J'ai découvert une carrosserie douteuse de propriétaires précédents sur mon projet Opel GT

Cela fait plus d'un an que je ne vous ai pas informé de l'état de mon Opel GT. Comme tout propriétaire d'une voiture de projet, j'ai traversé des poussées d'arrachement et des lacunes de ne rien faire. La voiture est restée chez mes parents pendant que je vivais dans un appartement, mais j'ai récemment acheté ma première maison avec un garage pour deux voitures, donc je ne pourrai pas utiliser l'espace comme excuse plus longtemps.

Cela dit, je n'ai pas acheté cela pour être seulement ma voiture. Je l'ai acheté pour me rapprocher de mon père, et il a fait autant, sinon plus, de travail que moi. Nous avons passé de nombreux samedis à réduire l'interminable liste de choses à faire, et cela a été gratifiant de traîner dans le garage comme il avait l'habitude de le faire avec ma mère et oncle Doug dans sa jeunesse.

Notre projet Opel est beaucoup plus compliqué que de remplacer quelques pièces usées et de faire passer la voiture par une inspection d'état. Au cours des dernières années, nous avons démonté la voiture au rouleau, poncé certaines zones, effectué quelques petits travaux de métallurgie et complètement restauré l'ensemble de la suspension avant et de la crémaillère de direction. Ces blogs arrivent, mais je voulais commencer par un détail hilarant auquel, je suis sûr, beaucoup de gens pourraient s'identifier. En travaillant sur la voiture, j'ai découvert de petits trésors laissés par l'un des nombreux propriétaires précédents de ce micro coupé délabré. Dans un cas, j'ai découvert que la voiture avait autrefois des marqueurs latéraux arrière qui avaient été complètement supprimés.

Ma reconstitution des fouilles des Badlands dans le Jurassic Park original ici était complètement inattendu. L'objectif de l'une de nos journées déchirantes était de poncer tous les endroits qui semblaient rouillés afin que nous puissions pulvériser le métal nu avec un inhibiteur de rouille jusqu'à ce que nous puissions faire une peinture complète. Comme mentionné dans les articles précédents, cette voiture a été touchée à la fois à l'avant et à l'arrière, et l'arrière est assez bancal. En plus de l'ensemble du panneau de queue perforé et inégal, les coins s'écaillaient et avaient clairement de la rouille bouillonnant sous la surface.

Avec une ponceuse pneumatique et un tampon de meulage circulaire grossier, je me suis mis au travail. J'ai ébréché la coque extérieure brune et dans la peinture jaune, blanche et orange Fruit Stripe en dessous. Je ne saurai jamais ce que cette voiture a vécu, mais elle a clairement connu des moments difficiles.

Au fur et à mesure que je me développais à partir du point de départ, j'ai déterré de nombreux points de Bondo, mais une zone semblait plus épaisse et plus délibérée que les autres. Bzzz, bzzz, bzzz, j'ai commencé à voir une forme de coin. En suivant les lignes, j'ai finalement trouvé un rectangle vertical qui avait été complètement rempli avec la pâte durcie. J'ai vérifié l'intérieur du panneau et quelqu'un avait utilisé de la fibre de verre pour créer un support arrière. Après un peu plus de ponçage, je l'ai desserré et je l'ai poinçonné. De chaque côté de la voiture, il est censé y avoir des marqueurs latéraux, et quelqu'un du passé a décidé qu'il ne voulait pas en payer de nouveaux ou qu'il ne se souciait tout simplement pas de les avoir. Si je devais deviner, c'est peut-être parce que le coin arrière du côté passager a été brisé et que le boîtier de la lumière ne s'intègre peut-être pas correctement dans son cadre, de sorte que la personne les a complètement abandonnés.

L'enfant en moi a adoré ça. Mon premier travail de rêve était d'être un paléontologue déterrant des os de dinosaures, et cela m'a donné une drôle d'aventure. De l'autre côté de la médaille, l'adulte en moi était légèrement agacé. J'étais content que nous ayons fait plus de progrès, mais cela n'a fait qu'ajouter 100 $ de plus à la facture de restauration, car chaque marqueur coûte 50 $ avant l'expédition sur Opel GT Source, mon étoile polaire directrice. Je vais le payer, cependant, parce que j'essaie de ramener cette chose à sa forme semi-originale, et je ne vois pas de raison de ne pas les réinstaller. Je me demande simplement ce qui était caché d'autre.

Il s'agit d'une solution extrêmement mineure et facile dans le grand schéma de la construction, mais ce fut néanmoins une mauvaise surprise. Moins réjouissant est le fait que je trouve plus de Bondo à chaque fois que j'utilise la ponceuse. Au début, je voulais tout poncer jusqu'au métal nu, mais je ne suis pas sûr que la voiture serait encore entière si je le faisais. Mais c'est un problème pour le futur moi, car la peinture est encore un espoir lointain qui sera la dernière pièce du plan.

Sur le registre, le moteur a besoin d'une reconstruction, et nous devons refaire complètement les plateaux de plancher et les bas de caisse. Je mentirais si je disais que je n'ai pas ressenti une sorte de pression monter en raison du temps qui s'est écoulé, mais j'essaie de ne pas laisser cela gâcher le processus. Petit à petit, nous allons mettre cette chose en forme, et éventuellement, une autre voiture avec des phares cachés sera de retour sur la route.

En savoir plus sur le garage

  • Les voitures du projet Drive :Présentation de l'Opel GT de 1970 de Tony
  • Bilan du projet Opel GT :restauration de rêve ou ferraille ?
  • Les voitures du projet Drive :Présentation de la Dodge Charger de 1969 de Hank
  • Mise à jour de la voiture du projet Dodge Charger de 1969 :occupons-nous de cette direction flottante
  • Mise à jour du projet Dodge Charger de 1969 :comprendre que mieux est un terme relatif