Peugeot prévoit d'avoir une gamme 100 % électrifiée d'ici 2023

Peugeot dit qu'il prévoit d'avoir une gamme 100 % électrifiée d'ici 2023, dans une annonce qui dépasse son précédent plan d'entreprise.

Le groupe PSA a annoncé en 2018 qu'il proposerait également des déclinaisons à propulsion électrique ou hybride pour les 40 modèles de ses marques d'ici 2025 et qu'il souhaitait atteindre un taux d'électrification de 80 % d'ici 2023. Au moins pour la marque Peugeot, le le quota d'électrification devrait maintenant atteindre 100 % d'ici 2023.

Cependant, la situation a également changé dans l'ensemble du groupe depuis 2018, puisque PSA a récemment fusionné avec Fiat-Chrysler pour former le nouveau groupe Stellantis.

Une "flotte électrifiée à 100%" signifie que Peugeot ne proposera plus d'essence pure ou de diesel comme voitures neuves à partir de 2023. Cependant, la société française n'a pas précisé le niveau d'électrification qu'elle vise - un hybride doux de 48 volts est considéré comme électrifié, mais ne peut pas couvrir des distances significatives purement électriquement et fonctionne comme un moteur à combustion pure pour le client. Basé sur les plateformes PSA CMP et EMP2, Peugeot propose déjà aujourd'hui des voitures électriques à batterie et hybrides rechargeables.

Au lieu de cela, Peugeot souligne que le "Power of Choice" est l'un des piliers de la "poussée technologique" de la marque. "La nouvelle génération de voitures électrifiées offre aux clients de la marque la possibilité de choisir le type d'énergie qui correspond le mieux à leurs besoins et à leurs usages, sans sacrifier au design, au confort, au niveau d'équipement, à l'habitabilité, à la capacité de charge ou au plaisir de conduire."

Ici, Peugeot ne se réfère pas seulement à ses voitures particulières électriques et hybrides et véhicules utilitaires tout électriques, mais à sa gamme complète de véhicules électriques, y compris les vélos, les cyclomoteurs et les scooters et la présence de ses véhicules dans les flottes d'auto-partage, comme Free2Move .

"La forte croissance des activités de e-commerce, où la rapidité et la livraison à domicile sont des éléments clés, a démontré ces dernières années, notamment dans un contexte de crise sanitaire, l'importance de disposer d'une flotte de véhicules utilitaires électrifiés", écrit Peugeot.

« D'ici 2040, près de 5 milliards d'hommes et de femmes vivront dans les villes. Rendre l'espace urbain « durable » est l'un des principaux enjeux du XXIe siècle, et l'aspiration à créer des « villes durables » est partagée par tous les citadins », écrit Peugeot.

"Des facteurs tels que la qualité de l'air, la croissance du commerce électronique et de la livraison à domicile, ainsi que la prolifération des moyens de transport alternatifs modifient le visage, le trafic et le mode de vie dans les grands centres urbains."