Remplacement des inserts de jambe de force MacPherson

Étrave de remplacement d'unité

Lorsque l'amortisseur à l'intérieur d'une jambe MacPherson s'use, vous pouvez acheter une cartouche de remplacement qui, selon le type, peut ou non inclure de nouvelles pièces pour la jambe elle-même.

Vous aurez besoin d'une paire de compresseurs à ressorts hélicoïdaux. Louez-les si nécessaire, n'utilisez pas d'arrangements improvisés de pinces, de fil ou de cordon. Ils ne sont pas sûrs.

Desserrez les écrous de roue et soulevez la voiture sur des chandelles sous le châssis ou les longerons.

Retirez les roues et ouvrez le capot ou le couvercle du coffre pour accéder à la suspension par le haut et par le bas.

Retrait d'une entretoise standard

Dévissez les trois écrous au-dessus du support pour libérer le haut de la jambe de force. Ne desserrez pas l'écrou central entre eux, ce qui dégagerait le ressort hélicoïdal de la jambe de force.

Retirez les deux boulons sous le bras de commande de chenille, qui fixent la jambe de force au bras.

À ce stade, examinez la suspension avant d'aller plus loin :sur plusieurs voitures, il n'est pas nécessaire de déconnecter l'une des rotules de direction ou la barre anti-roulis (le cas échéant).

Sur d'autres, l'extrémité de la biellette de direction, et parfois le bras de commande de chenille ou la barre anti-roulis ou les deux, doivent être détachés.

Pincez le flexible de frein pour le fermer. Utilisez un collier de serrage de durite de frein.

Débrancher la durite du tuyau rigide de frein sur la jambe de force en desserrant l'écrou-raccord.

Soulevez la jambe de force et l'ensemble de frein du bras de commande de chenille. Attention, ils sont lourds. Vous pourriez avoir besoin d'une aide.

Au remontage, purgez les freins et faites l'appoint du maître-cylindre si nécessaire.

Retrait d'une jambe de force de remplacement

Dévissez les deux écrous (trois sur certaines voitures) au-dessus de la tourelle de montage supérieure pour libérer le haut de la jambe de force.

Ne pas dévisser l'écrou central entre eux, ce qui libérerait le ressort hélicoïdal.

La partie supérieure de la jambe de force est fixée à la partie inférieure par des boulons - il peut y en avoir un, deux ou parfois trois.

Le boulon inférieur ou le plus bas peut être excentrique, comme moyen de réglage du carrossage. Marquez sa tête afin de pouvoir la remettre exactement dans la même position.

Retirez les écrous et retirez les boulons pour libérer la moitié supérieure de la jambe de force.

Démonter et remonter un amortisseur

Serrez la jambe de force dans un étau avec l'extrémité supérieure plus haute que l'extrémité inférieure pour éviter que l'huile ne s'écoule.

Installez une paire de compresseurs de ressort autour d'au moins quatre spires du ressort et serrez uniformément jusqu'à ce que le ressort soit bien comprimé et que la tension sur le support de ressort supérieur soit relâchée.

Dévisser ensuite l'écrou central en haut du registre; sur une jambe de force de rechange, il doit être dévissé avec une clé Allen.

Soulevez le bac à ressort supérieur et toutes les entretoises, ainsi que le roulement supérieur, le cas échéant. Soulevez ensuite le ressort comprimé.

S'il y a un soufflet en caoutchouc autour de l'amortisseur, retirez-le également.

Libérez l'amortisseur de la jambe de force en desserrant le gros écrou presse-étoupe entre ses deux parties télescopiques.

Si vous n'avez pas de clé adaptée à l'écrou, placez-la dans l'étau et tournez la jambe de force. Si l'écrou est rouillé, l'huile pénétrante aidera à le libérer.

Vérifiez que les filetages du tube de jambe de force ne sont pas endommagés et nettoyez-les.

Vous pouvez maintenant retirer l'amortisseur comme une seule unité scellée. Si c'est le cas, nettoyez l'intérieur de la jambe de force avec de l'essence, laissez sécher et mettez la nouvelle cartouche d'amortisseur.

Alternativement, vous devrez peut-être démonter l'ancien amortisseur pour le retirer, mais il n'est pas difficile d'installer la cartouche de remplacement, car elle est monobloc et comprend un bras de piston de remplacement.

Lisez les instructions sur la boîte de la cartouche. Ils peuvent vous dire de verser de l'huile dans le boîtier de la jambe de force - généralement 2fl. oz (50 ml) d'huile moteur légère ou d'huile spéciale pour amortisseur - pour refroidir la cartouche et prévenir la corrosion.

Remonter l'écrou du presse-étoupe. Fixez-le fermement en bosselant l'extérieur du boîtier en un seul endroit avec un marteau et un poinçon.

Remonter le ressort. Assurez-vous qu'il est bien droit, puis décompressez-le uniformément. Montez la plate-forme de ressort supérieure, l'écrou et les pièces d'emballage. Serrez ensuite complètement l'écrou central.