Conseils pour améliorer votre MPG

Bien que les prix de l'essence aient été assez bas pendant la majeure partie de l'année, le coût du carburant continue d'augmenter avec le temps. Il est toujours dans votre intérêt de maximiser les miles par gallon de votre véhicule. Non seulement cela vous permet d'économiser de l'argent, mais cela aide également à protéger les ressources de notre planète.

De toute évidence, l'achat d'un véhicule qui obtient un kilométrage élevé est un excellent moyen d'économiser du carburant. Mais peu importe ce que vous conduisez actuellement, vous pouvez faire différentes choses pour augmenter votre MPG. Généralement, une moyenne MPG plus élevée signifie que votre véhicule est mieux pris en charge tout autour.

Voici quelques éléments auxquels vous pouvez faire attention et qui devraient tirer le meilleur parti de votre efficacité énergétique.

Gardez vos pneus sous contrôle

Maintenir vos pneus à la bonne pression est incroyablement simple, mais étonnamment efficace pour améliorer les performances du véhicule. La plupart des voitures modernes ont des compteurs numériques qui vérifient la pression de vos pneus pour vous. Pourtant, cela ne fait pas de mal de prendre l'habitude de vérifier manuellement avec un manomètre. Si vous êtes faible, rendez-vous à la station-service et remplissez votre pneu à la bonne quantité. La plupart des stations proposent des vols gratuits.

Non seulement cela aide à réduire la consommation d'essence, mais cela peut également aider à équilibrer l'usure des pneus et potentiellement améliorer la maniabilité. Si vous n'êtes pas sûr de la pression, vous devriez pouvoir la trouver sur un autocollant à l'intérieur de votre porte ou dans votre manuel du propriétaire. Vous pouvez également simplement le rechercher sur Google.

Il est également important de garder vos pneus correctement alignés. Cela aide à la fois avec la consommation d'essence et l'usure des pneus. La plupart des ateliers automobiles seront en mesure de gérer cela pour vous.

Ralentissez à l'accélération et au freinage

Certaines personnes aiment conduire leur voiture de manière agressive, accélérant rapidement et s'arrêtant à la dernière minute. Nous comprenons le sentiment. Appuyer fort sur la pédale d'accélérateur est excitant. Attendre la dernière minute pour freiner donne l'impression d'avancer plus vite.

Cependant, ces deux actions sont difficiles pour votre véhicule à bien des égards. Ils entraînent également une pire consommation d'essence. Plus vous accélérez fort, plus vous brûlez de gaz. Accélérer lentement peut économiser de l'essence. De même, vous obtiendrez un meilleur MPG si vous laissez votre voiture ralentir naturellement plutôt que de frapper vos pauses, d'accélérer un peu, puis de frapper à nouveau vos pauses.

Moins de climatisation

Nous aimons tous être à l'aise dans nos voitures, et tout le monde n'aime pas avoir les vitres baissées. Pourtant, le fonctionnement constant de la climatisation peut faire baisser votre MPG plus que vous ne le pensez. Si vous n'en avez pas besoin, ne l'utilisez pas. Essayez plutôt de passer au réglage du ventilateur ou de la ventilation.

Allégez la charge

Plus un véhicule est lourd, plus sa consommation d'essence est faible. Si vous avez beaucoup de choses inutiles qui roulent dans le coffre, le siège arrière, etc., débarrassez-vous-en. Le nettoyage de votre voiture ne se contente pas d'économiser sur le MPG ; cela rend votre voiture plus présentable aux autres.

Utilisez de l'huile synthétique

S'assurer que l'huile de votre véhicule est régulièrement changée contribuera à améliorer l'efficacité globale du moteur. Cependant, si vous voulez vraiment maximiser l'efficacité, vous devez utiliser de l'huile entièrement synthétique. Contrairement à l'huile conventionnelle, l'huile synthétique est mélangée à des additifs spéciaux qui éliminent les impuretés et améliorent sa consistance. Cela se traduit par de meilleures performances, une consommation d'essence accrue, des températures plus fraîches et moins d'accumulation de moteur.

Bien que l'huile synthétique coûte plus cher, l'huile doit être changée moins souvent. Entre moins de vidanges d'huile et de meilleures performances, vous êtes obligé d'économiser de l'argent à long terme.

Chez Zima Automotive, nous voulons toujours aider nos clients à tirer le meilleur parti de leurs voitures. C'est pourquoi nous n'utilisons que de l'huile synthétique dans nos vidanges. Si vous recherchez un mécanicien digne de confiance qui peut vous aider à vous assurer que votre voiture fonctionne comme il se doit, nous sommes là pour vous.

Pour la réparation automobile, l'entretien général et les vidanges d'huile à Springfield et Urbana, Ohio, contactez Zima Automotive dès aujourd'hui !