Comment remplacer le silencieux d'une tondeuse à gazon ?

Comment remplacer le silencieux d'une tondeuse à gazon

1. Rassemblez les outils et les pièces nécessaires. Vous aurez besoin de :

* Un nouveau silencieux

* Une clé de 1/2 pouce

* Une clé de 9/16 de pouce

* Un cliquet de 3/8 de pouce

* Une douille 3/8 pouces

* Une paire de pinces

* Un tournevis à tête plate

* Un joint de remplacement (facultatif)

2. Préparez la tondeuse à gazon. Garez la tondeuse à gazon sur une surface plane. Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir complètement. Débranchez le fil de la bougie.

3. Localisez le silencieux. Le silencieux est généralement situé sur le côté ou à l’arrière de la tondeuse à gazon. C'est un cylindre métallique avec un tuyau qui mène au moteur.

4. Retirez l'ancien silencieux. Utilisez la clé de 1/2 pouce pour desserrer les boulons qui maintiennent le silencieux en place. Ensuite, utilisez la clé de 9/16 de pouce pour retirer les écrous qui maintiennent le silencieux au tuyau d'échappement. Faites attention à ne pas laisser tomber les écrous dans le compartiment moteur.

5. Inspectez le tuyau d'échappement. Vérifiez le tuyau d'échappement pour déceler tout dommage. Si le tuyau d'échappement est endommagé, vous devrez le remplacer avant d'installer le nouveau silencieux.

6. Installez le nouveau silencieux. Placez le nouveau silencieux en position et fixez-le avec les boulons et écrous que vous avez retirés à l'étape précédente. Serrez les boulons et les écrous jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés.

7. Rebranchez le fil de la bougie. Connectez le fil de la bougie à la bougie.

8. Démarrez la tondeuse à gazon. Démarrez la tondeuse à gazon et laissez-la fonctionner pendant quelques minutes. Vérifiez s'il y a des fuites autour du silencieux. S'il y a des fuites, serrez les boulons et les écrous jusqu'à ce que les fuites cessent.

9. Testez la tondeuse à gazon. Une fois que vous avez installé le nouveau silencieux, testez la tondeuse à gazon en la faisant fonctionner pendant quelques minutes. Assurez-vous que le silencieux fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de fuite.

Conseils

* Si le silencieux est rouillé ou endommagé, il est préférable de le remplacer par un neuf.

* Lors de l'installation d'un nouveau silencieux, assurez-vous que le joint est correctement mis en place.

* Serrez les boulons et les écrous qui maintiennent le silencieux en place jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés.

* Testez la tondeuse à gazon après avoir installé le nouveau silencieux pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement.