Considérations à prendre en compte lors de l'achat d'une autre voiture

L'achat d'une voiture d'occasion peut être un choix judicieux si vous êtes à la recherche d'un véhicule de qualité qui n'a pas le prix élevé d'une voiture neuve. Bien qu'une voiture d'occasion puisse être un achat raisonnable à faire, selon Car Keys Pro, "que vous recherchiez une voiture neuve ou d'occasion, il y a des facteurs importants à prendre en compte lors de l'achat d'une voiture." L'un de ces facteurs est vérifier les signes que quelqu'un a essayé d'entrer dans la voiture alors qu'elle était verrouillée à l'aide d'un outil connu sous le nom de Slim Jim ou d'un autre appareil. Ce point est abordé plus en détail ci-dessous, ainsi que certains des autres facteurs dont vous devrez tenir compte pour sélectionner la bonne voiture en fonction de vos besoins et de votre budget.

Vérifiez soigneusement l'état des pneus

L'une des erreurs les plus courantes et les plus coûteuses commises par les acheteurs de voitures d'occasion est de négliger de vérifier les pneus d'une voiture. Étant donné que le coût moyen d'achat d'un jeu de quatre pneus neufs est actuellement d'environ 637 $, cet oubli pourrait réduire considérablement votre budget. Plusieurs choses doivent être examinées lors de l'inspection des pneus d'une voiture que vous cherchez à acheter. Les principaux sujets de préoccupation sont la pression d'air, l'usure de la bande de roulement, la correspondance entre la marque et la taille et la date de fabrication.

Une usure inégale de la bande de roulement peut suggérer un problème plus grave avec l'alignement des roues, le système de suspension, le système de direction ou le châssis de la voiture. Une usure excessive des parties extérieures des pneus peut indiquer une conduite trop agressive. Cela peut à son tour indiquer d'autres problèmes. De plus, une usure excessive au centre des pneus montre qu'ils ont roulé à plusieurs reprises alors qu'ils étaient trop gonflés. À l'inverse, si plus d'usure apparaît sur les bords extérieurs, ils ont probablement été entraînés alors qu'ils étaient sous-gonflés. L'état actuel de la pression d'air et de l'usure de la bande de roulement en dit long sur l'historique d'un pneu, il est donc important de discuter de ces points avec le vendeur.

Recherchez des signes révélateurs de travaux de réparation antérieurs

Les aspects les plus courants que vous devez examiner lors de l'examen d'une voiture d'occasion sont les signes de réparations antérieures de la carrosserie, ainsi que les zones qui semblent avoir actuellement besoin de réparations. Aucune indication de travaux de carrosserie antérieurs ne permet de s'assurer que vous achetez une voiture de bonne qualité. Pour cette raison, inspectez soigneusement l'extérieur pour d'éventuels correctifs ayant été apportés à la peinture ou à la carrosserie.

Pour être méticuleux, vous pouvez utiliser une loupe pour scanner l'extérieur de la voiture et peindre le travail pour vérifier la présence de travaux antérieurs. Le vendeur doit être en mesure d'expliquer à l'avance toute indication de dommage antérieur. D'un autre côté, si le propriétaire essaie de cacher cette information, il serait sage de laisser passer poliment l'achat du véhicule.

Les égratignures et les indentations mineures ne sont pas nécessairement des raisons pour éviter d'acheter une voiture. Cependant, tout signe de réparations majeures de la carrosserie peut être plus problématique. Après avoir examiné l'extérieur de la voiture et n'avoir trouvé que des imperfections mineures, il peut être possible de les utiliser comme argument de négociation. Le temps et les coûts supplémentaires que la réparation des bosses et des rayures entraînera peuvent être pris en compte pour réduire le prix demandé actuel.

Vérifiez les signes indiquant que la voiture a été cambriolée

C'est aussi une bonne idée de rechercher des signes indiquant que quelqu'un a utilisé un Slim Jim, un cintre ou un autre outil pour entrer dans la voiture sans utiliser la clé. L'utilisation maladroite d'un Slim Jim déconnectera fréquemment les tiges de verrouillage de la portière d'une voiture. Cela rend la serrure inutilisable, même si la clé est utilisée, et est souvent un indice que quelqu'un a tenté de s'introduire dans la voiture.

Si les serrures de porte fonctionnent toujours, vérifiez s'il y a des rayures verticales sur les vitres avant du côté conducteur ou du côté passager. Recherchez également tout dommage aux joints en caoutchouc des fenêtres. De telles marques pourraient être d'autres signes qu'une personne a tenté d'entrer dans la voiture avec un appareil quelconque. La raison peut avoir été de voler la voiture. Sinon, c'était peut-être simplement parce que le propriétaire avait laissé les clés dans la voiture et essayait d'entrer pour les récupérer. Si de tels indices d'effraction dans le véhicule sont présents, renseignez-vous auprès du propriétaire sur l'origine des rayures ou des joints en caoutchouc endommagés. Si la voiture a été volée, elle peut avoir d'autres problèmes qui ne sont pas évidents, et ceux-ci pourraient entraîner des dépenses supplémentaires pour vous sur toute la ligne.