1. Rassemblez les outils et le matériel nécessaires. Vous aurez besoin de :
- Nouvelles plaquettes et disques de frein
- Liquide de frein
- Pince en C ou écarteur d'étrier de frein
- Clés
- Jeu de douilles
- Tournevis
- Lunettes de sécurité
2. Préparez votre véhicule. Garez votre voiture sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Si vous ne parvenez pas à hisser votre véhicule sur des rampes ou sur une béquille, calez les roues pour empêcher la voiture de rouler. Éteignez le moteur et laissez-le refroidir.
3. Retirez les roues. Utilisez une clé à écrou pour desserrer les écrous de roue de la roue sur laquelle vous travaillez. Ensuite, utilisez un cric pour soulever la voiture du sol. Retirez les écrous de roue et retirez la roue du moyeu.
4. Retirez le support de l'étrier. Localisez le support de l'étrier, qui est maintenu en place par deux boulons. Retirez les boulons à l'aide d'une clé, puis soulevez délicatement le support d'étrier du rotor.
5. Retirez les plaquettes de frein. Les plaquettes de frein sont situées à l'intérieur du support d'étrier. Utilisez un tournevis pour retirer les plaquettes de frein du support d'étrier.
7. Retirez l'ancien disque de frein. Pour accéder à l'ancien rotor, vous devrez retirer l'étrier. Débranchez le flexible de frein de l'étrier, en faisant attention de ne pas renverser de liquide de frein. Vous aurez peut-être besoin d'une clé pour flexible de frein pour desserrer la durite de frein. Retirez les écrous qui maintiennent l'étrier en place et retirez l'étrier. Retirez l'ancien disque de frein du moyeu.
8. Inspectez le disque de frein pour déceler tout dommage. Si le rotor est déformé ou fissuré, il devra être remplacé.
9. Installez les nouvelles plaquettes de frein. Placez les nouvelles plaquettes de frein dans le support d'étrier. Assurez-vous que les coussinets sont correctement installés.
10. Installez le support de l'étrier. Réinstallez le support de l'étrier et les boulons, puis serrez les boulons jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés.
11. Réinstallez la roue. Remettez la roue sur le moyeu et remplacez les écrous de roue. Serrez les écrous de roue jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés.
12. Abaissez le véhicule. Utilisez le cric pour abaisser le véhicule des chandelles ou des rampes.
13. Testez les freins. Pompez plusieurs fois sur la pédale de frein pour vous assurer que les freins fonctionnent correctement. Faites un essai routier avec la voiture pour vous assurer que les freins fonctionnent correctement.
14. Vérifiez le niveau de liquide de frein. Le niveau de liquide de frein doit se situer entre les repères « MIN » et « MAX » sur le réservoir. Si le niveau de liquide de frein est bas, ajoutez du liquide de frein dans le réservoir.