Détailler votre véhicule est-il suffisant pour le protéger ? Les passionnés de voitures dépensent de plus en plus pour détailler leurs voitures. Les chiffres de vente des vernis à peinture, des cires, des revêtements céramiques, des revêtements en graphite, etc. le prouvent. Mais nous ignorons la zone la plus sensible de la voiture :son dessous de caisse !
Les gens disent que personne ne voit le dessous de leur voiture, alors quelle différence cela fait-il s'il est sale. Oui, c'est un bon point, mais si vous voulez que votre voiture dure longtemps et reste sans problème, vous devriez envisager de sous-coucher votre voiture pour l'empêcher de rouiller.
Il est vrai que les voitures sont aujourd'hui livrées avec du métal galvanisé qui est dans une certaine mesure protégé de la corrosion. Mais il peut y avoir certaines conditions où cela ne suffit pas. Examinons-en quelques-unes :
1) Vous conduisez dans la neige : La plupart des travailleurs de la voirie utilisent du sel de voirie pour déblayer la neige sur les routes. Ce sel peut être très corrosif et vous ne voulez pas qu'il éclabousse le dessous de votre voiture. En fait, si vous vivez dans une région froide, votre concessionnaire automobile vous proposera un traitement de sous-poil avant même qu'il ne quitte son terrain.
2) La voiture roule dans la région côtière : Encore une fois, le sel et l'humidité sont les coupables ici. Les véhicules à proximité des régions côtières se corrodent plus rapidement. Et si vous conduisez votre voiture sur une plage, c'est encore pire que l'air humide et salé.
3) Vous faites du offroad avec votre voiture : Le tout-terrain est difficile pour votre véhicule, en particulier le soubassement. Vous conduirez dans la neige fondante, sur de gros rochers et du gravier meuble. Le soubassement de la voiture est lié à quelques éraflures. Même si vous évitez tout grattage, chaque coin et recoin sera couvert de boue. Cela devient très difficile à laver même avec un nettoyeur haute pression. Il est donc préférable de faire traiter la voiture sous la carrosserie si vous comptez faire du tout-terrain avec votre véhicule.
4) Vous souhaitez une protection supplémentaire : Une protection supplémentaire est toujours meilleure. Les routes et les conditions sont imprévisibles et il vaut mieux être du bon côté si vous aimez vraiment votre trajet. Les éraflures sous la carrosserie sont également courantes. Vous voudrez qu'une couche de revêtement de dessous de caisse offre cette marge de sécurité supplémentaire au châssis de la voiture.
Bien que cela puisse sembler étrange, la cire dérivée des moutons est un traitement antirouille éprouvé. Cette cire est sécrétée par les moutons pour conditionner leur laine. Ce matériau est largement utilisé dans le cadre commercial pour protéger les machines de gréement, les navires et les excavatrices de la rouille.
Cette chose est assez efficace sur les véhicules aussi. Il couvre tous les coins et recoins du soubassement avec une cire collante. Après la pulvérisation, il faut un temps de durcissement d'un jour ou deux.
Comme la cire de lanoline, le spray d'huile sans goutte forme également un revêtement semblable à de la cire sur la surface. Alors que la cire de lanoline est dérivée de moutons, le spray d'huile est principalement une formulation chimique.
Le spray d'huile anti-goutte repousse également l'humidité et prévient la corrosion pendant des années. Pour un traitement approprié du soubassement, des trous peuvent devoir être percés dans quelques zones du soubassement du véhicule. Cela aide le produit à pénétrer et à recouvrir les zones difficiles d'accès.
C'est une méthode anti-corrosion assez soignée et facile à mettre en œuvre. Cela nous fait nous demander pourquoi toutes les voitures ne sont pas préinstallées avec cet appareil en usine. Un inhibiteur de rouille électronique est un petit appareil qui fournit un courant faible aux zones sujettes à la rouille de votre voiture. Alors que les revendeurs facturent environ 1 000 $ pour cet appareil, il peut être acheté pour 300 $ dans un magasin de pièces de rechange.
Cela dit, il y a encore deux écoles de pensée concernant cette méthode. Certains peuvent en témoigner tandis que les gens de l'Automobile Protection Association demandent d'économiser de l'argent et ne s'en soucient pas.
La pulvérisation sur un revêtement caoutchouté est l'une des méthodes de sous-couche les plus populaires et les plus simples. Ils se présentent sous forme de bombe aérosol pour une expérience de bricolage facile. Le spray contient du caoutchouc et du goudron comme des substances épaisses qui recouvrent le dessous de la carrosserie et le scellent une fois qu'il sèche.
Il est facile à utiliser mais il faut quand même beaucoup d'huile de coude pour le faire. Sans oublier, un monte-voiture.
Cette vidéo ci-dessus compare les sprays antirouille les plus populaires qui sont faciles à utiliser.
Il s'agit d'un spray sous-couche protecteur caoutchouté de qualité professionnelle. La couche de caoutchouc sur le métal nu du soubassement le protège contre les éclats de pierre et offre une protection supérieure contre la rouille. Si vous souhaitez travailler vous-même sur votre véhicule, Rust-Oleum 248656 est une excellente option de bricolage.
L'USP de ceci est que le spray fonctionne même s'il est à l'envers. La technologie de pulvérisation sous tous les angles de Rust-Oleum s'en charge. Cette fonctionnalité est particulièrement importante lorsque vous traitez le dessous de la voiture, en essayant de recouvrir les coins et recoins difficiles à atteindre.
Le revêtement en caoutchouc Rust-Oleum devient sec au toucher en seulement 1 heure. 1 boîte offre une couverture d'environ 10 à 15 pieds carrés. Donc, 6 canettes devraient convenir aux voitures de petite à moyenne taille. Un camion ou un SUV aurait besoin d'environ 8 à 10 canettes.
La sous-couche caoutchoutée 3M 3584 fonctionne de manière similaire au Rust-Oleum 248656 mentionné ci-dessus. Cela laisse une couche de revêtement en caoutchouc noir sur la surface. 3M indique qu'il peut être appliqué directement sur le métal nu sans préparer la surface avec un apprêt.
Le Rustspot RS-5 est un nouveau système de prévention de la rouille. C'est un appareil électronique qui distribue un courant faible sur les zones sujettes à la rouille du véhicule. Certaines personnes se portent garantes du système électronique de prévention de la rouille, tandis que d'autres préfèrent la méthode de sous-couche traditionnelle.
La société offre une garantie de 10 ans sur cet appareil. L'USP de ceci est qu'il est facile à installer car vous n'aurez pas à vous glisser sous votre voiture pour essayer le sous-poil difficile à atteindre. Cela peut être une bonne option si vous souhaitez essayer une nouvelle technologie de prévention de la rouille et que vous souhaitez emprunter la voie la plus facile.
Woolwax utilise une formulation de cire de lanoline, d'huiles de pétrole et d'autres agents antirouille pour la protection contre la rouille du dessous de caisse du véhicule. La cire de lanoline est dérivée de la laine de mouton et est largement utilisée pour protéger les machines et les navires des mines/construction.
Ce produit ne sèche pas pour former une couche dure, il peut donc être nettoyé si nécessaire. C'est un autre USP est sa nature non toxique et non dangereuse. S'exposer à des sous-couches à base de produits chimiques toxiques pourrait être nocif pour la santé. Il peut fournir une protection contre la rouille jusqu'à 1 an, après quoi vous devrez recouvrir le dessous de caisse.
Fluid Film anti rust spray has a penetrating oil type of texture but it’s formulated with Lanolin wax for rust protection. It’s easier to coat difficult to reach areas as the oil can penetrate into tight spaces.
This product is used in marine and aerospace industry also. Like Woolwax this is also a great option if you don’t want to permanent undercoating of black rubber under your vehicle. And it’s non-toxic too.
Barrier Bond is a dripless anti rust coating. It dries up to wax like layer over the surface. This layer can resist gravel chips impact and provided good protection from rust. It has oily texture as it comes out of the can. This means it can flow into hard to reach areas and settle there as waxy layer of around 5mm thick.
Allow drying time of around 6 hours after applying this product. It smells like cherry so that’s a bonus if you don’t want to smell harsh chemicals while working under your car.
WD-40 is renowned to protect against corrosion, lubricate moving parts, and loosening seazed nuts &bolts. This specialist version of corrosion inhibitor WD-40 amps up the corrosion resistance properties.
Unlike other spray on products that dries on to become rubber layer or wax, WD-40 remains as it comes out of the can. It penetrated deep into tight spots to provide excellent coverage. The company claims that this product blocks rust for upto 1 year in outdoor condition. But I’d say it should be an ideal product if you want protection for one monsoon or winter season.
If you have an old vehicle that’s already dirty from the underside, it’s better to use WD-40 than to cover the dirty area with rubberized coating as metal might continue to rust underneath the rubber coating.
*Always clean the metal surface before applying a permanent undercoat.
Few Tips:
Also Read:How to Remove Dent &Scratches at Home? &Best Selling Pickup Trucks in USA