1. Couverture complète :
Une couverture complète couvre généralement les dommages causés à votre voiture par des événements autres que les collisions, tels que le vol, le vandalisme, la grêle, l'incendie, etc. Si votre voiture est endommagée alors qu'elle se trouve dans l'atelier de réparation en raison de l'un de ces événements couverts, une assurance tous risques peut fournir une couverture.
2. Localisation du véhicule :
L'emplacement de votre voiture peut avoir une incidence sur sa couverture par votre police d'assurance. Certaines polices offrent une couverture uniquement lorsque la voiture se trouve à votre résidence, tandis que d'autres peuvent offrir une couverture quel que soit son emplacement. Vérifiez les détails de votre police d'assurance pour déterminer s'il existe des restrictions sur l'emplacement de votre voiture pendant sa réparation.
3. Installation de réparation :
Certaines compagnies d'assurance exigent que vous confiiez votre voiture à un atelier de réparation spécifique ou à un fournisseur de réseau pour les réparations. Si vous choisissez de faire réparer votre voiture dans un établissement non autorisé, votre couverture d'assurance pourrait être affectée. Vérifiez auprès de votre assureur s’il existe des restrictions sur l’atelier de réparation.
4. Approbations de la politique :
Vous pourrez peut-être ajouter des avenants ou des avenants à votre police d'assurance qui offrent une couverture supplémentaire pour certaines situations, comme le transport pendant la réparation de votre véhicule. Examinez attentivement votre police et consultez votre assureur pour déterminer si ces avenants sont disponibles et adaptés à vos besoins.
5. Processus de réclamation :
Si votre voiture est endommagée alors qu'elle est dans l'atelier de réparation et que vous devez déposer une réclamation, assurez-vous de suivre le processus de réclamation décrit dans votre police d'assurance. Il se peut que vous deviez fournir des documents, tels que des reçus, des estimations et d'autres informations pertinentes.
Il est toujours conseillé de contacter directement votre compagnie d'assurance et de discuter des détails spécifiques de votre police. Votre agent d'assurance peut vous fournir des informations précises et personnalisées en fonction de votre police et de vos couvertures.