Conduire une voiture s'accompagne d'un ensemble de désagréments comme rester coincé dans la circulation, les gens klaxonner inutilement, les conducteurs qui coupent dans votre voie, etc. Ce sont ces choses sur lesquelles nous avons un contrôle limité.
Mais nous pouvons réduire les nuisances importantes - La buée des fenêtres pendant les étés, la mousson et les hivers. Nous ne réfléchissons à ce problème que lorsque les vitres sont réellement embuées. Et puis vous ne savez plus quoi faire.
Lorsque j'ai rencontré ce problème récemment, j'ai dû me forcer à penser au cours de science de la condensation et de l'évaporation. Et même après avoir atteint une bonne conclusion, cela n'a fait qu'empirer la buée. À la fin, j'ai attrapé la poche de la porte en tissu microfibre et j'ai essuyé la buée.
Je pensais que cela ne devrait pas être si difficile. Donc, après être rentré chez moi, j'ai fait des recherches en ligne pour trouver la meilleure façon de traiter la buée sur les vitres de la voiture. J'ai trouvé plusieurs informations contradictoires mais il y en a une qui fonctionne toujours comme un charme pour moi.
Pour éliminer la buée hivernale du pare-brise :allumez le chauffage à plein régime, cliquez sur le bouton AC, désactivez la recirculation de l'air et ouvrez les fenêtres.
Pourquoi les pare-brise s'embuent ?
La buée se produit lorsque la vitre de votre voiture est froide et que l'humidité est élevée dans l'air (habitacle extérieur ou intérieur). Lorsque l'air transportant l'humidité entre en contact avec le verre froid, la vapeur d'eau commence à se condenser dessus. C'est ce que nous appelons la buée.
La buée se produit à l'intérieur du véhicule lorsqu'il fait froid à l'extérieur. Cela se produit parce que le verre de la voiture est froid et lorsque vous êtes assis à l'intérieur du véhicule, l'humidité se condense sur le verre à l'intérieur. L'humidité de la cabine de la voiture est élevée car nous expirons des vapeurs d'eau dans notre souffle. Voyons la meilleure solution pour nettoyer les vitres embuées pendant les hivers :
Étape 1) Allumez le chauffage à plein régime : Voici un fait amusant pour vous :l'air chaud à 103° Farenhiet/40° Celcius retient plus de dix fois plus d'humidité que l'air froid à 36° Fahrenhiet/2° Celcius. Allumez donc le chauffage à fond pour que l'air puisse retenir plus d'humidité.
Étape 2) Activez le bouton AC : Allumer le courant alternatif fera passer l'air sur les bobines froides du courant alternatif. L'air sec entrera dans la cabine de cette façon lorsque des condensations se forment sur les serpentins AC froids. Avez-vous déjà remarqué une flaque d'eau sous votre voiture ? C'est la condensation de la bobine AC.
Étape 3) Désactivez la recirculation (Obtenir de l'air frais de l'extérieur) :Nous avons appris auparavant que l'air froid retient moins d'humidité. Nous voulons faire entrer cet air froid et le réchauffer pour augmenter sa capacité d'absorption d'humidité. Nous allons donc désactiver la recirculation d'air.
Étape 4) Ouvrez légèrement les fenêtres : Le fait d'ouvrir les vitres latérales facilite l'échange d'air chaud avec de l'air froid. Cela a un effet instantané pour éliminer la buée, à la fois en hiver et en été.
La buée se produit à l'extérieur de la cabine pendant les étés . Cela se produit lorsque l'air extérieur est humide et que le verre est froid. Voyons comment y faire face :
1) Abaissez la température AC (rendez-la plus chaude) : Vous devez augmenter légèrement la température du pare-brise car c'est le verre froid qui cause la buée. Il serait donc utile de réduire la vitesse et la température du ventilateur AC.
2) Utilisez les essuie-glaces : Étant donné que le brouillard s'accumule à l'extérieur du pare-brise, vous pouvez facilement utiliser des essuie-glaces pour le nettoyer. Parfois, les essuie-glaces peuvent ne pas fonctionner librement sur le brouillard, c'est donc une bonne idée de vaporiser également un peu de liquide de lave-glace.
3) Ouvrez les fenêtres : Dans ce cas également, l'ouverture des fenêtres est utile, car l'échange d'air réduit les différences de température entre l'extérieur et l'intérieur.
De la buée peut se produire à l'extérieur ou à l'intérieur du verre pendant les pluies . L'air devient généralement plus humide juste après la pluie, donc l'air extérieur a plus d'humidité qui peut commencer à s'embuer sur le côté extérieur du pare-brise si votre verre est froid.
Mais cela peut aussi embuer l'intérieur lorsque le verre devient froid en raison de la pluie. Le verre froid et l'air humide sont la recette parfaite pour les fenêtres embuées. La buée à l'intérieur augmente si vos vêtements sont devenus humides avant de monter dans la voiture. À l'intérieur de la voiture, l'eau de vos vêtements s'évapore pour augmenter l'humidité de l'habitacle.
Dans les deux cas, vous savez comment éliminer le brouillard. Reportez-vous à la section désembuage en été et en hiver ci-dessus.
Dans les deux cas, rien de plus facile à faire :désactivez la recirculation de l'air, ouvrez les vitres latérales entrouvertes.
Ne serait-ce pas génial si les vitres des voitures ne s'embuaient même pas ? C'est possible, mais vous devrez préparer le verre pour cela. Il existe plusieurs hacks et produits dédiés qui empêcheront la buée sur le verre de la voiture. Discutons de chacun d'eux :
1) Gardez la vitre propre : Un verre propre est moins susceptible de s'embuer qu'un verre sur lequel de la poussière et des huiles se sont déposées. Les particules de poussière attirent l'humidité et, lorsqu'elles le font, se condensent sur le verre froid. Un chiffon en microfibre propre et un nettoyant pour vitres devraient s'en occuper. Un nettoyant pour vitres est un élément indispensable pour chaque kit d'esthétique automobile.
2) Litière pour chat dans des chaussettes : La litière pour chat aide à absorber l'eau de l'air. Jetez de la litière pour chat dans des chaussettes et placez-la près du pare-brise. Cela aidera à assécher l'air afin que l'humidité ne se condense pas sur le pare-brise.
3) Sachets de gel de silice : Comme la litière pour chat, les boules de silice absorbent également l'humidité de l'air. C'est pourquoi vous les trouverez placés dans des boîtes à chaussures, des sacs et d'autres vêtements. Conservez simplement ces sachets de silice et placez-en quelques-uns près du pare-brise de la voiture.
4) Mousse à raser : C'est l'un des moyens les plus pratiques de préparer le pare-brise pour résister à la buée. Il suffit de vaporiser un peu de mousse de la canette de rasage sur le pare-brise et de l'étaler. Ensuite, laissez-le pendant 2-3 minutes et essuyez avec un chiffon en microfibre propre. Ce processus dépose une très fine couche sur la surface du verre qui résiste à la formation de buée. Ce revêtement durera quelques semaines, puis vous devrez refaire ce processus.
5) Anti-buée Shine Armor :C'est l'un des produits anti-buée les plus populaires sur Amazon. Cela fonctionne de la même manière que la méthode de la mousse à raser. Mais le revêtement dure beaucoup plus longtemps. Les avis des clients semblent plutôt bons, donc ça vaut vraiment la peine d'essayer.
Commande :comment enlever les bosses et les rayures de votre voiture et supprimer la teinte des vitres de la voiture