Faut-il louer une voiture ou la financer ? Un certain nombre de personnes cherchent aujourd'hui à louer une voiture pour leur usage personnel et professionnel. Près de 26 % de toutes les voitures neuves aux États-Unis sont louées.
La vie revient lentement à la normale après l'épuisante pandémie de COVID-19 et nous voyons beaucoup de personnes qui ont besoin d'un véhicule pour leurs déplacements quotidiens en toute sécurité. Les constructeurs automobiles ont également travaillé dur pendant cette période de verrouillage et ont lancé de nouveaux modèles pour attirer les acheteurs. Mais ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles les concessionnaires automobiles sautent de joie et claquent des talons. Jonction automobile , dans cet article, approfondit pour découvrir le nœud du problème et les avantages et les inconvénients de la location d'une voiture de nos jours.
Les données de IHS Automotive – une entreprise d'industrie et de recherche liée à l'automobile – montre clairement quelque chose de vraiment remarquable. Le rapport indique que les voitures ainsi que les camions et les VUS qui roulent chaque jour sur les autoroutes des États-Unis d'Amérique ont récemment atteint un âge moyen de 11,4 ans. Cela montre clairement qu'un grand nombre de personnes conduisent un nouveau jeu de roues et qu'elles ont choisi de louer le véhicule au lieu d'acheter le véhicule beaucoup plus qu'avant.
Étonnamment, le crédit-bail représente plus de 2 6 % de la vente de véhicules neufs. Les gens trouvent la location très attrayante à plus d'un titre. Mais sachez aussi que tout n'est pas d'or ici :les pièges qui accompagnent un contrat de location sont quelque chose que chaque consommateur doit connaître avant de sauter sur l'occasion d'une voiture neuve. Vous devez savoir qu'avant de tomber amoureux d'une voiture et de commencer à signer le contrat, vous devez comprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le leasing, y compris ses avantages et ses inconvénients.
Alors, qu'est-ce que cela signifie exactement pour vous de louer une voiture? Un leasing automobile vous permettra de conduire un véhicule neuf sans avoir à débourser le prix total de la voiture en liquide ni même à contracter un emprunt. Pour que vous louiez une voiture, vous n'avez qu'à verser un petit acompte - généralement moins de 20% de la valeur au détail de ce véhicule que vous auriez autrement dû payer pour l'acheter. Lorsque le terme ou la durée du bail arrive à son terme, vous êtes tenu de restituer la voiture.
Il s'agit d'une alternative couramment utilisée qui sera proposée par la plupart des concessionnaires à travers le pays. Le principal argument de vente de l'option de location est qu'après avoir utilisé le véhicule pendant une période déterminée - qui est généralement de deux à quatre ans - le véhicule doit être restitué à la société de leasing. Mais vous avez également la possibilité d'acheter le véhicule sur la valeur résiduelle que le véhicule a pendant cette période . Cela attire beaucoup plus d'acheteurs qu'on ne l'imagine. Examinons tous les autres avantages d'une option de location avant de creuser les défauts de ce système.
Les paiements de location coûtent moins cher que les paiements de prêt
Maintenant, nous savons que vous ne le croirez pas, mais prenons un exemple - Comparez le paiement mensuel d'un bail normal avec le paiement mensuel d'un prêt typique. Il ne vous faudrait pas beaucoup de réflexion ou de connaissances en finance pour comprendre que vous pouvez obtenir la même voiture pour beaucoup moins d'argent en choisissant un crédit-bail - parce que les remboursements de prêt sont liés aux intérêts, qui augmentent considérablement avec le temps. Ce que vous devez rechercher ici, c'est si vous avez une certaine somme d'argent à mettre de côté sur votre budget mensuel - qui peut être affectée au paiement de la voiture. La location est clairement gagnante ici – vous pouvez vous procurer un bien meilleur véhicule, même un véhicule coûteux si vous le souhaitez, lorsque vous louez une voiture plutôt que de débourser des milliers de dollars en intérêts uniquement. Par exemple, vous pourriez conduire une Maseratti en la louant ou une Audi en la finançant.
Obtenez-vous une nouvelle voiture chaque année
Dans le cas de la location d'une voiture, vous signez généralement un contrat d'une durée de 3 ans. Cela signifie que vous pouvez obtenir une nouvelle voiture tous les 36 mois et que vous pouvez vous mettre à niveau vers les normes de sécurité les plus élevées, avec des technologies d'infodivertissement et une garantie prolongée pour la nouvelle voiture. Dans certains cas, on pourrait même vous proposer un entretien programmé gratuit - les vidanges d'huile régulières et les rotations de pneus qui n'entraîneront aucune dépense supplémentaire en dehors du montant mensuel de la location. Et si au cas où vous n'aimeriez pas la voiture, ce ne serait pas beaucoup plus long jusqu'à ce que vous en obteniez une nouvelle. C'est une solution très simple qui attire de nombreux acheteurs.
Aucun problème à la fin du contrat
À la fin du bail, tout ce que vous avez à faire est de rendre la voiture, et si la voiture est en bon état et répond à toutes les exigences du contrat, il vous suffit de remettre les clés et de partir. Maintenant, cela signifie que vous n'avez pas à négocier ou à attendre pendant des jours de paperasse, ce qui peut être un problème lorsque vous essayez de vendre votre voiture d'occasion. C'est de loin le moyen le plus simple de se débarrasser d'un véhicule plus ancien.
Incitatifs supplémentaires
Semblable aux avantages que nous avons mentionnés plus tôt, vous voudrez peut-être savoir que la location nécessitera beaucoup moins d'argent. Dans certains cas, même les frais initiaux sont très inférieurs. Cela vous permettra de rentrer chez vous avec une voiture neuve sans même avoir à casser votre 401K et à dépenser toutes vos économies. Dans la plupart des régions des États-Unis, les sea stacks sont basées sur le paiement mensuel plutôt que sur le prix total du véhicule.
Remarque : Si vous avez loué une voiture à des fins professionnelles uniquement, vous pouvez également demander une déduction fiscale à ce sujet.
Avec tout ce qui a été dit sur la location d'un véhicule, ne vous précipitez pas et ne trouvez pas un bon véhicule, sans connaître le côté obscur de l'acte.
Propriété de la voiture
Vous devez toujours garder à l'esprit que le crédit-bail est très similaire à la location. Ce que nous entendons par là, c'est que vous ne possédez pas la voiture, vous ne pouvez donc pas en faire ce que vous voulez. Vous devez toujours avoir certaines choses à l'esprit lorsque vous louez une voiture, dont la principale est que vous devez la maintenir en excellent état. Vous ne pouvez pas le personnaliser ni même le modifier de façon permanente.
Il existe également une restriction de kilométrage annuel, au-delà de laquelle votre contrat avec le concessionnaire sera violé. Vous ne pouvez donc pas conduire plus loin que la distance mentionnée dans le contrat. Si vous sentez que vous ne pouvez pas respecter ces règles, le leasing n'est pas pour vous.
Remarque : Pendant que vous louez une voiture, vous devez également vous rappeler que vous ne pouvez jamais changer les pièces de rechange utilisées par le véhicule et que si vous endommagez le véhicule, vous devrez payer l'ensemble du véhicule.
Pénalités pour usure
Imaginez simplement que vous allez de l'avant et relâchez la voiture, puis, plus tard, vous finissez par l'endommager. Désormais, lorsque vous rapporterez la voiture au concessionnaire, vous devrez payer toutes les pénalités financières associées au kilométrage excédentaire ainsi qu'à l'état de la voiture.
Il y a toujours une option pour vous d'acheter la voiture à la fin du bail, mais vous serez alors coincé avec le polymathe dans le véhicule et avec les kilomètres élevés qui l'accompagnent. vous devrez également vous adresser à un revendeur digne de confiance et le vendre vous-même à l'avenir si vous le souhaitez.
Coût supplémentaire
Il y a beaucoup de dépréciation dans l'industrie automobile - basée sur les paiements de location qui se situent entre le prix de la voiture et la valeur projetée à la fin du contrat de location. Les deux seront combinés avec un taux de location qui doit être payé par l'entreprise. Mais cela ne s'arrête pas là. Allant plus loin, des frais d'acquisition s'y ajouteront en début de bail, il pourra même y avoir des frais de disposition en fin de contrat qui vous coûteront quelques milliers de dollars supplémentaires, que vous ne pourrez jamais supporter car vous ne possède pas la voiture.
Ensuite, nous devons parler de l'assurance écart qui vous sera recommandée car elle couvre la différence entre votre compagnie d'assurance traditionnelle qui vérifiera pour déterminer la valeur totale de la voiture et le montant qui doit être payé sur les contrats de location. Mais cela peut prendre une éternité, et c'est pourquoi c'est un problème.
Le contrat
Si vous achetez une voiture, vous pouvez la revendre quand vous le souhaitez - que ce soit à des fins de trésorerie immédiate ou si vous n'êtes plus en mesure de payer les paiements - et l'entreprise s'occupera du reste. Mais si vous louez une voiture, vous n'avez que de la chance à votre disposition, car vous ne pouvez pas vous débarrasser des paiements de location une fois le contrat signé. À moins que vous n'achetiez une voiture au lieu d'en louer une, vous serez coincé avec des paiements sans fin dans un avenir prévisible. Désormais, ces paiements qui seront combinés au surcoût rendront la location plus chère que l'achat à long terme.
Réflexions finales
Le crédit-bail est une bonne technique, permettant à plus de personnes de posséder le véhicule de leurs rêves plutôt que de simplement l'acheter comptant. Oui, vous pouvez contracter un prêt, mais le remboursement est tout simplement trop cher à cause des intérêts. Mais après le remboursement du prêt, la voiture est à vous. Vous pouvez continuer à la conduire pendant des années ou la vendre sur le marché des voitures d'occasion.
Avec une voiture louée, vous restituez simplement la voiture au concessionnaire après l'expiration de la durée du bail. Vous n'avez pas à vous soucier de trouver un acheteur pour votre voiture si vous souhaitez vendre.
Considérer à la fois les mérites et les démérites est important pour tout type de décision financière, mais c'est à l'acheteur, en fin de compte, de choisir une méthode avec laquelle il est à l'aise. Le crédit-bail est idéal si vous souhaitez maintenir vos paiements à un niveau bas et si vous souhaitez un nouveau jeu de roues de temps en temps.