Meilleurs conseils de réparation automobile

Apprendre la réparation automatique peut sembler intimidant si vous ne savez pas par où commencer. Ce n'est pas si difficile, cependant, si vous vous armez des bonnes informations. C'est de cela qu'il s'agit dans cet article. Continuez à lire pour découvrir quelques réparations automobiles que vous pouvez faire vous-même pour économiser de l'argent.

CONSEIL ! Les mécaniciens doivent avoir la certification ASE avant de les embaucher. Cette certification confirme que le mécanicien a beaucoup d'expérience dans le travail sur les voitures.

Vérifiez régulièrement le radiateur. Laissez votre voiture tourner pendant quelques minutes, puis coupez le moteur et ouvrez le capot. Vous ne devez jamais ouvrir votre radiateur lorsque votre voiture est allumée. Utilisez une jauge pour vérifier les niveaux de liquide et ajoutez toujours la bonne quantité d'eau à votre liquide de refroidissement avant de l'ajouter à votre réservoir.

CONSEIL ! Assurez-vous d'inspecter régulièrement votre radiateur. Gardez votre voiture en marche puis coupez le moteur pendant plusieurs minutes avant d'ouvrir le capot.

Demandez au technicien de l'atelier de réparation que vous envisagez s'il a déjà effectué des travaux sur la même marque et le même modèle de véhicule. S'ils l'ont déjà fait, ils pourront probablement réparer votre voiture assez facilement.

CONSEIL ! Vous n'aurez peut-être pas besoin d'un mécanicien pour résoudre votre problème de voiture. De nombreuses situations peuvent être corrigées par soi-même.

Recherchez n'importe quelle station-service de réparation automobile en ligne. Ces avis vous informeront de la qualité de l'entreprise, des taux de satisfaction du service client, etc. Vous pouvez utiliser ces informations pour trouver un endroit où vous vous sentirez à l'aise de dépenser votre argent.

CONSEIL ! Assurez-vous que tous les dossiers de réparation sont conservés à proximité. Un bon endroit pour conserver ces enregistrements dans la boîte à gants, afin que vous puissiez les produire à la demande lorsque vous parlez à un mécanicien.

Réparations inutiles

CONSEIL ! Il est important d'être conscient des mécaniciens qui effectuent des réparations qui ne sont pas nécessaires. Tous les mécaniciens réputés vous informeront avant d'effectuer toute réparation et vous informeront de toutes les pièces qui pourraient nécessiter des réparations dans un avenir immédiat.

Faites attention aux mécaniciens qui ajoutent des réparations inutiles. Assurez-vous de donner votre approbation avant qu'une réparation ne soit effectuée. Ne confiez jamais votre véhicule à un mécanicien qui effectue des réparations inutiles.

CONSEIL ! Recherchez les signes avant-coureurs que les mécaniciens de réparation peuvent émettre. S'ils ont tendance à tourner en rond ou à ignorer vos questions, ils ne sont peut-être pas tout ce que vous voudriez qu'ils soient.

Comparez plus de 3 devis afin d'obtenir le meilleur prix pour votre réparation. La plupart des magasins sont en hausse, mais certains vous factureront des choses qui ne sont pas nécessaires. Cherchez de bons magasins réputés et familiers avec votre type de véhicule. Ces ateliers sont mieux équipés pour gérer vos réparations automobiles.

CONSEIL ! Évitez d'attacher vos clés de voiture à un porte-clés lourd ou détachez vos clés chaque fois que vous conduisez. L'allumage de votre voiture ne peut pas supporter trop de poids supplémentaire, même si ce poids ne vous semble pas excessif.

Un mécanicien qui a son propre atelier vaut la peine d'être considéré. À condition que l'expérience et les compétences soient là, cela peut être une option beaucoup moins coûteuse à choisir. La prochaine fois que votre voiture aura besoin de réparations, demandez autour de vous des références pour un mécanicien sans licence mais fabuleux.

CONSEIL ! Discutez avec votre mécanicien des tarifs que vous devrez payer. Il existe de nombreux mécaniciens peu scrupuleux qui ne sont pas francs sur leurs coûts et leurs politiques.

Vous ne devriez pas avoir beaucoup d'objets lourds sur votre porte-clés. L'allumage de votre voiture ne peut pas supporter trop de poids supplémentaire, même si ce poids ne vous semble pas excessif. Si votre clé commence à coller, les gobelets doivent être remplacés.

CONSEIL ! Gardez un œil sur tous les voyants d'avertissement de votre tableau de bord et sachez ce qu'ils signifient. Utilisez-les à votre avantage, ils sont là pour vous guider.

Ne commencez pas à travailler sur des projets de bricolage à moins d'être sûr de vous. Ne faites jamais de réparations seul. Achetez des outils de qualité dont vous savez qu'ils dureront. Cela s'applique certainement à l'équipement de changement de pneus. Le cric doit être suffisamment solide pour maintenir la voiture en sécurité au-dessus de vous. Un bon investissement consiste à acheter un cric hydraulique et à utiliser des chandelles après avoir soulevé la voiture.

CONSEIL ! Une approche audacieuse de bricolage n'est pas toujours la meilleure idée. Assurez-vous qu'il y a quelqu'un à proximité pour vous aider si les choses tournent mal.

Lorsque vous avez un problème avec votre voiture qui semble être un problème mineur, la plupart du temps, c'est un choix judicieux de le faire vérifier par un professionnel. Un petit problème peut être le symptôme d'un problème plus important.

CONSEIL ! Si votre voiture a eu un petit problème que vous pensez être mineur, il peut être judicieux de le faire vérifier quand même. Un petit problème peut devenir un gros problème s'il n'est pas maîtrisé.

Vous devriez toujours obtenir une bonne garantie lorsque vous investissez dans de nouvelles pièces coûteuses. Demandez au mécanicien la garantie des pièces. Demandez la durée de la garantie et faites-vous imprimer une copie du contrat/

CONSEIL ! Gardez un œil ouvert sur un magasin qui enlève vos bons pneus et met les plus anciens. Ceci est fait pour profiter de l'ignorance.

Certains magasins peu fiables vous donneront de vieux pneus à la place de vos pneus d'origine. Il s'agit d'une tactique lucrative qui leur permet de gagner de l'argent avec des personnes qui ne sont pas assez sages pour se pencher sur les choses. Marquez vos pneus afin de pouvoir les vérifier plus tard. Si vous ne voyez pas la craie à votre retour, vous avez été victime.

CONSEIL ! Si vous ne parvenez pas à faire réparer votre véhicule parce que vous manquez de fonds, voyez si vous pouvez entrer en contact avec quelqu'un dans une école professionnelle. Vous payez un taux considérablement réduit pour les réparations en échange de la possibilité pour les étudiants de travailler sur votre voiture sous la supervision d'un mécanicien agréé.

Au lieu d'aller plusieurs fois chez un mécanicien pour des problèmes avec une voiture plus ancienne, apprenez à quoi faire attention. Ceci, ainsi que le reste des informations que vous avez lues ici, peut vous aider dans le monde de la réparation automobile. Lorsque votre voiture tombe en panne, souvenez-vous de ces suggestions.

CONSEIL ! Vous ne devriez pas acheter une pièce à quelqu'un qui prétend que la pièce vous durera toute une vie. C'est simplement une tactique qu'ils utilisent pour obtenir votre argent.