Les meilleurs conseils pour l'achat d'une voiture

Comment vous assurer d'obtenir la meilleure offre lorsque vous achetez une voiture

Les prix des voitures neuves et d'occasion sont à un niveau record grâce aux modifications des lois sur la fabrication automobile, à la pandémie mondiale de coronavirus et aux problèmes d'expédition. C'est maintenant le moment le plus important pour vous assurer que vous obtenez la meilleure offre possible lorsque vous achetez une voiture.

Avec moins de voitures neuves et d'occasion sur le marché, vous devrez faire plus attention à la voiture que vous achetez et à son prix. Soyez conscient d'un prix qui semble trop beau pour être vrai. Assurez-vous de faire vos recherches avant de vous rendre chez votre concessionnaire automobile local.

Nous avons élaboré ce guide pour vous aider à obtenir la meilleure voiture pour votre argent et pour que vous puissiez avoir la meilleure expérience d'achat de voiture possible. En suivant les étapes simples ci-dessous, vous pourrez vous épargner du stress et de l'argent, et vous aider à repartir avec un nouveau véhicule que vous aimez.

Table des matières

  1. Meilleurs conseils pour l'achat d'une voiture
  2. Comment obtenir la meilleure offre
  3. Les pièges de l'achat d'une voiture d'occasion
  4. Résumé

Meilleurs conseils pour l'achat d'une voiture

Il y a 9 conseils simples ci-dessous, qui changeront la façon dont vous abordez l'achat d'une nouvelle voiture. Ces conseils vous aideront à acheter une voiture neuve ou d'occasion.

Établissez un budget et mettez de l'ordre dans vos finances

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, vous devez déterminer combien vous voulez dépenser pour votre voiture ou combien vous pouvez vous permettre de dépenser.

Lorsque vous achetez une voiture, vous pouvez soit payer d'avance, soit contracter un financement. À long terme, il sera moins cher d'acheter la zone avec de l'argent comptant. Cependant, pour la plupart des gens, ce n'est pas une option.

Le financement automobile est un type de prêt conçu exclusivement pour l'achat d'une voiture. Vous rembourserez la valeur de la voiture au fil du temps avec des intérêts supplémentaires. De nombreuses compagnies d'assurance proposent un financement automobile et les concessionnaires automobiles le proposent également.

N'achetez pas une voiture dont vous ne pouvez pas vous permettre les remboursements. Cela peut finir par vous coûter plus cher et sera une marque noire sur votre pointage de crédit.

Tenez-vous informé des prix actuels du marché

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les prix des voitures sont à un niveau record, mais toutes les voitures ne valent pas ce pour quoi elles sont commercialisées. De nombreux concessionnaires savent qu'il y a une pénurie de voitures en ce moment et même les voitures de mauvaise qualité voient leurs prix augmenter.

Avant de commencer à chercher une voiture, ayez une bonne idée de ce que le type général de voiture que vous recherchez devrait coûter en moyenne - c'est-à-dire que si vous recherchez un monospace, recherchez le prix moyen pour le personnage d'une personne en ce moment.

Cette connaissance vous permettra d'éviter les voitures qui sont manifestement trop chères.

Trouvez une voiture que vous aimez

Lorsque vous déterminez le type de voiture que vous souhaitez, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Quel est mon budget ? (Voir la section ci-dessus)
  • Est-ce que je veux une voiture neuve ou d'occasion ?
  • Combien de fois par semaine allez-vous utiliser votre voiture ?
  • Voulez-vous une voiture à essence, diesel ou électrique ?
  • Quel type de kilométrage souhaitez-vous pour votre voiture ?
  • Combien de sièges voulez-vous que votre voiture ait ?
  • Avez-vous besoin d'espace dans le coffre ?
  • De combien d'espace disposez-vous pour garer votre voiture ?

Une fois que vous avez une idée du type de voiture dont vous avez besoin dans votre vie, vous pouvez commencer à naviguer en ligne et affiner vos choix.

Une fois que vous avez choisi la voiture exacte que vous voulez, il est temps de commencer à faire des recherches supplémentaires sur cette voiture.

Vérifiez soigneusement les choses

Vous devriez essayer de vous assurer que vous pouvez inspecter votre voiture en personne. Il y a beaucoup d'éléments d'une voiture que vous ne pouvez examiner qu'en personne.

La paperasse

Si vous essayez d'éviter d'acheter une voiture d'occasion clonée ou une voiture hors de prix, vous devriez consacrer du temps et de l'argent pour vous assurer que tout est comme il semble.

La première chose que nous vous recommandons de faire est de payer pour un entretien complet et une vérification de l'historique à faire sur la voiture. Cela vous indiquera toute l'histoire de la voiture (c'est-à-dire si elle a été radiée, comment elle s'est comportée lors de son dernier contrôle technique, y a-t-il eu des travaux majeurs effectués dessus. L'entretien signalera tout défaut dans la façon dont la voiture est construite .

La cohérence du kilométrage

Vous voudrez également vérifier l'âge et l'état de la voiture par rapport à son kilométrage. Ceux-ci peuvent être des signes que la voiture a été chronométrée. Si une voiture a été chronométrée, cela signifie que le compteur kilométrique (le compteur de kilométrage) a été remonté pour donner l'impression que la voiture a été moins utilisée et vaut donc plus.

Faire cela est illégal et est considéré comme un type de fraude. Nous reparlerons plus en détail du pointage des voitures plus loin dans cet article, car c'est l'une des difficultés de l'achat d'une voiture d'occasion. Voir la dernière section de cet article, pour plus d'informations.

La peinture de la voiture

Si vous vous souciez beaucoup de l'apparence de votre voiture, vous voudrez inspecter la peinture de la voiture que vous essayez d'acheter.

Il est également important de porter une attention particulière à la peinture d'une voiture, car certains concessionnaires essaieront de couvrir les dommages causés à la voiture en utilisant une nouvelle peinture. Gardez un œil sur les taches de peinture de différentes couleurs ou sur les signes indiquant que du mastic ou du mastic a été appliqué sur la carrosserie de la voiture.

La botte et le capot

Si vous avez besoin de beaucoup d'espace de camion au jour le jour, vous voudrez vérifier que le concessionnaire est honnête quant à l'espace de coffre dont dispose réellement la voiture.

Vous pouvez le faire en apportant des objets volumineux avec vous pour vérifier le mètre carré de l'espace de démarrage. Ou vous pouvez apporter un ruban à mesurer avec vous et mesurer la voiture vous-même.

Vous devriez également vérifier sous le capot. Assurez-vous que le moteur n'a pas été altéré et que le capot lui-même ne présente aucun signe de dommage. Assurez-vous également que le capot est de la même couleur que le reste de la voiture.

Pneus

Vous devez être très prudent lorsque vous achetez une voiture équipée de pneus de bonne qualité. Nous essayons toujours d'avoir un changement de pneus inclus lorsque nous négocions les prix d'une voiture d'occasion.

Si vous achetez une voiture dont les pneus sont endommagés ou de mauvaise qualité, vous devrez payer une bonne somme d'argent pour les remplacer presque immédiatement. Cela peut augmenter le coût global d'achat d'une voiture.

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous n'avez pas à vous soucier autant des pneus. Vous avez le droit de ramener la voiture chez le concessionnaire et de demander le remplacement des pneus s'ils sont de trop mauvaise qualité.

Ceintures de sécurité

Vous voudrez vous assurer que les ceintures de sécurité de votre voiture fonctionnent et répondent aux normes de santé et de sécurité de votre état. Les ceintures de sécurité sauvent des vies, il est donc important de s'assurer qu'elles fonctionnent - pour vous, ainsi que pour les personnes qui voyageront dans votre voiture.

Cela devrait être couvert par tout entretien et vérification de l'historique que vous effectuez sur la voiture.

Vérifier les voyants d'anomalie

La seule façon de vérifier correctement les voyants de panne d'une voiture est d'allumer la voiture.

Si l'un des voyants de panne clignote lorsque la voiture essaie d'être vendue, vous devez faire l'une des deux choses. Vous devriez soit demander une réduction sur la voiture en raison des problèmes. Ou vous devriez insister pour que les problèmes soient résolus avant d'acheter la voiture.

Vous ne devriez jamais acheter une voiture sans vérifier les voyants d'anomalie et sans connaître les problèmes exacts qui causent les voyants d'anomalie - car parfois ces problèmes peuvent coûter plus cher à réparer que l'achat de la voiture.

Essuie-glaces et rondelles

Bien qu'il puisse être très bon marché de remplacer un essuie-glace endommagé ou usé. Cependant, vous devrez vous assurer que tout le système d'essuyage et de lavage des vitres fonctionne.

Devoir faire réparer ou remplacer tout le système peut coûter très cher, très rapidement. Ceci est particulièrement important si vous vivez dans une zone poussiéreuse ou dans un endroit pluvieux.

Vous ne voulez pas ne pas pouvoir réclamer votre assurance parce que vous ne vous êtes pas assuré que vos fenêtres n'étaient pas assez propres le jour de l'accident.

Vérifier si les lumières fonctionnent

Le système d'éclairage de votre voiture est un autre élément dont vous devez vous assurer qu'il fonctionne correctement avant d'investir dans une voiture.

Encore une fois, devoir remplacer tout un système et un ensemble de câbles peut être extrêmement coûteux, mais si vous avez juste besoin de remplacer une ampoule, cela peut être relativement peu coûteux.

N'oubliez pas que conduire avec des gros titres erronés peut vous valoir une amende et des ennuis avec la police, car cela est très dangereux.

C'est une autre chose qui se produira si vous faites entretenir la voiture et que son historique est vérifié avant de l'acheter.

Vérifiez les signes de rouille

C'est quelque chose de très important à faire si vous achetez une voiture d'occasion qui a subi beaucoup de travaux.

La rouille peut être un signe que quelque chose dans le moteur ou l'une des parties importantes de la voiture fuit. Cette rouille pourrait vous orienter vers un problème que vous n'auriez pas détecté autrement.

La rouille peut également être un signe que la voiture est plus ancienne que le concessionnaire ne le prétend. Si la voiture est cadencée, elle peut présenter des signes de rouille en raison de son parcours.

Verrouille les fenêtres, les commandes internes, la climatisation et la radio

Enfin, vous voudrez vérifier que tous les éléments supplémentaires et électroniques de la voiture fonctionnent parfaitement.

Vous voudrez vous assurer que la climatisation de la voiture fonctionne, ainsi que ses commandes internes et les mécanismes de verrouillage - à la fois les fenêtres et les portes - fonctionnent.

Ce sont des éléments qui sont souvent négligés lorsque les gens inspectent des voitures d'occasion. Lorsque ces pièces de la voiture ne fonctionnent pas, cela peut être extrêmement frustrant et, comme pour toutes les pièces de la voiture, elles peuvent être coûteuses à remplacer.

Vous devez également vérifier que la radio annoncée est la même radio dans la voiture. Aussi qu'il est branché et qu'il fonctionne.

Prenez la voiture pour un essai routier

En plus d'inspecter votre voiture en personne, vous devez également vous assurer de l'essayer avant de l'acheter. Si un acheteur ne vous laisse pas essayer la voiture, vous devriez partir, il y a très probablement quelque chose qui ne va pas avec la voiture.

Si vous achetez une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'emmener le propriétaire actuel en essai routier afin qu'il puisse partager avec vous des conseils et astuces sur la conduite de la voiture.

Pendant que vous testez la voiture, vous devez vous assurer de la faire tourner à gauche et à droite. Vous devriez également essayer de passer les cinq vitesses de la voiture (s'il s'agit d'une voiture à levier de vitesse) et de vérifier que les freins répondent bien.

Conduire la voiture vous donnera une idée de s'il y a des problèmes avec le moteur et si l'un des voyants de panne est allumé. Vous pouvez ainsi vous faire une bonne idée de la taille de la voiture qui vous convient et si vous aimez la conduire.

Finaliser l'accord

Dans une section ultérieure, nous parlerons de l'importance de négocier les prix des voitures, en particulier des voitures d'occasion. Lorsque vous inspectez une voiture, vous vous armez d'informations sur la voiture que vous pourrez ensuite utiliser pour essayer d'obtenir un prix inférieur.

Lorsque vous disposez de toutes les informations et des documents appropriés, vous pouvez convenir d'un prix final.

Effectuer le paiement final

Si vous payez d'avance en espèces ou par virement bancaire, ce processus sera simple.

Si vous faites une demande de financement, vous pourrez peut-être le faire le jour même chez le concessionnaire automobile. Sinon, vous devrez peut-être rentrer chez vous et faire une demande de financement avant d'effectuer votre dernier paiement.

Souscrire une assurance pour la voiture

La dernière étape pour obtenir une voiture est d'obtenir une assurance et une couverture en cas de panne pour la voiture que vous venez d'acheter.

Si vous avez souscrit une assurance pour une autre voiture, la compagnie auprès de laquelle vous étiez assuré peut vous offrir une réduction lorsque vous assurez votre nouvelle voiture.

Sinon, vous trouverez peut-être que le moyen le plus simple d'assurer votre voiture à un bon prix est d'utiliser un site de comparaison de prix. Ils exécuteront tous les chiffres pour vous et vous donneront une liste concise de toutes les différentes options qui s'offrent à vous. De nombreux sites de comparaison de prix vous offriront également une récompense pour vos achats via leur site, ce qui est un joli bonus supplémentaire.

Comment obtenir la meilleure offre

Dans la section ci-dessus, nous vous avons expliqué comment acheter une carte de manière à ce que vous vous promeniez avec un véhicule de bonne qualité et qui fonctionne bien pour vous. Dans cette section, nous allons vous apprendre à repartir avec une voiture qui vous convient et qui est une bonne affaire.

Utiliser des outils d'évaluation de voitures

Si vous ne connaissez pas grand-chose aux voitures, l'achat d'une nouvelle voiture peut être une expérience bouleversante. Vous finissez par avoir l'impression que vous devez devenir un expert dans des domaines dont vous ne saviez rien au début de votre expérience d'achat de voiture.

Vous pouvez finir par avoir l'impression que vous devez savoir à quoi ressemblent de bons pneus, que vous comprenez pourquoi un modèle est plus cher qu'un autre, ou même à quoi ressemble un moteur trafiqué.

La bonne nouvelle pour ceux d'entre vous qui ne vivent pas et ne respirent pas les voitures, c'est qu'il existe toute une gamme d'outils, d'entreprises et de processus qui vous aideront à déterminer la valeur réelle de votre voiture.

N'oubliez pas que si vous achetez une nouvelle voiture, vous pouvez ignorer cette étape.

Vous pouvez commencer par rechercher votre nouvelle voiture possible sur KBB (Kelley Blue Books). KBB est la société d'évaluation de voitures leader sur le marché. Elle est utilisée par les concessionnaires automobiles lorsqu'ils achètent de nouvelles voitures et le site peut vous être tout aussi utile lorsque vous recherchez un véhicule d'un bon rapport qualité-prix.

L'autre technique d'évaluation que nous recommandons est de payer pour faire entretenir la voiture et de se procurer ses documents historiques. Ce n'est pas gratuit comme les autres méthodes d'évaluation, mais c'est vraiment la meilleure façon de comprendre la valeur réelle de la voiture.

Au cours de ce processus, vous recevrez les papiers personnels de la voiture, qui contiendront tous les travaux qu'elle a déjà effectués, ses relevés d'odomètre passés et tout ce qui pourrait concerner un nouvel acheteur. Un mécanicien examinera également la voiture et la comparera à la paperasse - cela vous aidera à attraper les voitures clonées et à découvrir la vraie valeur de la voiture.

Négociez toujours en offrant le prix le plus bas – Utilisez les défauts de la voiture pour négocier un prix inférieur

Une autre raison pour laquelle il est important de faire réviser une voiture avant de l'acheter est que cela vous donnera une idée précise des défauts de la voiture. Et comment ces défauts devraient (de l'avis du mécanicien) affecter la valeur de la voiture.

Lorsque vous envisagez de négocier le prix d'une voiture d'occasion, vous souhaiterez avoir le plus d'informations possible entre vos mains. Vous devrez comprendre pourquoi ces défauts devraient affecter le prix de la voiture et dans quelle mesure.

La plupart des concessionnaires automobiles fixent le prix des voitures légèrement au-dessus de leur valeur, dans l'espoir que l'acheteur ne négociera pas ou qu'il semblera plus responsable lorsqu'il baissera le prix pour la première fois au cours du processus de négociation.

La plupart d'entre nous n'ont pas l'habitude de marchander, car nous avons très rarement à le faire dans notre vie. Voici donc quelques conseils pour marchander le prix d'une voiture d'occasion :

  • Partez avec deux prix en tête
    • Votre prix dans le meilleur des cas (le prix auquel vous souhaitez obtenir la voiture)
    • Votre prix maximum (le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour la voiture)
  • Avant de commencer à négocier, demandez simplement quel type de remise le vendeur pourrait vous offrir (il peut vous offrir une remise de quelques centaines de dollars immédiatement)
  • Faites préparer votre liste de défauts et à côté de chaque défaut, notez dans quelle mesure cela devrait affecter le prix global
  • Pratiquez votre raisonnement avant de commencer à négocier
  • Lorsque vous négociez le prix, vous devez résister à la tentation de vous mettre en colère ou d'être impoli si la négociation ne se déroule pas dans votre sens
  • Avoir une liste des voitures similaires qui sont vendues à un meilleur prix, en particulier si elles sont locales ou vendues par un concessionnaire concurrent
  • Faites votre première offre bien en dessous de votre limite (prix maximum), puis travaillez jusqu'à votre prix maximum. Essayez de ne pas rendre évident votre prix maximum.
  • Si vous prévoyez d'acheter en espèces, vous ne devez pas le dire au vendeur, jusqu'au dernier moment possible, vous êtes plus susceptible d'obtenir une mauvaise affaire s'il sait que vous avez l'argent disponible pour payer plus.

Être ouvert à partir

Notre dernier conseil est d'être prêt à partir si le prix n'est pas assez bon.

Cela vous sera bénéfique de deux manières. Soit le vendeur vous proposera une meilleure offre car il souhaite conserver votre coutume. Ou vous n'achèterez pas une voiture à un mauvais prix.

Si vous essayez d'éviter d'acheter une voiture alors que vous en avez désespérément besoin, vous serez mieux placé pour respecter cette règle. Si vous sentez que vous êtes sous une contrainte de temps pour acheter une voiture, vous êtes moins susceptible de repartir avec une bonne affaire.

Les pièges de l'achat d'une voiture d'occasion

Avant de vous quitter, nous allons vous parler de 3 des plus grands pièges lorsqu'il s'agit d'acheter des voitures d'occasion. Il est particulièrement important d'en être conscient avec la pénurie de véhicules neufs et d'occasion.

Chronométrage

L'un des problèmes avec les voitures d'occasion (en particulier les anciens modèles avec un compteur kilométrique physique plutôt que numérique) est qu'elles peuvent être chronométrées.

Qu'est-ce que le pointage ? Le chronométrage est l'activité illégale consistant à remonter, réinitialiser ou falsifier les chiffres d'un compteur kilométrique pour donner l'impression que la voiture a été moins utilisée qu'elle ne l'a réellement été. Sur les modèles plus anciens, cela peut être fait en remontant physiquement le compteur kilométrique. Les voitures équipées d'un compteur kilométrique numérique peuvent être piratées et leur compteur kilométrique écrasé.

Le pointage est-il illégal ? Oui, le pointage est très illégal. C'est une forme de fraude. Une voiture qui a un kilométrage inférieur vaut plus, mais la modification de la lecture du compteur kilométrique peut donner l'impression que la voiture a plus de valeur qu'elle ne l'est en réalité. Cela signifie que la personne qui essaie d'acheter la voiture (c'est-à-dire vous) est intentionnellement induite en erreur sur la valeur de la voiture.

Les lectures du compteur kilométrique sont souvent enregistrées chaque fois qu'une voiture reçoit un MOT. Cela signifie que si vous demandez l'historique de la voiture, vous pouvez suivre ses lectures officielles du compteur kilométrique. Si la voiture a été chronométrée à un moment donné, il y aura des incohérences évidentes qui ne peuvent pas être expliquées.

Clonage

Un autre écueil d'essayer d'acheter une nouvelle voiture d'occasion est que vous pouvez tomber sur des voitures qui ont été clonées. Le clonage de voiture n'est pas aussi excitant ou de science-fiction qu'il n'y paraît, en fait, il pourrait être mieux décrit comme un vol d'identité de voiture.

Qu'est-ce que le clonage de voiture ? Le clonage de voiture, c'est quand l'identification d'une voiture est volée et utilisée pour une autre voiture. La deuxième voiture vaut généralement moins que la première voiture, donc l'identité volée la fera paraître plus précieuse pour tout acheteur potentiel.

L'un des grands dangers du clonage de voiture est que lorsque vous demandez l'historique de la voiture, il s'agira d'un historique légitime qui donnera très probablement à la voiture un aspect très précieux. Le numéro d'identification est normalement volé sur une version plus récente de la même voiture.

Comment savoir si une voiture a été clonée ? Eh bien, la bonne nouvelle est que ce genre de chose est normalement récupéré par les mécaniciens qui s'occupent de la collecte et de l'entretien de l'historique. Il sera évident pour eux que la voiture est plus ancienne qu'elle ne le prétend ou qu'elle a beaucoup moins de valeur que l'histoire ne le suggère.

La synchronisation et le clonage seront souvent utilisés en tandem.

Coupe et fermeture

Les voitures coupées et fermées sont généralement une voiture qui a été assemblée à l'aide des carrosseries endommagées de deux autres voitures. L'avant d'une voiture et l'arrière de l'autre sont souvent attachés ensemble pour créer une nouvelle voiture qui est ensuite revendue comme s'il s'agissait toujours d'une seule voiture.

While at first glance, this might not seem like such a bad thing, it’s kind of a creative form of recycling. But do not be fooled, driving a cut-and-shut car is really dangerous. There is a chance that the car could fall apart at any moment.

Cut-and-shut cars are most dangerous if you are involved in an accident, as they do not have the structural integrity to keep you safe during a collision.

The good news for most of us is that cars are now made so it is hard to make a cut-and-shut vehicle out of them. So, you don’t really have to worry about them unless you are buying a second hand car that is more than 20 years old.

If you do fit into that category then you should be on the lookout for cars with odd paint jobs and lumpy carpets on the floor that is poorly joined.

Summary

Aside from buying a house, buying a car is one of the biggest purchases most of us will ever make. When you are spending that much money, you don’t want to walk away with something you don’t love or that doesn’t work for you.

In the article above, you will find a comprehensive guide to buying a car at a good price, even when car prices are at an all-time high.

The most important thing you can do is equip yourself with knowledge – know what you want, what the car is worth, and what its flaws are. This will help you to negotiate the best deal.

Here are other helpful car tips that you should read:

What Is Good Mileage For A Used Truck?

Motor Vehicle Service Notification – Is It A Scam Or Legit?

What Does a Clean Title Mean on a Car?