Comment savoir si une voiture a un titre de récupération

L'achat d'une voiture peut être stressant, mais que se passe-t-il si vous trouvez cette offre fantastique sur une voiture avec "Salvage" écrit sur le titre ? Est-ce la réponse à vos rêves de voiture ? Cela peut sembler une bonne affaire sur une voiture d'occasion, mais c'est probablement quelque chose dont vous devez vous tenir à l'écart, et voici pourquoi.

Qu'est-ce qu'un titre de récupération ?

Selon iSeeCars, un titre de récupération est un nom fantaisiste pour un véhicule qui a été mis à l'épreuve. Cela peut aller de véhicules dans des épaves, des inondations, des incendies, des tempêtes ou tout autre nombre d'événements qui l'ont gravement endommagé au point où une compagnie d'assurance décide qu'il ne vaut pas la peine d'être sauvé.

Une fois que la voiture est jugée irrécupérable, elle est envoyée dans une fourrière, puis dans une cour de récupération. À partir de là, il peut être soit dépouillé pour des pièces, soit vendu à quelqu'un qui pense qu'il pourrait y avoir une trace de vie. C'est là qu'il obtient le titre de véhicule de récupération.

Comment savoir si une voiture a un titre de récupération ?

Le moyen le plus simple est de vérifier le titre de la voiture, qui indiquera souvent expressément si c'est le cas. Il peut même préciser qu'il a traversé une inondation dans certains cas. Cependant, ce n'est pas exactement une preuve complète.

Un problème avec le simple fait de regarder le titre est que tous les États ne le placent pas sur le titre. Chaque état a sa définition de ce qu'est un titre de sauvetage, donc si vous êtes à la recherche d'un tel véhicule, vous voudrez peut-être vérifier ce que dit votre état et tous les états dans lesquels il a appartenu auparavant.

Une vérification rapide sur CarFax ou Autocheck peut vous donner plus d'informations, surtout si vous avez le VIN de la voiture. Vous pouvez également essayer iSeeCars VIN Check.

Cela étant dit, il y a beaucoup de fraude impliquant des titres de récupération, donc si le vendeur n'est pas accommodant lorsqu'il fournit le VIN, vous voudrez peut-être vous en aller. Les titres peuvent être modifiés physiquement par ceux qui cherchent à profiter de vous, donc il se peut qu'il ait été dit à l'origine qu'il s'agissait d'une récupération, mais ensuite quelqu'un a fait un petit travail de fantaisie pour s'en débarrasser. C'est pourquoi il est crucial de faire des recherches avant de s'engager à acheter une voiture de sauvetage.

Y a-t-il des avantages à posséder un véhicule avec un titre de récupération ?

Comme beaucoup de choses dans la vie, il y a quelques avantages à acheter une voiture avec un titre de sauvetage. D'une part, c'est bon marché. Compte tenu de l'augmentation du coût des véhicules d'occasion, cette offre peut sembler trop belle pour être vraie.

Alors qu'en est-il des autres pros ? Il n'y en a plus, sauf si vous êtes un mécanicien qui a les compétences et le temps de le réparer.

Quant aux inconvénients, ceux-ci semblent nombreux. Vous allez probablement utiliser l'argent que vous avez économisé en achetant une voiture de sauvetage pour essayer de l'assurer. S'il peut être assuré, dans de nombreux cas, il ne le peut pas.

De nombreux États ne vous autoriseront pas à le conduire sur les routes publiques, donc si vous cherchez un batteur pour vous rendre au travail et en revenir à moins que votre bureau ne soit situé dans votre maison, vous venez de gaspiller votre argent. Il est également difficile de revendre le véhicule, et vous ne pourrez probablement pas atteindre le seuil de rentabilité, et encore moins réaliser un profit.

Ensuite, il y a les risques pour la sécurité. Cela sera différent d'un véhicule à l'autre selon le type de dommage, mais vous prenez un risque en achetant un véhicule avec un titre de sauvetage. Il serait peut-être préférable d'économiser de l'argent et de trouver une voiture d'occasion qui n'est pas livrée avec tous les bagages.