Le liquide de refroidissement fuit du bas de la voiture

Vous ne voulez pas être coincé au milieu de la route avec votre véhicule calé et de la vapeur s'échappant de votre radiateur. Il est possible que le joint de culasse de votre voiture ait été cassé à la suite d'une surchauffe du moteur, ou que ce soit tout simplement pire lorsque le moteur de votre véhicule s'est arrêté parce que le piston annulaire a été détruit, et l'une des raisons les plus courantes à cela n'est pas liquide de refroidissement dans le radiateur en raison d'une fuite. C'est pourquoi il devient indispensable de détecter et réparer au plus vite une fuite de liquide de refroidissement. Si la fuite de liquide de refroidissement par le bas de la voiture est une situation à laquelle vous faites face en ce moment, une lecture approfondie serait bénéfique.

Pour détecter le plus tôt possible bien avant que le top n'empêche la situation ci-dessous, vous devez également rechercher les signes indiquant que vous avez besoin d'un liquide de refroidissement.

Il y a trois zones que vous devez rechercher lorsque le liquide de refroidissement fuit du bas de la voiture, les tuyaux, le bouchon du radiateur et les fuites du radiateur, le tuyau d'eau connecté au radiateur et aux tuyaux, et dans le dernier joint de culasse .

Voici donc pourquoi le liquide de refroidissement fuit du bas de la voiture

Tuyaux, tuyau de fluide

Le système de refroidissement d'une automobile contient au moins quatre tuyaux, parfois appelés tuyaux de fluide. Les tuyaux sont positionnés pour transporter le liquide de refroidissement vers et depuis le radiateur. Il est possible que ces tuyaux développent des fractures au fil du temps ou à la suite d'une chaleur extrême. Des points de fuite peuvent se produire à la suite des fractures.

Lorsque du liquide de refroidissement fuit du bas de la voiture, cela peut être dû aux tuyaux usés. Rendez visite à un mécanicien pour le remplacement des tuyaux et des accessoires afin que les niveaux de liquide de refroidissement appropriés puissent être maintenus.

Plus :fréquence de rinçage du liquide de refroidissement

Le bouchon de radiateur

Lorsque le liquide de refroidissement fuit du bas de l'automobile, un autre élément à rechercher est un bouchon de radiateur défectueux. Le liquide de refroidissement déborderait de l'extrémité du radiateur chaque fois qu'il chauffait. Le radiateur fonctionne sur le concept de la pression, qui est maintenue à l'aide d'un bouchon. La pression ne s'accumulera pas si le bouchon n'est pas correctement installé, ce qui entraînera une perte de liquide de refroidissement.

Il faut contrôler la pression lors du diagnostic de la cause de la fuite. Vous pouvez le faire soit en parcourant le manuel d'utilisation de la voiture, soit en consultant un expert automobile.

Causes

  • Casquette trop vieille
  • Mauvaise mise en place du bouchon, ce qui entraîne des dommages au bouchon de verrouillage de la pression d'air
  • Casquette de mauvaise qualité

Fuite du radiateur

On pourrait compter le nombre de raisons possibles d'une fuite de radiateur de voiture d'une part. La corrosion dans le radiateur est la raison principale et la plus répandue. Les radiateurs, les tuyaux et les connecteurs de tuyaux accumulent du limon et de la rouille, ce qui peut percer les radiateurs au fil du temps. La surchauffe peut être causée par un manque de liquide de refroidissement dans certains cas.

De mauvaises techniques d'entretien peuvent potentiellement endommager le radiateur, cependant, cela ne devrait pas être un problème s'il est entretenu par un professionnel. Un remplissage excessif du radiateur, par exemple, peut entraîner des fuites dues à une augmentation de la pression de l'eau. Une chaleur et une pression excessives sur le radiateur peuvent également être causées par un thermostat ou un élément chauffant défectueux.

Vérifiez le niveau de votre radiateur et la force de votre liquide de refroidissement à la station-service. Vérifiez toujours le radiateur lorsque le moteur est froid; jamais tant qu'il fait chaud.

Causes

  • Manque de liquide de refroidissement
  • Le niveau d'eau est supérieur à la pression d'eau recommandée, ce qui a endommagé les zones rouillées.

Le joint de culasse soufflé

Le moteur à combustion interne comprend le joint de culasse. L'une des caractéristiques du joint de culasse est sa capacité à empêcher les fuites de liquide de refroidissement. Ils peuvent développer des fuites en raison de la grande surface du joint de culasse et de l'exposition aux changements de température. Une tête de joint éclatée peut être la cause d'une fuite de liquide de refroidissement du collecteur d'échappement ou d'admission.

Les fuites du joint de culasse doivent être traitées dès que possible car elles peuvent s'étendre avec le temps. Vérifiez la jauge de température du moteur de votre voiture pour voir si le problème existe. Si vous remarquez que la température est anormalement élevée, un joint de culasse grillé peut être à l'origine de la fuite.

Causes

  • Moteur surchauffé

Symptômes

  • Fumée blanche sortant du tuyau d'échappement
  • Bouillier dans le radiateur et le réservoir de liquide de refroidissement
  • Perte de liquide de refroidissement inexpliquée sans fuite
  • Coloration blanc laiteux dans l'huile
  • Surchauffe moteur