6 conseils simples pour réduire la consommation d'essence de votre voiture d'occasion

Posséder une voiture peut coûter cher - même si vous obtenez beaucoup sur une voiture d'occasion de Ride Time. Entretien, réparations, assurances, frais de carburant – tout cela représente un gros changement.

Mais il y a de bonnes nouvelles ! Avec les étapes appropriées, vous pouvez facilement réduire la consommation d'essence supplémentaire de votre voiture et réduire votre coût global de possession ! Dans cet article, Ride Time examinera 6 techniques simples que vous pouvez utiliser pour augmenter l'efficacité énergétique de votre véhicule et économiser de l'argent tout en conduisant votre voiture d'occasion !

1. Pas de pieds en plomb, s'il vous plaît

Votre véhicule est plus efficace à des vitesses comprises entre 64 et 90 km/h (40 et 55 mph). C'est l'une des raisons pour lesquelles les Américains ont introduit la controversée loi nationale sur la vitesse maximale lors de la crise pétrolière de 1973.

Après environ 90 km/h, votre consommation d'essence diminuera considérablement. Chaque ~20 km/h de vitesse supplémentaire réduit votre consommation de carburant d'environ 14 %, selon le laboratoire national d'Oak Ridge.

Alors détendez-vous lorsque vous conduisez sur l'autoroute. Votre porte-monnaie vous remerciera lorsqu'il sera temps de faire le plein à la pompe !

2. Entretenez votre voiture

De simples tâches d'entretien du véhicule aident à garder votre voiture en bonne santé et à améliorer l'économie de carburant ! Selon l'EPA, un simple entretien de la voiture, tel que le réglage de la voiture et le remplacement des bougies d'allumage, la conduite avec des pneus correctement gonflés et l'utilisation de la bonne huile moteur peuvent contribuer à améliorer l'économie de carburant jusqu'à 10 % , tout à fait !

Alors faites réviser et entretenir votre voiture. Vous profiterez d'une conduite plus douce, d'un moteur qui dure plus longtemps et d'une meilleure économie de carburant !

3. Réduire la traînée

Après des vitesses d'environ 50 km/h, la majeure partie de l'énergie de votre voiture sert à surmonter la résistance au vent et à la traînée, plutôt qu'à la résistance au roulement.

Cela signifie que la réduction de la traînée est un excellent moyen d'augmenter l'économie de carburant. Les gros objets comme les barres de toit et les porte-vélos peuvent sérieusement augmenter la traînée s'ils sont laissés sur votre véhicule et peuvent réduire votre économie de carburant de 1 à 15 % !

4. Gardez-le lisse

Accélérer et décélérer doucement et lentement vous aide à maintenir un niveau plus élevé d'efficacité énergétique.

Il devrait vous falloir environ 15 à 20 secondes pour accélérer à une vitesse de 80 km/h, et vous devriez essayer de maintenir une vitesse constante autant que possible, en minimisant les freins, les embardées et les arrêts brusques.

Lorsqu'il est effectué correctement, un style de conduite souple et défensif peut améliorer l'économie de carburant jusqu'à 33 %, selon Edmunds.

5. Laissez la gravité travailler pour vous

Lorsque vous conduisez, minimisez votre accélération en montée et votre freinage en descente. En permettant à votre voiture de rouler plus lentement en montée et en utilisant plus d'énergie cinétique en descente, vous pouvez laisser la gravité travailler pour vous et maximiser l'économie de carburant.

Bien entendu, vous ne devez utiliser cette tactique que lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité :la sécurité du conducteur est toujours plus importante que l'économie de carburant.

6. Éteignez cette climatisation

La climatisation est une aubaine totale lors des journées chaudes de Winnipeg, mais c'est aussi la caractéristique la plus importante qui peut avoir un impact sur votre économie de carburant.

Avoir votre climatisation à plein régime peut facilement réduire l'économie de carburant jusqu'à 10 % ou plus - donc au lieu de laisser la climatisation allumée chaque fois que vous êtes dans votre voiture, envisagez d'ouvrir vos fenêtres ou d'utiliser une autre stratégie pour faire face à la chaleur.

Venez faire du vélo pour une mise au point - et profitez d'une meilleure consommation d'essence aujourd'hui !

Chez Ride Time, nos techniciens de service sont spécialisés dans l'entretien des voitures neuves et d'occasion et s'assurent qu'elles sont en parfait état ! Si vous cherchez à augmenter votre consommation d'essence et à réduire vos coûts de carburant, une mise au point de Ride Time est le choix parfait pour vous !

Alors venez à notre station-service de Winnipeg aujourd'hui pour une évaluation et une mise au point professionnelles. Nous prendrons grand soin de vous et de votre véhicule, et nous vous aiderons à réduire vos dépenses en carburant !