Les plaquettes ou les disques de frein sont déformés :Une déformation peut se produire en raison d’une surchauffe ou d’une usure inégale. Si vos plaquettes ou disques de frein sont déformés, vous devrez les remplacer.
Les plaquettes ou les disques de frein sont desserrés :Des plaquettes ou des disques de frein desserrés peuvent également provoquer des vibrations. Assurez-vous que tous les boulons et vis sont bien serrés.
Le liquide de frein est bas :Un faible niveau de liquide de frein peut faire vibrer les freins. Vérifiez le niveau de liquide de frein et ajoutez-en si nécessaire.
L'alignement des roues est désactivé :L'alignement des roues fait référence au positionnement des roues de votre voiture. Lorsque vos roues ne sont pas correctement alignées, votre voiture peut vibrer, généralement avec une sensation d'oscillation ou de traction.
Problèmes de roulement de roue :Les roulements de roue permettent à vos roues de tourner en douceur en réduisant la friction entre les pièces mobiles de l'ensemble de roue. Lorsqu'ils sont usés, ils peuvent entraîner des vibrations.
Vous devrez peut-être confier votre voiture à un mécanicien de confiance si les vibrations persistent ou si vous ne vous sentez pas à l'aise pour effectuer les réparations vous-même.