5 outils clés que tout atelier de réparation automobile devrait avoir

Si vous dirigez un atelier de réparation automobile, il est toujours important d'être prêt à résoudre différents problèmes de voiture. Cela signifie investir dans les bons outils et travailler avec une équipe de mécaniciens certifiés qui sont qualifiés pour effectuer diverses réparations. Pour être prêt pour les affaires, voici cinq outils clés qui sont essentiels pour votre atelier de réparation automobile.

1. Pinces à bascule

Basculez les pinces dans votre atelier de réparation automobile pour faciliter la fixation d'une paire d'objets afin qu'ils ne bougent pas pendant que vous travaillez dessus. Il existe différents types de sauterelles, et quel que soit votre besoin, il est préférable de se contenter d'un modèle avec une gamme renforcée. Cela vous donnera la flexibilité dont vous avez tant besoin lorsque vous travaillez sur différentes voitures, car elles peuvent prendre en charge en toute sécurité un large éventail d'applications. Généralement, un crochet horizontal manuel et une pince à loquet est un excellent choix pour les applications nécessitant un serrage intensif, en particulier en cas de restriction de hauteur.

2. Jeu de clés à chocs

Un jeu de clés à chocs est l'un des outils de réparation de registre de base nécessaire dans chaque atelier de réparation automobile, car vous devrez vous occuper des écrous et des boulons lors de la réparation de n'importe quelle voiture. La fonction principale des clés est de fournir une prise serrée qui permet l'application d'un couple. Vous avez besoin d'un ensemble complet de clés à chocs pour faciliter la manipulation de différentes formes et tailles de fixations lors des réparations. En tant que mécanicien professionnel, vous aurez également besoin d'une clé à chocs à piles ou pneumatique qui vous aidera à accélérer vos tâches.

3. Clés, pinces et tournevis

La liste des outils à main nécessaires dans un atelier de réparation automobile doit inclure des clés, des pinces et des tournevis. Bien qu'ils aient des fonctions différentes, ils sont tous nécessaires pour serrer ou desserrer les écrous, les boulons et les vis . Ce sont également des outils essentiels chaque fois que vous devez tenir, plier, couper ou serrer de petites pièces ou des fils dans n'importe quelle partie du véhicule. Ces outils à main offrent l'avantage de vous permettre de travailler dans des espaces restreints et des angles difficiles avec une grande facilité.

4. Compresseur d'air

Un compresseur d'air est un outil essentiel dans votre atelier de réparation automobile, étant donné les nombreuses utilisations de l'air comprimé aujourd'hui. Que vous souhaitiez faire sauter les passages de carburant du carburateur, alimenter des outils à main pneumatiques ou recharger des pneus , un compresseur d'air puissant sera utile. Pour bénéficier de l'utilisation polyvalente des compresseurs d'air, il est fortement recommandé de se contenter d'un modèle avec la capacité la plus élevée que vous pouvez vous permettre.

5. Lecteur de code OBDII

Progrès dans l'industrie automobile ont permis à la technologie d'occuper une place centrale dans le fonctionnement des voitures. Cela a révolutionné le diagnostic automobile, et en tant qu'atelier automobile, vous avez besoin d'un lecteur de code OBDII pour exécuter rapidement des tests de diagnostic. Cela vous permet de savoir ce qui ne va pas avec la voiture d'un client sans avoir à passer des heures à effectuer un diagnostic manuel par essais et erreurs.

Note de fin

Vous ne pouvez jamais gérer un atelier de réparation automobile sans investir d'abord dans les bons outils. Cette liste donne un aperçu de l'équipement de base nécessaire pour avoir un magasin opérationnel prêt pour les clients.