4 façons simples d'économiser de l'argent lors de l'entretien de votre voiture

L'entretien et les réparations régulières de votre voiture sont absolument essentielles pour la longévité de votre véhicule au Canada. Si vous prenez bien soin de votre voiture et suivez parfaitement le guide d'entretien, vous pouvez facilement parcourir plus de 300 000 kilomètres avec presque toutes les voitures du marché.

Mais l'entretien d'une voiture peut coûter cher. C'est l'une des raisons pour lesquelles tant de Canadiens sautent les vidanges d'huile, les vérifications des freins et d'autres étapes d'entretien essentielles.

Ne vous ruinez pas lors de l'entretien de votre voiture ! Grâce à cette liste de conseils de Ride Time, vous pouvez garder votre voiture en bon état et garder votre portefeuille en bon état également.

1. Trouvez un bon mécanicien - et restez avec lui

Si vous devenez un client régulier et précieux d'un atelier automobile, vous êtes beaucoup plus susceptible de pouvoir économiser de l'argent sur les réparations régulières. Prenez le temps de trouver un mécanicien fiable et bien évalué, et restez avec lui.

Recherchez des mécaniciens et des ateliers répertoriés comme ateliers de réparation automobile agréés AAA et assurez-vous que tous les mécaniciens sont certifiés ASE ou certifiés par une autre association de mécaniciens majeure.

Vous pouvez également consulter les avis sur Google et Yelp. Bien sûr, il y aura souvent des plaintes, mais vous devriez pouvoir vous faire une bonne idée de la qualité globale d'un mécanicien en lisant ces critiques.

Vous ne savez pas par où commencer ? Venez rouler à l'heure ! Nous avons des centaines d'avis de clients et avons un 4,5 sur Google Reviews - vous pouvez nous faire confiance pour prendre grand soin de votre

2. Obtenez des estimations et magasinez

Si vous pensez que vous pourriez payer trop cher pour un service dans un magasin en particulier, apportez votre voiture à quelques endroits différents et obtenez des estimations écrites de chacun.

Si vous finissez par obtenir un coût inférieur d'un autre atelier, vous pouvez faire effectuer les réparations sur place, ou même rapporter leur estimation à votre atelier automobile préféré pour négocier un tarif inférieur.

3. Obtenez un lecteur OBD pour le diagnostic

La plupart des voitures modernes ont un système OBD (diagnostics embarqués). Avec un scanner ou un lecteur de code peu coûteux, facilement disponible sur Amazon, vous pouvez diagnostiquer les problèmes courants et voir pourquoi votre voyant "vérifier le moteur" est allumé.

Vous pouvez même choisir d'acheter un dongle Bluetooth bon marché pour moins de 10 $ et utiliser une application pour smartphone comme Torque Pro pour diagnostiquer votre voiture.

En ayant une idée de ce qui ne va pas avec votre voiture avant de la réparer et en faisant quelques recherches de base, vous pouvez voir combien la réparation devrait coûter - avant d'aller dans un magasin.

4. Faites le travail vous-même

Vous ne pourrez probablement pas faire des choses comme remplacer une courroie d'entraînement ou réparer une transmission qui fuit par vous-même - mais il y a beaucoup de réparations que vous pouvez faire vous-même avec les bons outils. Vous pouvez apprendre presque tout ce que vous devez savoir sur YouTube.

Les tâches de base telles que la vidange d'huile et l'appoint de liquide, le remplacement des ampoules et la vérification des filtres à air et à carburant peuvent être effectuées sans aucune connaissance mécanique particulière et vous n'aurez besoin d'aucun outil spécialisé.

D'autres choses comme la rotation de vos pneus ou le remplacement de vos propres plaquettes et rotors de frein sont plus avancées et nécessitent des outils comme un cric, mais elles sont toujours facilement à la portée même des moins inclinés mécaniquement.

Si vous souhaitez apprendre à travailler vous-même sur votre voiture, ce guide de LifeHacker est un excellent point de départ ! Vous pouvez facilement apprendre à effectuer des tâches de base et laisser un mécanicien qualifié de Ride Time s'occuper de tâches plus complexes.

Besoin d'un nouveau mécanicien à Winnipeg ? Venez rouler maintenant !

Chez Ride Time, nous n'employons que les meilleurs mécaniciens et techniciens de service à Winnipeg. Nous pouvons rapidement diagnostiquer et réparer votre voiture à un prix raisonnable - et nous offrons même des AIR MILES® à l'achat de services et de pièces admissibles dans notre centre de service.

Notre réputation et les excellents commentaires de nos clients nous précèdent. Planifiez votre prochain rendez-vous d'entretien en ligne dès maintenant et assurez-vous que votre voiture fonctionnera sans problème pendant les années et les décennies à venir !