Un amortisseur à bras de levier à l'avant fait souvent partie de l'unité de suspension.
Desserrez les écrous des roues avant, soulevez l'avant de la voiture, placez des chandelles sous les longerons du châssis et calez les roues arrière. Retirez les roues avant.
Placez le cric sous le bras de suspension inférieur d'un côté. Soulevez le cric pour pousser le bras vers le haut et soulager le bras de l'amortisseur.
Le bras de direction peut gêner. Si c'est le cas, dégagez-le à l'aide d'un écarteur à rotule; vous pourrez peut-être louer un type de ciseaux.
Alternativement, il peut être possible de séparer le joint par un coup de marteau tranchant. Dévissez l'écrou jusqu'à ce qu'il recouvre à peine trois ou quatre filets à l'extrémité de la goupille à rotule. Frappez-le avec un marteau à face tendre afin de casser le siège. Lorsque l'articulation est libre, séparez les deux parties et écartez le bras de direction.
Dévissez et retirez le boulon qui fixe l'amortisseur du bras de levier au pivot de direction (ou à la fusée). Le corps d'amortisseur peut être boulonné à un élément de châssis, un faux-châssis ou l'aile intérieure. Dévissez les boulons de fixation et soulevez-le.
L'amortisseur à bras de levier arrière est une partie distincte de la suspension. Il n'est généralement pas nécessaire de toucher au reste de la suspension arrière.
Desserrez les écrous de la roue arrière, soulevez l'arrière de la voiture et placez les chandelles sous les longerons du châssis. Caler les roues avant. Retirez les roues arrière.
Dévissez et retirez l'écrou et le boulon qui maintiennent le bras de l'amortisseur à la biellette de raccordement. Dévissez les boulons de fixation de l'amortisseur et soulevez-le.
Le bouchon de remplissage est sur le dessus. Essuyez la zone pour nettoyer la saleté de la route. Retirez le bouchon de remplissage avec une clé ou un tournevis à large lame. Faites l'appoint avec le liquide d'amortisseur spécifié par le fabricant.
Beaucoup de remplissage signifie une fuite; remplacer l'amortisseur.
Le bras de levier peut être fixé au pivot supérieur par un écrou crénelé et une goupille fendue. Retirer la goupille avec une pince et dévisser l'écrou. Utilisez un séparateur de joint à rotule pour libérer le bras de la goupille de montage conique et dégagez l'ensemble de l'ensemble.
Dévissez les boulons qui maintiennent l'amortisseur au châssis. Montez le nouvel amortisseur dans l'ordre inverse du démontage.