Étape 1 : Retirez les anciennes charnières.
Utilisez un tournevis pour retirer les vis qui maintiennent les anciennes charnières en place. Faites attention à ne pas endommager la porte ou le montant.
Étape 2 :Mesurez la porte.
Mesurez la hauteur de la porte et l'épaisseur du cadre de porte. Cela vous aidera à déterminer la bonne taille de charnières en porte-à-faux à acheter.
Étape 3 :Installez les nouvelles charnières.
Positionnez les nouvelles charnières sur le cadre de la porte et marquez l'emplacement des trous de vis. Percez des trous pilotes pour les vis. Ensuite, insérez les vis et serrez-les jusqu'à ce que les charnières soient sécurisées.
Étape 4 :Ajustez les charnières.
Une fois les charnières installées, vous pouvez les ajuster pour vous assurer que la porte est correctement alignée. Utilisez un tournevis pour tourner les vis de réglage jusqu'à ce que la porte soit de niveau et se ferme en douceur.
Conseils :
* Lors de l'installation des nouvelles charnières, veillez à utiliser des vis de la même taille que celles qui ont été retirées.
* Si la porte est particulièrement lourde, vous devrez peut-être utiliser des supports supplémentaires.
* Les charnières en porte-à-faux sont disponibles dans une variété de finitions pour correspondre à votre porte.
En suivant ces étapes, vous pouvez installer des charnières en porte-à-faux sur votre porte Cardale vieille de 30 ans et profiter d'une porte lisse et facile à utiliser pour les années à venir.