Acheter ou louer une voiture

Que vous emménagiez dans une ville où les transports en commun ne sont pas fiables, que vous veniez d'obtenir une promotion ou que vous agrandissiez votre famille, la décision de louer ou d'acheter une voiture est importante et a des implications financières. Mais l'argent n'est pas la seule chose dont vous devez tenir compte lorsque vous comparez l'achat et la location d'une voiture. Vous devez également tenir compte de votre style de vie et de vos goûts personnels avant de décider d'acheter ou de louer une voiture.

Il a souvent été difficile de choisir entre l'achat et la location d'une voiture. D'une part, lorsque vous achetez une voiture, vous engagez un coût mensuel plus élevé, mais en fin de compte, vous devenez propriétaire de la voiture. Mais dans le cas du leasing, même si le coût mensuel est inférieur, vous n'êtes pas vraiment propriétaire de la voiture.

Dans cet article, nous passerons en revue les principaux avantages et inconvénients de l'achat par rapport à la location afin que vous sachiez sur quelle option appuyer sur la gâchette.

Le paysage changeant

Depuis quelque temps déjà, le paysage du leasing se transforme lentement au profit du consommateur moyen. Il y a des décennies, une grande partie des voitures louées étaient pour la plupart des voitures de luxe. Mais cela a changé. Un nombre croissant de voitures compactes telles que les berlines, les petits SUV, etc. ont trouvé leur place sur le marché de la location de voitures neuves. Couplées à des taux financiers attractifs, certaines offres de location semblent plutôt bonnes.

Vous pourriez penser que les constructeurs automobiles sont plus intéressés par la vente de leurs voitures, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Ne vous méprenez pas, les constructeurs automobiles veulent toujours vendre le plus grand nombre de voitures possible pour faire plus de profit, mais ils préfèrent que ces voitures soient louées plutôt que de rester sur le parking et de perdre de la valeur ou de concurrencer de nouveaux modèles.

Le crédit-bail permet de maintenir un approvisionnement régulier en voitures d'occasion, ce qui contribue à son tour à augmenter la valeur de revente d'une voiture d'occasion. Lorsque la valeur de revente d'une voiture est élevée, cela signifie donc que la voiture se déprécie plus lentement, ce qui signifie que le modèle de voiture est moins cher à louer. Et cela profite au consommateur.

De plus, lorsque le contrat de location se termine et que le client rend la voiture, ces clients entrent en contact direct avec le concessionnaire. Cela offre au concessionnaire l'opportunité de le convaincre de prendre une nouvelle voiture, dont un client hors location aura certainement besoin.

Les taux d'intérêt bas ont également trouvé une place dans les contrats de location, ce qui contribue à réduire leur coût. Une partie importante de l'économie du crédit-bail est le taux d'intérêt, car le crédit-bail n'est qu'un autre moyen de financer une voiture.

Une autre tactique que les concessionnaires automobiles utilisent pour augmenter la valeur de revente d'une voiture est le faible kilométrage autorisé dans certains nouveaux baux :au lieu des 12 000 à 15 000 miles habituels, un bail atypique aura 10 000 miles. Pour ceux qui ne conduisent pas beaucoup, cela peut convenir, mais le conducteur moyen dépassera ce chiffre chaque année.

Je considère comme un bienfait mitigé le fait qu'un nombre croissant de contrats de location viennent maintenant avec des durées inférieures à 36 mois. Bien sûr, c'est une bonne affaire pour quelqu'un qui ne veut pas être piégé dans un long contrat. Mais la partie la plus raide de la courbe d'amortissement d'une voiture se situe au cours des deux premières années, ce qui rend la période de location coûteuse.

Cependant, il est désormais courant sur le marché des prêts automobiles que les clients allongent la période de paiement du prêt sur environ six à huit ans afin de maintenir le paiement mensuel gérable. Certaines de ces personnes feraient peut-être mieux de louer.

Vous trouverez ci-dessous certains des avantages et des inconvénients de l'achat ou de la location d'une voiture.

Avantages de l'achat d'une voiture

Payer moins sur le long terme.

Les mensualités de prêt automobile sont généralement plus chères qu'un paiement de location. Mais, avec chaque paiement de prêt, vous accumulez des capitaux propres pour l'avenir lorsque vous décidez de l'échanger ou de le vendre. L'un des moyens les plus simples de posséder une voiture est d'en acheter une, de la conduire pendant quelques années tout en la remboursant lentement. De plus, la voiture coûte moins cher à posséder plus vous la conduisez longtemps.

Vous avez la possibilité de l'échanger ou de le vendre.

Lorsque vous utilisez un prêt automobile pour financer l'achat d'une voiture, vous avez la possibilité de la revendre ou de l'échanger à tout moment. Il n'y a pas de période de propriété fixe comme vous le verriez dans un contrat de location de voiture.

Pas de limite de kilométrage.

Il est bien préférable d'opter pour la propriété si vous devez conduire une voiture sur autant de kilomètres que vous le souhaitez sans craindre des frais supplémentaires. Les contrats de location sont assortis de limites sur le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir avec une voiture, et vous devrez payer des frais élevés lorsque vous dépasserez la limite.

Personnaliser l'apparence.

Si vous voulez une voiture que vous pouvez personnaliser, accessoiriser ou simplement conduire sans avoir à vous soucier de chaque petite bosse, alors vous devriez envisager d'acheter une surlocation.

Remise sur la dépréciation.

Le consensus général est qu'une voiture perd 20 à 40 % de sa valeur au cours des premières années. L'avantage que vous avez lorsque vous achetez un véhicule de 2 à 3 ans est que vous payez un prix qui reflète une réduction substantielle de l'amortissement.

La bonne partie de l'achat d'une voiture est que vous pouvez étaler le paiement sur une période plus longue, et dans la mesure où vous vous engagez à conduire le véhicule pendant longtemps et que vous avez une couverture d'assurance adéquate, vous êtes susceptible d'en bénéficier financièrement. Assurez-vous simplement d'effectuer un entretien approprié pour prolonger la durée de vie de la voiture.

Inconvénients de l'achat d'une voiture

Paiements mensuels plus élevés

Bien que vous puissiez étaler le paiement de la voiture sur plusieurs années pour l'amener à un nombre gérable, il reste supérieur à ce que vous paieriez si vous louiez la même voiture. Lors de la location, vous payez la dépréciation qui se produit pendant le temps que vous conduisez la voiture et frais, mais pas pour le prix annoncé sur la voiture.

Réparations hors garantie

Que vous ayez payé ou non la couverture de la garantie prolongée, à l'expiration de votre garantie d'usine, toutes les réparations effectuées sur le véhicule seront payées directement de votre poche. Mais, une voiture louée n'a rien de tel. Tant que vous respectez les conditions d'un contrat de location de voiture, les réparations ne vous concernent pas.

Vous êtes responsable de l'échange ou de la vente

Pour une voiture pour laquelle vous avez pris l'option d'achat, vous serez responsable de l'échanger ou de la vendre si vous avez besoin d'une nouvelle voiture. Et rappelez-vous ce que nous avons dit sur la dépréciation, vous pourriez avoir du mal à trouver un acheteur qui correspondra à votre évaluation de la voiture.

Avantages de la location d'une voiture

Paiements mensuels inférieurs.

La bonne partie de la location d'une voiture est la baisse des paiements mensuels que vous devez assumer. Vous n'avez pas à payer de taxe de vente initiale ni à enregistrer la voiture et il n'y a que peu ou pas d'acompte requis. Cependant, avec une voiture louée, il peut y avoir des frais supplémentaires si vous dépassez le kilométrage qui vous est alloué, résiliez le bail prématurément ou cognez la voiture.

Moins de dépenses de réparation.

La plupart des voitures louées sont accompagnées d'une garantie du fabricant pour la durée du bail, ce qui signifie que vous n'avez jamais à vous soucier d'une facture de réparation coûteuse. Mais, vous êtes toujours responsable de l'entretien du moteur, de l'apparence de la voiture, de l'entretien régulier et de l'assurance automobile requise par l'état dans lequel vous vivez.

Ne jamais être "à l'envers".

Louer une voiture signifie que vous avez payé une sorte de "loyer" pour une durée déterminée, généralement de 1 à 4 ans. Le montant total que vous payez mensuellement pour la voiture est calculé à partir du montant de l'amortissement prévu pendant la durée du bail. Ce nombre varie selon la marque, le modèle et l'année de la voiture.

C'est une bonne chose parce que vous ne voulez pas être coincé dans une situation où votre véhicule vaut moins que ce que vous devez au concessionnaire, c'est-à-dire « à l'envers ».

Conduire plus souvent une nouvelle voiture.

L'un des avantages de la location d'une voiture est que vous aurez toujours la possibilité d'en choisir une nouvelle à l'expiration de votre bail. Cela signifie que vous conduirez une voiture avec de nouvelles technologies, un confort et des caractéristiques de sécurité au lieu d'être coincé avec une voiture que vous avez achetée.

Vous n'êtes pas responsable de la vente.

Une fois la durée stipulée dans un contrat de location expirée, il vous suffit de restituer le véhicule, puis vous pouvez choisir de louer un nouveau véhicule ou de continuer avec le véhicule actuel. Mais vous n'aurez jamais à vous soucier de vendre le véhicule ou d'en obtenir une juste valeur de reprise. Alternativement, vous pouvez opter pour l'option d'acheter le véhicule à un prix préétabli à la fin de la durée du bail.

Vous n'avez pas besoin d'approbation de prêt.

Si votre pointage de crédit n'est pas à la hauteur d'un chiffre que les banques jugent stellaire, vous pourriez ne pas obtenir l'approbation d'un prêt automobile - ou vous serez claqué avec un taux d'intérêt énorme. Les sociétés de crédit-bail sont moins strictes que les prêteurs car elles ont le droit de reprendre la voiture si vous ne payez pas à temps ou si vous ne respectez pas les conditions du bail.

Inconvénients de la location d'une voiture

Flux de revenus prévisible

Faire des versements mensuels réguliers pendant toute la durée de votre bail exige que vous disposiez d'une source de revenu stable et prévisible. Encourir une dépense médicale importante ou perdre votre emploi peut bouleverser vos finances, il est donc important que vous disposiez de solides sources de revenus ou, à tout le moins, d'un bon plan de secours.

Limite de kilométrage

Si vous vous demandez "pourquoi avoir une limite de kilométrage sur les voitures louées, ne peuvent-ils pas simplement la louer à nouveau ?" Oui, ils peuvent louer le véhicule encore et encore, plusieurs fois. Mais les sociétés de leasing ont également les yeux rivés sur le jeu final :elles ne peuvent pas louer ces voitures pour toujours lorsque de nouvelles voitures sont produites chaque année, elles doivent donc avoir un faible kilométrage sur le véhicule pour en obtenir un bon prix plus tard dans le marché des voitures d'occasion. Ce qui explique pourquoi vous serez lourdement facturé si vous dépassez la limite convenue.

Un contrat difficile à rompre

Il est beaucoup plus facile d'entrer dans un contrat de location que d'en sortir avant la fin de la durée convenue.

Vous devez rendre la voiture en parfait état

Une voiture louée est soumise à des règles très strictes sur le degré de personnalisation que vous pouvez faire sur la voiture, la forme dans laquelle vous la restituez, etc. après tout, la société de location s'attend à la louer à quelqu'un d'autre ou à la vendre après l'expiration de votre contrat de location. Toute bosse sur la voiture en votre possession devra être réparée à partir de votre poche, à moins que vous ne vouliez que le concessionnaire vous facture pour le faire.

Ainsi, à part l'usure normale, vous devez maintenir la voiture dans un état proche de la salle d'exposition ou risquer des frais importants à la fin de votre bail.

Assurance automobile :un facteur important à prendre en compte

Si vous pensiez que la location d'une voiture vous exempterait de l'achat d'une couverture d'assurance auto, détrompez-vous car vous en aurez toujours besoin. Avec le leasing, la police d'assurance minimale requise est plus élevée que si vous étiez propriétaire de la voiture. Quelle que soit l'option que vous choisissez, acheter ou louer une voiture, il est de la plus haute importance que vous consultiez un agent d'assurance réputé qui vous guidera à travers toutes vos options et qui vous convient le mieux.

Long terme vs. Court terme

Il n'y a pas de réponse facile qui convienne à tout le monde dans la question de l'achat ou de la location d'une voiture. Pour la plupart des gens, les inconvénients de l'achat d'une voiture sont minimes et acceptés comme un coût typique de la vie américaine.

Bien que vous ayez des paiements mensuels inférieurs sur une voiture louée, vous ne devenez jamais propriétaire du car à la fin de la durée du bail. La meilleure façon de comprendre les avantages et les inconvénients de l'achat ou de la location d'une voiture est d'utiliser une maison. Pour une maison sur laquelle vous payez une hypothèque, vous pouvez l'appeler la vôtre lorsque le prêt est remboursé, mais on ne peut pas en dire autant de vivre dans un appartement loué.

Quoi qu'il en soit, peser les avantages et les inconvénients de l'achat ou de la location d'une voiture vous aidera à prendre une décision qui vous convient, à vous et à votre famille. Assurez-vous d'éviter ces erreurs courantes que les gens commettent lors de l'achat d'une voiture.

Verdict

Maintenant que vous avez une idée des avantages et des inconvénients de l'achat ou de la location d'une voiture, laquelle conviendra parfaitement à votre style de vie ?

Si vous parcourez de très courtes distances, avez très peu d'endroits à visiter ou êtes dans la soixantaine et ne savez pas combien de temps vous pourrez conduire, alors louer une voiture sera mieux que d'acheter. Mais, si vous partagez la voiture avec votre famille, si vous avez beaucoup d'endroits à visiter, des courses à faire, etc. qui totalisent plus de 10 000 miles, vous feriez mieux d'acheter la voiture pour ne pas avoir à payer de supplément. dépassant la limite qui vient avec une voiture louée.