Le développement des systèmes avancés dans l'industrie automobile a rendu la conduite sur les routes beaucoup plus sûre qu'elle ne l'était auparavant. Un exemple d'une telle innovation est le système de freinage antiblocage (ABS). L'ABS garantit que les pneus ne se bloquent pas sur la route lorsque les freins sont appliqués. Aussi appelé système de freinage anti-dérapage, l'ABS empêche la voiture de déraper et donne au conducteur plus de contrôle sur le véhicule.
Il ne sera pas faux de dire que l'ABS a éliminé l'un des principaux problèmes de sécurité des voitures plus anciennes. Voici les détails de ce que fait le système de freinage antiblocage pour éviter le terrible scénario de blocage des pneus sur la route.
L'ABS utilise des valves et des capteurs pour empêcher le pneu de se bloquer. Ce système réduit la pression de freinage sur la roue, de sorte qu'elle reste au point où elle doit s'arrêter de tourner. Le système fonctionne uniquement pour les mouvements des pneus vers l'avant et vers l'arrière. Il existe un système différent - le contrôle électronique de la stabilité pour les mouvements latéraux.
Avant les années 1970, lorsque l'ABS n'était pas utilisé pour les véhicules, les conducteurs anticipaient le point où la roue devait arrêter sa rotation et pomper le frein pour réduire la pression de freinage. La technique bien qu'utile pour les coureurs n'était pas efficace en cas d'urgence. L'ABS remplit la même fonction en détectant automatiquement l'heure. De plus, les conducteurs n'ont plus besoin de pomper les freins. Un pied ferme sur le frein en cas de besoin le fera. L'électronique ABS décidera où et comment appliquer la pression de freinage.
Le système de freinage antiblocage utilise un contrôleur central, un système de capteurs et de vannes pour fonctionner. Le système complet et son fonctionnement sont expliqués en détail ci-dessous :
Chaque roue d'un véhicule possède un capteur relié à un système central. Ce système vérifie les capteurs plusieurs fois par seconde. Le contrôleur central dispose d'informations sur tous les paramètres de freinage tels que la vitesse de décélération de la roue.
Si la roue aberre et s'arrête ou ralentit trop vite, le contrôleur principal le détecte. Cela se traduit par l'activation de valves hydrauliques qui réduisent rapidement la pression de freinage. Par conséquent, la roue peut tourner à nouveau.
L'ensemble du processus prend moins d'une fraction de seconde. Le frein est à nouveau actif dans l'instant suivant. Il s'agit d'un ABS marche/arrêt rapide et qui peut se produire plusieurs fois.
L'ABS empêche la roue de se bloquer et évite les traces de dérapage sur les routes. Il existe divers autres avantages d'un système de freinage antiblocage (ABS). Ce sont :
Alors que l'ABS est désormais un composant nécessaire dans la plupart des véhicules modernes, le système a quelques limites :
Le voyant ABS s'allume en raison de problèmes de système de freinage antiblocage tels qu'un fusible grillé, un liquide de frein bas ou des signaux anormaux provenant des capteurs de roue. Si votre voyant ABS est allumé, vous devez arrêter de conduire et résoudre le problème. Renseignez-vous également sur les autres voyants d'avertissement sur le tableau de bord de la voiture.
Non, l'ABS fonctionne mieux lorsque vous maintenez fermement le frein et que vous lui permettez de gérer le freinage d'urgence.
Le prix d'un module de contrôle ABS électronique aux EAU varie entre 900 AED et 2000 AED.
Il s'agit de l'importance du système de freinage antiblocage. Consultez également les différents types d'ABS pour en savoir plus sur le système.
Si vous possédez déjà un véhicule avec ABS en parfait état, vous voudrez peut-être acheter des accessoires de voiture sur dubizzle pour améliorer votre véhicule. Pour explorer plus d'options, consultez ces voitures d'occasion à vendre à Dubaï.
Restez à l'écoute du blog des meilleures voitures des EAU pour trouver des informations cruciales sur les pièces automobiles, les réglementations, les conseils automobiles et d'autres nouvelles pertinentes.