synthétique au lieu de semi-synthétique et obtenez des conseils d'experts sur la marque avec la technologie synthétique.

Vieux moteurs au-dessus de 90 000 km/h

Une vidange d'huile moteur régulière à temps ne pose aucun problème à cette position, sauf si le moteur chauffe, un moteur réparé avec des pièces de mauvaise qualité utilisées ou de l'huile de mauvaise qualité utilisée dans le moteur. Dans ces cas, aucune récupération possible n'est disponible, le moteur doit être réparé totalement.

La dernière raison ne vient pas aussi vite que le moteur chauffe, il faut du temps avant d'indiquer les dommages du moteur, une détection précoce pourrait sauver le moteur de quelques milliers de kilomètres.

Indication :

  • Pendant que le moteur d'accélération chauffe
  • Modification du bruit du moteur
  • Fumée blanche/bleue du tuyau d'échappement lors de l'accélération
  • Combustion d'huile moteur
  • Inspectez la bougie d'allumage et regardez si elle est mouillée.