Depuis que les équipes participant au Final Four et au Frozen Four (Go Gophers !) ont été déterminées, nous avons pensé nous nous en tiendrions au thème et établirions nous-mêmes une liste de quatre. Voici les quatre codes de diagnostic de voiture les plus courants !
Codes du capteur d'oxygène - Comme nous l'avons mentionné dans le post de la semaine dernière sur les faits fous sur les voitures, le problème de voiture le plus courant est un capteur d'oxygène défectueux, il est donc logique que les problèmes de capteur figurent en tête de liste des codes de diagnostic courants. Si votre capteur d'oxygène ne fonctionne pas correctement, vous remarquerez probablement une baisse de la consommation d'essence ou votre voiture calera au hasard, ce qui n'est pas bon. Faites réparer votre capteur d'oxygène avant qu'il ne cause de plus gros problèmes.
Codes de ratés d'allumage du moteur - Un code de raté d'allumage du moteur est un autre code commun que les mécaniciens traitent quotidiennement. Si votre moteur a des ratés, un ou plusieurs des cylindres ne fonctionnent pas correctement. Non seulement cela aura un impact sur l'efficacité énergétique, mais vous remarquerez également que votre voiture vibre un peu. Vous ne voulez jamais ignorer un problème de moteur, donc si vous remarquez que votre voiture tremble alors qu'elle est idole, rendez-vous dans un centre de service.
Codes du système d'évaporation – Le système d'évaporation est une autre partie importante de votre voiture. Le système d'évaporation est chargé de contenir et d'éliminer les vapeurs produites lors de la combustion du carburant. C'est un problème assez complexe qui peut être perturbé par les choses les plus simples, comme un bouchon d'essence desserré. Si un test de diagnostic révèle une erreur de code d'évaporation, essayez de serrer le bouchon de gaz. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez laisser un mécanicien examiner de plus près.
Codes EGR - EGR signifie Exhaust Gas Recirculation, et son but est de contrôler les émissions du moteur d'oxydes nitreux causant le smog. Le système informatique du véhicule contrôle le système EGR en ouvrant et en fermant les vannes au besoin. Des problèmes d'EGR peuvent survenir si vous ne faites pas régulièrement changer votre huile ou si vous faites beaucoup de courts trajets avec votre voiture. Ces trajets rapides ne donnent pas suffisamment de temps à votre voiture pour se réchauffer correctement, ce qui peut entraîner une accumulation de carbone. Si rien n'est fait, un système EGR défectueux peut causer des problèmes majeurs au moteur.
Source connexe :radio pare-chocs à pare-chocs, KTAR 92.3FM à Phoenix