La BMW Série 5 est un design complet immaculé. Avec la combinaison de performances, d'une qualité de conduite exceptionnelle et d'un habitacle spacieux, la BMW Série 5 est brillante à tous points de vue. La série 5 vous offre les performances que vous appréciez sans compromettre les fonctionnalités haut de gamme requises pour une famille. Comme toutes les autres voitures de performance, au fil du temps, la BMW Série 5 peut vous présenter des problèmes courants qui devront peut-être être résolus. Voici un aperçu des problèmes les plus courants de la série 5 et comment un service BMW de routine le calendrier empêchera tout problème de se produire.
Les problèmes de climatisation intermittents sont un problème courant de la série 5. Le principal problème est une vitesse de ventilateur alternée sans aucun contrôle actif du conducteur. En d'autres termes, le ventilateur a tendance à changer de vitesse de lui-même et ne souffle de l'air froid qu'à des réglages inférieurs. Cela peut vous prendre un certain temps pour remarquer si vous n'avez pas augmenté la vitesse de votre ventilateur pendant un certain temps. Cela vaut peut-être la peine de vérifier votre climatisation sur tous les réglages de vitesse du ventilateur. Il s'agit d'un problème facile à résoudre dans un centre de service BMW réputé.
En décembre 2016, BMW a émis un rappel sur plusieurs modèles en raison d'un problème de pompe à carburant. Cela comprenait la série E60 5 et le modèle 535i. Les problèmes ont entraîné le dysfonctionnement de la pompe à carburant, ce qui a entraîné de mauvaises performances du moteur et des calages du moteur. C'est un problème potentiellement dangereux lorsque vous conduisez à grande vitesse, comme vous pouvez l'imaginer. Ce problème était en partie dû à des connexions filaires cassées, ce qui a entraîné la fonte des connecteurs. Si vous n'êtes pas au courant de ce rappel et que vous rencontrez des calages de moteur, des problèmes d'accélération ou des ratés d'allumage, il est recommandé de vous rendre directement à votre centre de service BMW pour régler ce problème rapidement.
Les pompes à eau et les thermostats ont tendance à être des problèmes courants de la série BMW 5. Gardez un œil sur le voyant d'entretien de votre moteur et la jauge de température du moteur, car c'est là que vous trouverez des signes avant-coureurs indiquant qu'il peut y avoir des problèmes. Le système de refroidissement de la série 5 est responsable de 25 % de tous les défauts mécaniques de la série 5. Laisser ce problème persister peut entraîner des dommages permanents au moteur, il est donc préférable de le faire vérifier rapidement.
Les chaînes de distribution sont généralement très fiables, mais certains modèles de BMW série 5 sont connus pour rencontrer un claquement de chaîne de distribution. Ces clichés peuvent complètement désactiver votre moteur et vous rendre immobile. Les inspections de service BMW garantiront que votre chaîne de distribution est correctement entretenue et la remplaceront si nécessaire.
Les tendeurs peuvent s'user avec le temps, ce qui entraîne souvent des grincements déconcertants provenant de votre compartiment moteur. Si vous entendez un bruit comme celui-ci, la première étape consiste à faire une inspection visuelle rapide de vos courroies moteur. Soyez à l'affût des fissures ou autres signes d'usure. Au fil du temps, les courroies endommagées entraîneront également des problèmes avec votre système de refroidissement, il est donc préférable de faire vérifier vos tendeurs et courroies si vous soupçonnez un problème. La clé pour éviter l'usure des tendeurs est d'investir dans un plan d'entretien programmé en usine pour votre BMW.
Certains toits ouvrants de la série 5 sont connus pour provoquer un sifflement lors de la conduite. Cela indique un problème avec le joint en caoutchouc, qui n'est pas toujours installé correctement. C'est un défaut de production courant et peut être corrigé facilement. Même si vous êtes heureux de vivre avec le bruit de sifflement, cela peut toujours avoir un impact sur votre économie de carburant en créant un effet de traînée. Il est préférable de remplacer ce joint en caoutchouc.
Chez Foreign Affairs Motorwerks, notre équipe de techniciens hautement qualifiés est formée pour diagnostiquer et réparer tous les problèmes d'entretien et de réparation BMW. Si vous soupçonnez des problèmes avec votre BMW Série 5, apportez-la simplement et nous réglerons le reste. Nous sommes des concessionnaires agréés pour les marques de performance BMW réputées, ce qui signifie que vous pouvez être assuré que toutes les réparations sont accompagnées d'une solide garantie. Pourquoi ne pas nous appeler dès aujourd'hui au (954) 746-0488 ?