Les vitesses d'une voiture automatique changent automatiquement. Ainsi, beaucoup de gens peuvent se demander s'il est nécessaire d'utiliser la vitesse basse ! Eh bien, cela peut augmenter les performances de l'automobile en maximisant l'efficacité énergétique et en augmentant la puissance du moteur. Tout ce que vous avez à faire est de connaître le bon moment de conduite à petite vitesse .
Aussi connu sous le nom de première vitesse, ce mode en transmission automatique ralentit le moteur et fournit plus de couple. Dans une voiture automatique, les vitesses passent automatiquement de "stationnement" ou "ralenti" à la première, puis progressivement jusqu'à la cinquième en fonction de la vitesse du véhicule.
Passer à la petite vitesse dans une boîte automatique signifie que la voiture restera en première vitesse malgré le passage du moteur à une vitesse supérieure. Il en résulte moins de vitesse, moins de couple et plus de puissance pour le moteur.
L – est le symbole de Low
L ici est l'abréviation de Low. Lorsque le levier est dans ce mode sur la voiture, le moteur sera au niveau de transmission le plus bas possible, pour plus de précision, est dans le rapport. Certains anciens systèmes automatiques le verrouillent en première vitesse, mais pour d'autres modernes, il peut passer au rapport suivant à une plage spécifique de tours par minute (RPM) pour éviter d'endommager le moteur et la transmission de votre voiture.
Les conducteurs utilisent la vitesse basse dans les véhicules automobiles pour certaines raisons spécifiques. Pour répondre à la question :Quand utiliser l'équipement L , découvrons :
C'est l'une des raisons les plus courantes. Mettre le véhicule en petite vitesse génère plus de puissance moteur, ce qui facilite le remorquage d'une charge lourde. Les voitures automatiques changent de vitesse avec les changements de vitesse et de régime, ce qui peut affecter le moteur si vous continuez à transporter quelque chose.
EN SAVOIR PLUS :
Vérifiez simplement les limites de vitesse du véhicule pour la première vitesse dans le manuel du propriétaire et ne dépassez pas cette limite pendant le remorquage. Il maintiendra le couple constant et n'exercera pas de pression sur le moteur.
L'utilisation des freins pour ralentir tout en descendant une route ou une pente abrupte peut les surchauffer et éventuellement entraîner une défaillance des freins. Vous pouvez utiliser la première vitesse pour réduire la pression sur les freins. Bien que vous en ayez toujours besoin, ils ne s'useront pas facilement car le moteur effectuera un certain "freinage" sur le petit rapport .
Lorsque vous montez une pente, la gravité agit sur le véhicule et fait travailler le moteur beaucoup plus fort. Comme la situation revient presque à remorquer quelque chose de lourd, l'utilisation de la première vitesse rendra la tâche un peu plus facile pour le moteur.
Les véhicules automatiques changent automatiquement les vitesses lorsque la vitesse augmente/diminue et lorsque le couple atteint un certain RPM. Cependant, si vous voulez forcer votre voiture à transmission automatique à rétrograder à une vitesse inférieure, vous devez d'abord relâcher la pédale d'accélérateur. Ensuite, laissez la transmission passer à un rapport inférieur et maintenez la vitesse à ce niveau tant que vous souhaitez que la voiture conduise dans ce rapport.
De nombreux automobilistes n'utilisent jamais la vitesse basse dans leur vie. Cela se produit parce qu'ils ne comprennent pas sa fonction ou ne font pas face à une situation appropriée. Eh bien, vous savez maintenant que cela peut être utile dans certaines situations. Néanmoins, il faut être prudent car une mauvaise utilisation peut endommager la transmission.
Regardez la vidéo pour découvrir comment utiliser Gears dans une voiture automatique.
Si vous êtes intéressé par nos articles et aussi quelques conseils de conduite qui nous ont été fournis. Suivez-nous pour plus d'articles mis à jour quotidiennement pour satisfaire vos propres demandes. Laissez-nous rester en sécurité pour votre conduite quotidienne.