Les 5 signes les plus courants indiquant que le système électrique de votre voiture est défaillant

Les voitures modernes dépendent fortement des systèmes électriques pour fonctionner correctement. L'alternateur, la batterie et d'autres systèmes électriques et électroniques contrôlent une grande partie des fonctionnalités de votre voiture - et s'ils commencent à tomber en panne, vous pouvez rencontrer une grande variété de problèmes avec votre voiture.

Cependant, il peut être facile de mal diagnostiquer les problèmes électriques de votre véhicule. Ride Time est un fournisseur de services très respecté pour la réparation automobile et la réparation électrique. Il est connu pour ses solutions basées sur la stratégie et fournit un diagnostic et une réparation holistiques pour une performance automobile renouvelée.

Ride Time aimerait partager quelques conseils de voiture, un guide intelligent et quelques signes courants indiquant que votre voiture a des problèmes électriques. Commençons.

1. Le moteur ne démarre pas correctement

Le moteur nécessite une alimentation électrique pour démarrer. Grâce au contacteur d'allumage, la batterie doit fournir l'étincelle via une bougie d'allumage qui enflamme le carburant de votre moteur. Si votre moteur ne démarre pas correctement, cela peut être le signe d'une batterie ou d'un alternateur défectueux ou d'un autre problème électrique non lié.

L'alternateur de la voiture doit bien fonctionner avec votre batterie afin de charger le système électrique du véhicule. Un mauvais alternateur affecte sûrement votre voiture de plusieurs façons.

Le problème le plus courant que vous aurez est le "clic" lorsque vous tournez la clé et essayez de démarrer notre voiture. Cela signifie qu'il n'y a pas assez de courant dans le système pour engager le moteur. Généralement, cela est dû à une batterie déchargée ou défectueuse, mais votre démarreur peut également être la source du problème.

Le démarreur doit faire tourner le moteur pendant l'allumage et permettre à tout le reste de se produire. Le démarreur permet au moteur d'aspirer de l'air lorsque le contact est mis.

Si vous entendez un bruit de "grincement" pendant le démarrage, cela peut être dû à un mauvais démarreur ou à une couronne de volant défectueuse. Si votre voiture est plus ancienne et a un kilométrage élevé, il y a de fortes chances qu'il y ait un défaut dans un système électrique. Si ces cas persistent, un diagnostic électrique est fortement recommandé. Un entretien programmé est également conseillé pour que votre voiture reste en bon état.

2. Vous rencontrez des problèmes de batterie

Si vous rencontrez des problèmes avec votre batterie, ne vous contentez pas de la remplacer sans vérifier les systèmes électriques de la voiture. La plupart des batteries de voiture durent environ 5 ans - moins dans les climats chauds - donc une batterie déchargée ou défectueuse peut être un problème.

Cependant, le problème peut également provenir de votre alternateur ou d'un autre élément du système électrique automatique de votre véhicule.

Si vous pensez que votre batterie est en cause, commencez par vérifier la corrosion de vos câbles de batterie et assurez-vous qu'ils sont correctement installés car ils alimentent principalement les systèmes électroniques de la voiture. Si votre voiture ne démarre toujours pas, vous pouvez envisager d'apporter votre batterie dans un atelier automobile pour voir si elle fonctionne correctement.

Si votre batterie est en bon état et qu'il est confirmé qu'elle fonctionne correctement, votre problème se situe probablement ailleurs. Il est recommandé de diagnostiquer le système électrique de votre voiture afin que vous puissiez amener votre voiture à la station-service la plus proche pour faire vérifier l'alternateur et les autres systèmes d'alimentation. Les spécialistes de la réparation électrique fournissent des solutions basées sur la stratégie à ces problèmes. Les propriétaires de voitures doivent également comprendre le système de charge de la voiture qui maintient l'énergie électrique de la voiture en marche.

Si vous ne savez pas comment effectuer un diagnostic et une réparation, lancez-vous et demandez à un technicien professionnel de vérifier le système électrique de votre véhicule et d'effectuer la fastidieuse réparation électrique automatique.

3. Les phares et autres feux ne fonctionnent pas correctement

Les feux de votre voiture sont l'une des choses les plus importantes que votre système électrique contrôle. Les clignotants, les feux stop et les phares vous protègent sur la route, et l'éclairage intérieur et les lampes vous permettent de voir ce dont vous avez besoin dans l'obscurité.

Si le système électrique de votre voiture ne fonctionne pas correctement, vous remarquerez peut-être que diverses lumières commencent à faiblir. Les lumières de gradation indiquent des dysfonctionnements de charge et une faible tension du système. Le coupable pourrait être une batterie déchargée, des fils desserrés ou une courroie d'alternateur défectueuse.

Si le voyant de vérification du moteur de votre tableau de bord s'allume, cela signifie qu'il y a un problème mineur ou majeur avec votre voiture qui nécessite une réparation électrique automatique. Le témoin de vérification du moteur est un témoin de dysfonctionnement qui est signalé par l'ordinateur du moteur de la voiture indiquant qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

La corrosion des systèmes électriques peut également être un problème. À moins que vous n'ayez un voltmètre à portée de main (et que vous sachiez comment l'utiliser), vous ne pourrez probablement pas effectuer vous-même des diagnostics électriques. Si votre voiture ne démarre pas, elle a certainement un problème électrique, alors confiez votre voiture à un mécanicien pour une inspection complète du véhicule.

4. Vos fusibles n'arrêtent pas de sauter

La boîte à fusibles de votre voiture est conçue pour éviter les surtensions et les courts-circuits. Les fusibles coupent les circuits, protégeant les systèmes électriques vulnérables contre une trop grande consommation de courant.

Parfois, un fusible peut sauter sans raison réelle. Dans ce cas, il suffit de le remplacer. Mais si vous avez quelques fusibles qui sautent à plusieurs reprises, vous avez probablement un problème plus profond avec les systèmes électriques de votre véhicule.

Un fusible surchauffé et fondu perturbe le flux d'électricité. Un fusible grillé dans certains cas est le symptôme d'un problème plus important pour les systèmes électroniques. Le diagnostic et la réparation sont fortement recommandés afin de ne pas causer de problèmes plus importants.

Les fusibles protègent le système électrique de votre véhicule. La haute tension produite par la batterie et l'alternateur sera protégée par la boîte à fusibles.

Si vous devez remplacer un fusible plus d'une fois en peu de temps, il est plus probable qu'il y ait des problèmes électriques. Faites examiner votre voiture par un professionnel et effectuez une réparation électrique automatique. Il est probable qu'il y ait un défaut électrique ou un court-circuit à l'origine du problème qui nécessite une réparation électrique, et si vous ne le réparez pas, vous pourriez endommager davantage votre véhicule.

5. Vous sentez une odeur de plastique brûlé ou d'isolant électrique

Si vous rencontrez l'un des problèmes ci-dessus et que vous sentez une odeur de plastique brûlé ou d'isolant électrique, vous devez immédiatement arrêter de conduire votre voiture. C'est un signe certain d'un dysfonctionnement électrique ou d'un court-circuit, surtout s'il se produit à côté de lumières tamisées, de fusibles grillés et de problèmes de démarrage ou de démarrage de votre voiture.

Faites remorquer votre voiture à la station-service électrique automobile pour diagnostic et réparation. Évitez de conduire, car vous pourriez endommager davantage votre véhicule, ce qui entraînerait des coûts de réparation plus élevés.

Voici 4 types courants d'odeur de brûlé provenant d'une voiture :

    1. Caoutchouc brûlant. C'est une indication significative que le moteur de la voiture tourne depuis longtemps. Vous trouverez ci-dessous les raisons spécifiques pour lesquelles votre voiture dégage une odeur de caoutchouc :
      • Problème d'embrayage
      • Problème de fusion de la courroie d'entraînement
      • Problème de fuite d'huile
      • Problème de fuite de liquide de refroidissement. La réparation de la climatisation du véhicule doit être effectuée en cas de problème de fuite de liquide de refroidissement.
    2. Brûler du plastique. Se produit généralement après le démarrage du ventilateur et du chauffage dans la voiture. Vous trouverez ci-dessous les raisons spécifiques pour lesquelles votre voiture dégage une odeur de plastique brûlé :
      • Odeur du radiateur
      • Problème de court-circuit électrique

      Demander l'aide d'un technicien pour la réparation électrique automobile serait une chose parfaite à faire. Si vous sentez une odeur de plastique brûlé dans votre voiture, il est nécessaire de réparer la réparation électrique et électronique pour éviter des problèmes majeurs lors de l'utilisation de la voiture.

    3. Huile brûlante. Ce problème survient lorsque l'huile de l'échappement fuit. Examinons quelques-unes des causes ci-dessous :
      • Problème de changement d'huile terminé. Assurez-vous que le changement d'huile est fait correctement pour éviter ce problème. De plus, le rinçage du liquide doit être effectué par un mécanicien automobile professionnel.
      • Problème de perte de filtre à huile
      • Problème d'endommagement du bouchon d'huile
      • Joints défectueux

      Pour ces cas, nous devons consulter des experts en électricité et électronique ou diriger la voiture vers le centre de garantie. De plus, des réparations et un entretien appropriés doivent être effectués régulièrement pour maintenir la santé de votre voiture et les propriétaires de voitures sont invités à bien comprendre le système d'alimentation en carburant de la voiture.

    4. Tapis brûlant. Cela se produit généralement lorsqu'une voiture a besoin d'une réparation de freins. Les freins peuvent émettre une odeur de brûlé et si cela se produit, le remplacement des plaquettes de frein est généralement nécessaire.

    Venez faire du vélo pour un entretien de diagnostic approfondi !

    Si vous pensez que votre voiture a des problèmes électriques et électroniques qui nécessitent un diagnostic et une réparation, faites-la réparer immédiatement avec Ride Time. Si vous agissez rapidement, vous pouvez éviter des réparations coûteuses telles que le remplacement de l'alternateur, l'alignement des roues ou le recâblage électrique.

    Ride Time est votre meilleur partenaire pour l'entretien des voitures et votre pro pour les problèmes de systèmes électriques automobiles. Si vous proposez des véhicules de flotte, Ride Time dispose d'un solide groupe d'experts pour répondre à de plus grands volumes de véhicules pour les travaux de diagnostic et de réparation.

    Vous vivez à Winnipeg ou à Calgary Ab? Votre voiture a besoin d'un diagnostic électrique ? Venez à Ride Time maintenant! Faites inspecter votre voiture dans notre centre de service à 8 baies, nous pouvons évaluer et analyser la santé de votre véhicule avec des estimations de réparation automobile raisonnables, et nous assurer que vous obtenez les réparations dont vous avez besoin pour le faire fonctionner correctement. Contactez-nous dès aujourd'hui et prenez rendez-vous en ligne.