La recharge des véhicules électriques écossais gagne 20 millions de livres sterling

Le gouvernement écossais a annoncé que plus de 20 millions de livres sterling de financement seront utilisés pour aider à augmenter le nombre de véhicules électriques dans le pays.

Les autorités locales pourront accéder à des fonds leur permettant d'investir dans des bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi que d'ajouter des véhicules électriques à leur flotte.

Le financement voit plus de 800 nouveaux points de charge ajoutés à l'infrastructure du pays, avec 20,6 millions de livres sterling fournis par le Switched on Towns and Cities Challenge Fund et le programme d'installation des autorités locales.

Cinq autorités locales doivent recevoir le premier tour de financement, totalisant 12,1 millions de livres sterling pour l'installation de 500 bornes de recharge. Ceux qui reçoivent des fonds sont le conseil municipal de Dundee, le conseil municipal d'Édimbourg, le conseil municipal de Falkirk, le conseil municipal de Glasgow et le conseil municipal de Stirling.

L'argent restant sera attribué à 31 autorités locales, pour l'installation de 300 bornes de recharge supplémentaires.

L'infrastructure de recharge des véhicules électriques en Écosse est déjà bonne, en particulier si l'on considère la taille et la population du pays par rapport à d'autres en Europe.

Le réseau ChargePlace Scotland propose des bornes de recharge dans tout le pays, en plus des bornes installées par les entreprises et les réseaux.

Les centres de recharge sont de plus en plus nombreux, avec des sites déjà établis à Dundee et un nouveau centre de 26 points en cours d'achèvement à Falkirk - qui sera alimenté par de l'énergie renouvelable à partir d'un auvent solaire, soutenu par une batterie de stockage.

Un nouveau hub sera ajouté à Dundee, à proximité de l'A90, et plus de 100 nouvelles baies de recharge devraient être ajoutées à Édimbourg.

Les données de Zap-Map montrent qu'il existe près de 3 100 connecteurs disponibles en Écosse, sur 1 600 appareils, dans près de 1 100 emplacements. Parmi ces connecteurs, plus de 900 sont sur des chargeurs rapides.

ChargePlace Scotland est de loin le réseau le plus dominant du pays, représentant 79 % du nombre total de connecteurs de bornes de recharge pour véhicules électriques publics disponibles en Écosse, et implanté dans plus de 800 emplacements.



Photo publiée avec l'aimable autorisation de Go Ultra Low