Comment changer les mâchoires de frein sur une Plymouth Grand Voyager 1998 ?

Outils et matériel :

- Jeu de patins de frein neufs

- Pince en C

- Tournevis à tête plate

- Jeu de clés

- Cric et chandelles

- Lunettes de sécurité

- Gants

Instructions :

1. Garez votre véhicule dans un endroit sûr et coupez le moteur . Laissez-le refroidir complètement. Engagez le frein de stationnement.

2. Soulevez votre véhicule avec un cric et placez les chandelles sous le véhicule pour plus de stabilité . Assurez-vous de suivre les points de levage appropriés indiqués dans votre manuel du propriétaire.

3. Localisez les tambours de frein derrière les roues . Ce sont généralement des cylindres métalliques qui recouvrent les mâchoires de frein.

4. Retirez les enjoliveurs ou les enjoliveurs (le cas échéant) . Utilisez un tournevis à tête plate pour les retirer délicatement.

5. Utilisez une clé pour desserrer les écrous de roue (mais ne les retirez pas complètement) . Les écrous de roue sont les écrous qui maintiennent la roue en place.

6. Soulevez le véhicule suffisamment haut jusqu'à ce que les pneus décollent du sol .

7. Retirez complètement les écrous de roue et retirez la roue . Mettez la roue de côté.

8. Localisez les deux boulons qui maintiennent le tambour de frein en place . Ils sont généralement situés à l'arrière du tambour de frein.

9. Utilisez la clé pour desserrer et retirer les boulons . Mettez les boulons de côté.

10. Retirez doucement le tambour de frein du véhicule . Faites attention à ne pas endommager les mâchoires de frein ou d'autres composants à l'intérieur.

11. Inspectez les mâchoires de frein . Recherchez tout signe d’usure, de dommage ou de contamination. Si les mâchoires de frein sont excessivement usées ou endommagées, remplacez-les par des neuves.

12. Utilisez une pince en C pour comprimer le piston de l'étrier de frein dans l'étrier . Placez une extrémité de la pince en C sur le piston de frein et l'autre sur une surface métallique de l'étrier de frein. Serrez le collier en C jusqu'à ce que le piston soit complètement en place.

13. Installez les nouvelles mâchoires de frein . Assurez-vous de les positionner correctement et d'aligner les languettes des mâchoires de frein avec les fentes de la plaque d'appui.

14. Remettez le tambour de frein sur le véhicule et réinstallez les boulons . Serrez fermement les boulons.

15. Installer la roue . Serrez les écrous de roue à la main et abaissez le véhicule jusqu'à ce que les pneus touchent le sol.

16. Utilisez une clé pour serrer les écrous de roue en forme d'étoile . Serrez-les fermement, mais sans trop serrer.

17. Abaissez complètement le véhicule et retirez les chandelles .

18. Testez les freins en appuyant sur la pédale de frein . Les freins doivent être fermes et réactifs.

Remarque :Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer cette tâche, il est préférable de confier votre véhicule à un mécanicien qualifié.