En hiver, nous avons tendance à être obsédés par la neige, la glace et le froid. Mais qu'en est-il de tout le sel et le sable de voirie qui accompagnent ces éléments souvent désagréables ? Oui, nous apprécions qu'ils servent dans l'intérêt de la sécurité publique - le sel gemme aide à faire fondre la glace même s'il gèle, et le sable maintient le sel en place. Mais ils peuvent vraiment infliger une punition majeure à un véhicule, en détruisant sa finition, en augmentant la rouille et même en nuisant aux performances de conduite. Les portes, les ailes, les capots et les hayons sont les plus vulnérables à la rouille car ils retiennent beaucoup d'humidité.
Ainsi, lorsque la saison commence pour ces mélanges hivernaux, tenez compte de ces conseils des experts de dmv.org :
La cire protège la surface de la peinture comme un bouclier invisible. Assurez-vous d'appliquer une bonne couche solide avant le début de la saison hivernale pour le protéger du sel corrosif. Scellez également le train de roulement, soit par vous-même, soit par l'intermédiaire d'un professionnel de l'entretien automobile.
Avant le début de l'hiver, assurez-vous que vos pneus sont propres et sans sel. Ensuite, continuez à vérifier et à nettoyer tout au long des mois froids. Sinon, ils donneront un coup de pied à de mauvais "trucs" d'hiver qui martèleront la carrosserie de votre véhicule.
Si l'eau utilisée dans les lave-autos est de l'eau « recyclée », elle peut contenir des traces de sel. Pour assurer un contrôle total de la qualité, utilisez un lave-auto DIY avec des tuyaux à haute pression, afin de pouvoir pulvériser le sel sur les zones difficiles d'accès, comme sous les passages de roue et derrière les ailes. Arrosez également le train d'atterrissage. Vous pouvez le faire avec un arroseur de pelouse en l'allumant en dessous pendant quelques minutes. Modifiez sa position en conséquence pour obtenir l'ensemble du train de roulement.
Lors du lavage du sel en hiver, faites-le pendant la journée afin que le véhicule ait le temps de sécher. Vous ne voulez pas que l'eau gèle sur votre finition après la chute des températures. La température extérieure doit être de 40°F ou plus. Pour garantir une « machine propre » tout au long de la saison, répéter tous les 10 jours. Pour éviter que les serrures ne gèlent, ouvrez et fermez les portes une fois le travail terminé.
Attention à la conduite à travers de grandes flaques d'eau. Non seulement ils ramassent beaucoup de saleté visqueuse, mais ils attirent également le sel des routiers.
Si vous devez conduire par mauvais temps, évitez de le faire juste avant et après une tempête de neige, car vous êtes plus susceptible de tomber sur du sel de voirie frais à ces moments-là.
Pour des raisons d'entretien et de sécurité, ne conduisez pas dans la neige profonde. Pour commencer, vous pouvez rester coincé et échoué. Et la neige profonde peut accumuler du sel dans le train de roulement, où il est difficile de l'enlever. Cela entraîne souvent de la corrosion et même des problèmes de maniabilité.
Découvrez d'autres méthodes que vous pouvez utiliser pour protéger votre voiture cet hiver.