Qu'est-ce que cela signifie lorsque le témoin Check Engine s'allume dans une Chevy Malibu ?

Qu'est-ce qu'un voyant Check Engine indique ?

Le voyant de vérification du moteur est l'un des voyants ou des indications les plus généralement mal interprétés dans votre Chevy Malibu. Le témoin de vérification du moteur fait partie du système de diagnostic embarqué et peut être affiché de différentes manières. Il peut indiquer "Check Engine", être le symbole d'un moteur ou être un mélange des deux. Cette lumière brille en orange ou en rouge et fait partie du système de diagnostic de votre véhicule. Depuis les années 1980, les ordinateurs de bord ont progressivement régulé et surveillé les performances des véhicules et peuvent faire une gamme de choses pour votre Chevy Malibu.

Le changement de vitesse des boîtes de vitesses automatiques, la gestion du régime moteur, le calage de l'allumage et l'intégration du contrôle de stabilité ne sont que quelques exemples. Cela étant dit, le voyant du moteur de contrôle peut indiquer un certain nombre de problèmes divers. Cela peut être aussi simple qu'un bouchon d'essence desserré ou aussi dangereux qu'un claquement de moteur.

Est-il prudent de conduire votre Chevy Malibu alors que le témoin de vérification du moteur est allumé ?

C'est un sujet difficile à répondre car tout dépend de la gravité du problème. Il devrait être sécuritaire de conduire si la raison est un petit problème, tel qu'un bouchon d'essence desserré. Le témoin de vérification du moteur sera allumé en tout temps pour le signifier. Si vous détectez un changement dans les performances du véhicule, cela peut être le signe d'un problème plus persistant. Si le voyant du moteur de vérification de votre Chevy Malibu clignote, cela signifie que vous avez un problème persistant et que vous devriez le faire réparer dès que possible.

Vérifier le voyant du moteur sur Chevy Malibu

Bien qu'il existe plusieurs raisons potentielles pour une lumière Check Engine allumée, nous avons appris au fil des années d'offre de service de diagnostic Check Engine Light qu'il existe plusieurs coupables typiques, y compris quelque chose d'aussi simple qu'un bouchon d'essence desserré. D'autres causes typiques d'un témoin Check Engine incluent une pièce de contrôle des émissions défectueuse, une défaillance du système d'injection de carburant, un capteur de débit d'air massique sale, un capteur d'oxygène endommagé, un joint de culasse défectueux ou des bougies d'allumage défectueuses, pour n'en nommer que quelques-unes.

Quelle que soit la cause première du témoin Check Engine, nous avons les techniciens certifiés Chevy et le protocole de service certifié pour isoler le problème racine et le réparer au besoin pour restaurer les spécifications d'usine. Lorsque cela se produit, le témoin Check Engine s'éteint et vous pouvez quitter le centre de service en sachant que votre problème Chevy a été résolu.

Chevy Malibu Check Engine Light Codes

Il peut être assez effrayant de voir cette petite lumière sur le tableau de bord de votre véhicule s'allumer soudainement, mais ce n'est pas quelque chose qui devrait vous pousser à vous éteindre immédiatement dans la panique. Lorsque vous entendez l'expression codes d'anomalie de diagnostic (DTC), il s'agit simplement d'un autre nom pour vérifier les codes d'éclairage du moteur. Ce sont des codes informatiques automobiles stockés par l'ECM, également appelé OBD (système de diagnostic par ordinateur de bord) dans votre Malibu. Il existe des centaines de codes différents que votre témoin de moteur de contrôle peut représenter. Bien que cela semble intimidant, avec un peu de patience, s'attaquer aux diagnostics de base vous donnera des connaissances utiles sur votre véhicule et permettra également à Check Engine Light de faire ce qu'il est vraiment censé faire :être votre guide. Malheureusement, des symptômes de véhicule évidents et utiles n'accompagnent pas toujours un témoin Check Engine allumé. Puisqu'il existe des centaines de codes OBD possibles, il existe également des centaines de raisons possibles pour la lumière, notamment :

  • Ancienne batterie
  • Bougies d'allumage défectueuses
  • Capteur O2
  • Problèmes de contrôle des émissions
  • Problèmes des systèmes de mesure du carburant et de l'air
  • Problèmes de circuit de sortie d'ordinateur
  • Capuchon d'essence desserré ou bouchon d'essence manquant
  • Défauts du système d'allumage
  • Problèmes de transmission

C'est pourquoi il est important pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de connaissances automobiles de ne pas supposer ce que signifie un code. Lorsque votre témoin de vérification du moteur s'allume, vous devriez le faire vérifier rapidement par un mécanicien Chevy certifié.

Pourquoi le voyant de mon moteur est-il allumé, mais rien ne semble anormal ?

Un voyant de contrôle du moteur indique généralement qu'il y a un problème quelque part dans le moteur, mais les choses ne semblent pas aller mal. La vérification des voyants du moteur est généralement causée par une simple erreur :oublier de serrer le bouchon du réservoir.

Le voyant de vérification du moteur va-t-il se rallumer ?

Si le problème ou le code qui a provoqué l'allumage du témoin de contrôle du moteur est résolu, le témoin de contrôle du moteur de votre Chevy Malibu 2020 s'éteindra généralement. Par exemple, si un bouchon d'essence desserré a provoqué l'allumage du voyant de contrôle du moteur, le resserrer entraînera l'extinction du voyant. De même, si votre convertisseur catalytique est défaillant et que vous avez effectué de nombreux arrêts et démarrages, le témoin de contrôle du moteur peut s'être allumé en raison de l'utilisation intensive du convertisseur. La plupart du temps, la lumière de votre Chevy Malibu 2020 s'éteint après 20 à 40 milles.

Comment réinitialiser le voyant de vérification du moteur sur une Chevy Malibu ?

De nombreux concessionnaires Chevrolet effectueront un test de diagnostic gratuit pour identifier la raison pour laquelle votre témoin de vérification du moteur est allumé. Vous pouvez également confier le véhicule à un mécanicien indépendant ou acheter votre propre outil de diagnostic.

Le moyen le plus simple de réinitialiser le voyant du moteur consiste à retirer le câble de la borne négative de la batterie pendant deux minutes, puis à le remplacer. Si cela ne réinitialise pas la lumière, vous devrez utiliser un lecteur de code pour effacer les codes d'erreur. Cela devrait réinitialiser la lumière.