Comment protéger votre voiture du soleil et des rayons UV cet été

Le soleil peut être extrêmement dommageable pour votre voiture d'occasion. Il peut détruire l'intérieur au fil du temps, provoquant le délaminage des plastiques volatils et provoquant la décoloration du rembourrage et de l'intérieur de votre véhicule. De plus, cela peut endommager l'extérieur et endommager certains systèmes mécaniques si les choses deviennent trop chaudes.

Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des meilleures façons de protéger votre voiture du soleil et des dommages causés par les UV cet été.

Protéger l'extérieur

L'extérieur de votre voiture est généralement capable de mieux résister à la chaleur estivale que l'intérieur, mais doit tout de même être protégé. Voici comment.

  • Lavez souvent votre voiture :le soleil et la chaleur peuvent fissurer et décolorer la peinture, en particulier si votre voiture est sale ou rayée à cause de la saleté et des particules de poussière. Vous devez laver votre voiture environ toutes les 2 à 3 semaines en été, afin de minimiser les risques d'endommagement de la peinture.

  • Envisagez de cirer votre véhicule :une couche de cire peut aider à protéger la peinture de votre voiture des rayons ultraviolets du soleil. Envisagez de faire cirer votre véhicule tous les 3 mois pour obtenir les meilleurs résultats.

  • Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus :des pneus sous-gonflés peuvent être très dangereux par temps chaud. Ils sont plus susceptibles de s'affaiblir et d'exploser. Vérifiez souvent vos pneus lorsqu'il fait chaud dehors.

Protéger l'intérieur

L'intérieur de votre voiture subit le plus gros des abus des rayons UV du soleil. Donc, pour éviter la décoloration, les fissures et les dommages, voici quelques conseils pour le protéger.

  • Garez-vous dans un garage ou un abri d'auto si vous le pouvez - Le stationnement dans un garage ou un abri d'auto est le meilleur moyen d'éviter le contact direct du soleil avec votre voiture et de préserver l'intérieur. Si vous ne pouvez vous garer que dans la rue, vous devriez envisager d'utiliser une housse de véhicule si vous ne conduisez pas souvent ou si vous n'utilisez pas votre voiture pendant plusieurs jours à la fois.

  • Garez-vous à l'ombre - Le stationnement à l'ombre empêche le contact direct des UV avec votre voiture. Cela le maintient beaucoup plus frais et atténue le risque d'endommager le rembourrage intérieur par le soleil.

  • Essuyez régulièrement votre tableau de bord :votre tableau de bord peut être endommagé par de petites particules de saleté et de poussière, ce qui augmente le risque de dommages. Une lingette peu brillante aide à éliminer ces particules et à réduire les reflets sur votre tableau de bord.

  • Utilisez une protection solaire pour pare-brise :les protections solaires pour pare-brise aident à refléter la majorité des rayons UV, gardant votre intérieur plus frais et le protégeant des rayons du soleil.

  • Pensez aux housses de siège :les housses de siège empêchent vos sièges d'origine d'être endommagés ou décolorés par le soleil et la chaleur, elles peuvent donc aider à préserver la valeur de revente de votre voiture et à la maintenir en meilleur état.

Protéger les systèmes mécaniques

Les systèmes mécaniques de votre voiture doivent également travailler plus fort lorsqu'il fait chaud et humide à l'extérieur. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre voiture ne surchauffe pas.

  • Vérifiez le système de refroidissement de votre moteur :faites vidanger et remplacer votre antigel et votre liquide de refroidissement, et faites vérifier toutes vos courroies et autres systèmes mécaniques par un mécanicien pour vous assurer que votre moteur ne surchauffe pas en été.

  • Assurez-vous que les niveaux de liquide sont corrects :votre voiture est beaucoup plus susceptible de surchauffer si vous n'avez pas les niveaux de liquide appropriés, tels que le liquide de frein, le liquide de direction assistée, l'huile et le liquide de transmission. Faites vérifier et remplacer tous vos liquides, si nécessaire.

  • Faites vérifier votre batterie :une utilisation intensive de la climatisation peut solliciter la batterie par temps chaud, ce qui l'use et la fait tomber en panne plus rapidement. Faites vérifier votre batterie pour vous assurer qu'elle fonctionne à la bonne tension.

Protégez votre voiture du soleil - Restez en sécurité cet été !

Grâce à ces conseils, vous serez en mesure de garder votre voiture en parfait état, peu importe la chaleur qu'il fait dehors.

Besoin d'aide pour vérifier les systèmes mécaniques de votre voiture? Passez dès aujourd'hui au centre de service Ride Time à Winnipeg. Nous serions ravis de procéder à une inspection approfondie de votre voiture, de remplir vos liquides et de nous assurer que vous êtes prêt pour la chaleur estivale !