C'est là que le mode Sentry de Tesla entre en jeu pour améliorer les fonctions de sécurité globales de votre Tesla. Mais comment configurer le mode sentinelle de Tesla ?
Après avoir garé la voiture, accédez aux paramètres de sécurité de votre Tesla, puis activez le mode sentinelle pour l'activer. Alternativement, vous pouvez activer le mode sentinelle de votre Tesla à l'aide de l'application Tesla sur votre téléphone. Vous devez également formater une clé USB afin de pouvoir revoir les images sur le mode sentinelle de votre Tesla.
En raison des risques de sécurité liés aux voitures chères telles que Tesla, vous devez vous assurer que vous faites ce que vous pouvez pour protéger votre véhicule. En tant que tel, savoir comment configurer le mode sentinelle et l'utiliser peut être l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire de votre côté lorsqu'il s'agit de protéger votre Tesla.
En ce qui concerne les voitures d'aujourd'hui, l'un des nombreux facteurs différents que les gens ont tendance à prendre en compte est le système de sécurité fourni avec le véhicule.
En effet, de nombreux constructeurs automobiles sont désormais très préoccupés par la sécurité des véhicules, en particulier lorsque le nombre de carnappers et de voleurs a augmenté. Et lorsque vous avez une voiture assez chère, le problème devient encore plus important.
Dans ce cas, avoir un véhicule Tesla peut être un problème pour ceux qui veulent garder leurs voitures en sécurité en raison du prix élevé d'une Tesla.
Mais la bonne nouvelle est que les voitures Tesla ont en fait une bonne fonction de sécurité qui vous permettra de vous assurer que le véhicule se protégera essentiellement de tout incident indésirable lorsque vous le laisserez seul dans votre maison ou dans un parking. Cette fonctionnalité se présente sous la forme du mode sentinelle.
Donc, fondamentalement, le mode sentinelle utilise simplement tout ce que la Tesla a déjà pour protéger le véhicule.
Ce qui se passe pendant le mode Sentry, c'est que lorsque vous activez cette fonction, le système d'infodivertissement s'allume et indique que le mode Sentry est actif dès que quelqu'un se tient trop près du véhicule. À partir de là, le véhicule utilisera toutes les caméras à sa disposition pour enregistrer son environnement.
Bien sûr, lorsque quelqu'un essaie d'altérer le véhicule, par exemple lorsque cette personne essaie déjà de s'introduire dans votre voiture ou de faire quelque chose de drastique juste pour accéder au véhicule, le mode Sentry activera l'alarme de la voiture et augmentera la luminosité de l'écran d'infodivertissement. tout en jouant de la musique forte afin que le véhicule puisse alerter les personnes à proximité ou effrayer le voleur éventuel.
En plus de cela, le véhicule enverra également une notification au propriétaire via l'application mobile Tesla.
Ainsi, la raison pour laquelle le mode sentinelle de Tesla est important est qu'il s'agit essentiellement de la prochaine étape de la sécurité dans la voiture.
Les alarmes de voiture et les caméras de tableau de bord sont utiles depuis très longtemps, mais le mode Sentry pousse la technologie encore plus loin grâce à la façon dont il utilise les nombreuses caméras et capteurs différents du véhicule pour donner à la voiture une couverture plus complète en termes de sa sécurité fonctionnalités.
En plus de tout cela, le mode Sentry est une fonctionnalité entièrement automatisée qui fonctionne par elle-même dès que vous l'activez.
Il ne fait aucun doute que Teslas est assez cher, et ce seul fait en fait une cible de choix pour les voleurs. En tant que tel, avoir une excellente fonctionnalité de sécurité pour votre Tesla devrait être une bonne idée.
Maintenant que vous savez comment fonctionne le mode sentinelle, regardons maintenant ce que vous devez faire pour que ce mode fonctionne. Fondamentalement, vous n'avez besoin de rien ici, à l'exception d'un véhicule Tesla fabriqué à partir de 2017 et d'une clé USB. C'est parce que les véhicules Tesla précédents n'avaient pas de mode sentinelle.
Bien sûr, le but de la clé USB est de vous permettre de disposer d'un périphérique de stockage pour les séquences vidéo collectées par le véhicule lorsque vous activez le mode sentinelle.
Lorsque vous utilisez une clé USB, vous pouvez essentiellement utiliser n'importe quel périphérique USB qui a été formaté avec ce avec quoi la Tesla est compatible. Cependant, la meilleure clé USB est celle que Tesla vend elle-même car elle a déjà été formatée.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Tesla Dashcam, le mode sentinelle et le stockage, vous pouvez le voir ici. Nous avons compilé un article utile.
Ainsi, avant d'utiliser votre clé de stockage USB, il est important que vous la formatiez d'abord, car les véhicules Tesla n'accepteront que certains formats de périphérique de stockage pour votre périphérique USB.
Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser le périphérique USB vendu par Tesla, le mieux que vous puissiez utiliser est une clé USB de moins de 32 Go, car c'est le seul périphérique assez facile à formater.
Si vous avez un pilote USB de moins de 32 Go, branchez l'appareil sur votre ordinateur. Sur le nom du périphérique dans Périphériques et pilotes ou dans Ce PC, ce que vous devez faire est de cliquer avec le bouton droit sur le nom du périphérique USB, de cliquer sur formater et de choisir le style de format fat32.
Après cela, ouvrez le lecteur, puis créez un dossier appelé TeslaCam, puis éjectez le lecteur.
Vous pouvez également formater facilement tout type de clé USB dans votre véhicule Tesla. Tout ce que vous avez à faire est de le brancher sur le port USB de la Tesla, d'aller dans Sûreté et sécurité, puis de formater le périphérique USB.
C'est de loin le moyen le plus simple pour vous de le faire. Vous pouvez le faire si vous disposez d'un périphérique USB de plus de 32 Go.
Vous pouvez également parler via le haut-parleur de la voiture. Idéal pour les blagues pratiques 🙂
– Elon Musk (@elonmusk) 27 octobre 2021
Maintenant que tout est déjà réglé, voyons comment configurer le mode sentinelle sur Tesla.
Voici un aperçu de la façon dont vous pouvez tirer pleinement parti du mode sentinelle de votre Tesla :
Lorsque nous comparons le mode Sentry aux fonctionnalités de sécurité de certains autres véhicules, nous le comparons essentiellement à la dashcam éprouvée que la plupart des voitures ont aujourd'hui. Alors, sur ce, regardons ce qui rend le mode sentinelle plus avantageux :
Fonctionnalités | Tesla | Autres voitures |
Couverture | Près de 360 degrés. Couvre jusqu'à 95 % de l'environnement de la voiture. | Limité à l'avant et à l'arrière de la voiture la plupart du temps |
Nombre de caméras | Les quatre caméras Tesla sont utilisées. | Généralement limité à deux caméras seulement. |
Consommation d'énergie | Quatre heures de fonctionnement peuvent consommer environ 1,5 % de la puissance de Tesla. | Dépend de la dashcam. Certaines dashcams ont besoin d'une alimentation externe pour fonctionner. |
Sélection de vidéos | Vous avez la possibilité de choisir les séquences vidéo que vous souhaitez stocker afin que le périphérique de stockage ne se remplisse pas rapidement. | Stocke généralement toutes les séquences enregistrées. Les Dashcams remplissent assez rapidement un périphérique de stockage. |
Application compagnon | Le mode Sentry fonctionne en conjonction avec l'application compagnon de Tesla. | Toutes les caméras embarquées ne sont pas livrées avec des applications associées. |