-Clé à douille de 10 mm
-Clé à douille de 15 mm
-Rochet
-Tournevis à tête plate
-Poulie tendeur de remplacement
-Nouvelle ceinture (si nécessaire)
Instructions :
1. Localisez le galet tendeur. Le galet tendeur est situé à l'avant du moteur, juste en dessous de la pompe à eau. Il s'agit d'une petite poulie ronde dotée d'un bras à ressort.
2. Desserrez le boulon du galet tendeur. Utilisez la clé à douille de 15 mm pour desserrer le boulon qui maintient le galet tendeur en place. Ne retirez pas complètement le boulon.
3. Utilisez un tournevis à tête plate pour soulever le bras du galet tendeur. Cela relâchera la tension sur la courroie et vous permettra de la retirer.
4. Retirez l'ancienne courroie. Une fois le bras du galet tendeur soulevé, vous pouvez retirer l'ancienne courroie en la faisant glisser des poulies.
5. Installez la nouvelle courroie. Si vous remplacez la courroie, il est maintenant temps d'installer la nouvelle. Acheminez la courroie autour des poulies dans le bon ordre, selon le schéma de votre manuel du propriétaire.
6. Réinstallez le galet tendeur. Une fois la courroie installée, vous pouvez réinstaller le galet tendeur. Remettez la poulie dans le support et serrez le boulon à la main.
7. Serrez le boulon du galet tendeur. Utilisez la clé à douille de 15 mm pour serrer le boulon du galet tendeur. Ne serrez pas trop le boulon, car cela pourrait endommager la poulie ou le moteur.
8. Testez le galet tendeur. Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant quelques minutes. Vérifiez que la courroie est bien tendue et que le galet tendeur ne fait aucun bruit.