4 conseils d'entretien de voiture pour le plaisir de l'été en cabriolet

Prendre soin de la capote de votre cabriolet devrait figurer en bonne place sur votre liste de conseils d'entretien automobile pour l'été, surtout si vous vivez dans un climat où les dommages causés par le soleil sont inévitables. Bien que les toits modernes en vinyle et en tissu soient plus résistants qu'auparavant, il y a encore un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour garder votre toit à son meilleur. La plupart d'entre eux n'ajouteront que quelques minutes au temps que vous passez déjà à vous occuper de votre fierté et de votre joie. Voici quatre conseils pour garder votre toit décapotable à son meilleur tout au long de chaque saison.

1. Gardez-le propre

Semblable à la peinture de votre voiture, garder votre toit décapotable exempt de contaminants est essentiel pour s'assurer qu'il dure toute la durée de vie de votre véhicule - et qu'il a l'air bien dans le processus. En ce qui concerne les toits convertibles en vinyle, vous devez éviter les produits de nettoyage contenant du silicone, car ils peuvent assécher le matériau avec le temps. Vous pouvez également utiliser une brosse pour nettoyer directement le toit de votre voiture sans risquer d'abîmer la peinture.

2. Protection contre le soleil

Vous ne sortiriez pas un jour d'été sans crème solaire, alors pourquoi vous attendre à ce que la capote de votre cabriolet fasse de même ? L'un des conseils d'entretien les plus élémentaires pour les voitures décapotables consiste à traiter votre toit avec un produit protecteur après l'avoir nettoyé pour le protéger des rayons UV et des polluants chimiques résultant de l'utilisation quotidienne. Si votre véhicule est équipé d'un toit en tissu, vous devrez utiliser un produit de traitement du tissu pour le reconstituer et maintenir les produits chimiques hydrofuges collés au toit.

3. Stockez avec la recharge

Lorsque vous garez votre cabriolet pendant une longue période - disons, plus d'un jour ou deux - vous devez vous assurer de le ranger avec le toit relevé. C'est l'un des conseils d'entretien de voiture les plus faciles pour l'été qui l'empêchera de se froisser et le maintiendra étiré sur son cadre, le rendant plus souple pour un verrouillage en place à long terme. Cette méthode de stockage est également plus facile pour votre lunette arrière en plastique transparent ou en vinyle, si votre cabriolet en est équipé, car les frottements et les plis peuvent entraîner le froissement et le voile de cet important hublot.

4. Ne le rangez pas mouillé

Un dernier conseil :ne rabattez jamais votre capote lorsqu'elle est mouillée. Toute humidité laissée sur votre toit pendant qu'il est entreposé peut endommager les matériaux du toit en vinyle et en tissu ainsi que corroder le mécanisme qui actionne le toit. Séchez toujours votre haut avec une serviette en tissu éponge avant de le plier, ou gardez le toit relevé, dévalez l'autoroute et laissez le vent faire le travail pour vous. Quoi qu'il en soit, garder votre haut au sec prolongera considérablement sa durée de vie.