Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de posséder une voiture assez vieille ou assez bon marché pour que vous ayez des problèmes de fuite dans l'habitacle, mais j'en ai. En fait, j'ai eu quelques voitures différentes qui vous mouilleraient les pieds si vous sautiez après une tempête de pluie. Si vous vous trouvez dans une position où vous vous demandez :« Pourquoi ma voiture fuit-elle de l'antigel à l'intérieur de mon véhicule ? » vous constaterez qu'il y a pas mal de joints et d'ouvertures dans l'habitacle de votre véhicule. Il est donc souvent difficile de savoir d'où vient l'eau.
Vous pouvez essayer de vérifier les joints de vos portes, surtout si vous avez des fenêtres autoportantes comme certaines Subarus et des voitures de sport. Assurez-vous que la fenêtre s'enroule complètement et que le joint est bien en place dans le montant. Vous pouvez également vérifier les toits ouvrants et même votre joint de pare-brise. La plupart des fuites dans la cabine proviennent de votre système de ventilation. La plupart des voitures recueillent de l'air à la base du pare-brise sous l'arrière du capot et l'aspirent à travers le ventilateur soufflant. Malheureusement, c'est aussi un endroit où l'eau aime s'accumuler. La plupart des systèmes de ventilation des véhicules ont un drain pour laisser l'eau sortir de la boîte de ventilation tout en gardant l'air circulant à travers le ventilateur. Vérifiez si ce drain est débranché ou obstrué.
La dernière chose que vous pouvez vérifier est de voir s'il s'agit vraiment d'eau ou s'il s'agit d'une fuite d'antigel entrant dans votre voiture. L'antigel traverse votre noyau de chauffage qui se trouve généralement quelque part derrière ou sous votre tableau de bord, plusieurs fois du côté passager. Les noyaux chauffants sont relativement fragiles et il n'est pas rare qu'ils acquièrent de petites fuites au fil du temps. Pour vérifier si vous avez une fuite d'antigel et non d'eau, tamponnez-en avec un chiffon blanc. S'il est vert, sent bon ou a une sensation visqueuse, c'est probablement de l'antigel.
En raison de l'emplacement du noyau de chauffage, la plupart du temps, ils sont extrêmement difficiles à remplacer, même s'il est une pièce relativement peu coûteuse. En raison de la difficulté de remplacement, les coûts de réparation peuvent être élevés en raison des longs délais de main-d'œuvre facturés. Souvent, les noyaux chauffants peuvent même être difficiles à remplacer pour un mécanicien domestique en raison du nombre de composants électriques qui doivent être retirés et de fils qui seront oubliés ou croisés lors de la réinstallation.
La meilleure solution pour réparer un radiateur de chauffage qui fuit est de le sceller de l'intérieur vers l'extérieur. Ce processus ne nécessite le retrait d'aucun composant et ne présente aucun risque pour le reste de votre système de refroidissement. BlueDevil Pour-N-Go est le meilleur agent d'étanchéité pour arrêter une fuite dans votre radiateur de chauffage. Lorsque votre voiture est froide, ajoutez BlueDevil Pour-N-Go directement à votre radiateur pour de meilleurs résultats. La prochaine fois que vous conduirez votre voiture, Pour-N-Go circulera dans votre système de refroidissement par la pompe à eau de votre véhicule. Une fois que votre voiture est réchauffée, il y aura un différentiel de température au point de fuite dans votre noyau de chauffage. Ce différentiel de température activera les produits chimiques dans Pour-N-Go, provoquant une soudure chimique permanente au point de fuite. BlueDevil Pour-N-Go convient aux noyaux chauffants de tous types de matériaux.
Simplifiez vos réparations et achetez BlueDevil Pour-N-Go chez nos revendeurs partenaires :
Vous pouvez également acheter Pour-N-Go directement auprès de BlueDevil en ligne ici :Pour N Go Head Gasket Sealer
Photos fournies par www.benzworld.org et vintagemotorsusa.org