À quelle fréquence changer le rotor du capuchon d'allumeur sur une Toyota Camry 4 cylindres 1996. changer aussi ?

Le capuchon et le rotor du distributeur d'un moteur 4 cylindres Toyota Camry 1996 doivent être inspectés tous les 30 000 milles ou 24 mois, selon la première éventualité. S'ils présentent des signes d'usure, tels que des fissures, des cassures ou de la corrosion, ils doivent être remplacés. C'est également une bonne idée de les remplacer si le moteur tourne mal ou si les bougies d'allumage sont encrassées.

Lors du changement du capuchon et du rotor du distributeur, assurez-vous de suivre les instructions du manuel du propriétaire de votre véhicule. Voici les étapes générales impliquées :

1. Débranchez le câble négatif de la batterie.

2. Retirez le capuchon du distributeur en retirant les vis ou boulons qui le maintiennent en place.

3. Retirez le rotor en le tirant vers le haut.

4. Inspectez le capuchon du distributeur et le rotor pour déceler des fissures, des cassures ou de la corrosion. Si l'un de ces éléments est présent, remplacez le capuchon du distributeur et le rotor.

5. Installez le nouveau rotor et le capuchon du distributeur en les alignant avec le distributeur et en les appuyant doucement pour les mettre en place.

6. Réinstallez les vis ou les boulons qui maintiennent le capuchon du distributeur en place.

7. Rebranchez le câble négatif de la batterie.

Après avoir installé le nouveau chapeau de distributeur et le nouveau rotor, il peut être nécessaire d'ajuster le calage de l'allumage. Cela doit être fait par un mécanicien qualifié.