Un homme de repo peut-il couper votre serrure sur une clôture ou pénétrer par effraction dans un garage pour récupérer une voiture à Toledo Ohio ?

Un homme de repo peut-il couper votre serrure sur une clôture ou pénétrer par effraction dans un garage pour récupérer une voiture à Toledo, Ohio ?

En général, les lois sur la reprise de possession dans l'Ohio autorisent les agents de reprise de possession à prendre possession d'un véhicule si l'emprunteur est en défaut de paiement sur son prêt. Cependant, il existe certaines restrictions quant à la manière dont les agents de reprise de possession peuvent prendre possession d'un véhicule.

Loi de l'Ohio sur la reprise de possession des véhicules

- *La loi de l'Ohio autorise les agents de reprise de possession à prendre possession d'un véhicule si l'emprunteur est en défaut de paiement.*

Ils peuvent le faire même si le véhicule se trouve sur une propriété privée, comme une cour clôturée ou un garage.

- *Cependant, les agents de reprise de possession ne sont pas autorisés à recourir à la force pour reprendre possession d'un véhicule. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas pénétrer par effraction dans un garage ou couper le cadenas d’une clôture afin de prendre possession d’un véhicule.*

Que peut faire un agent de pension pour reprendre possession d'une voiture à Toledo, Ohio ?

- En général, un repo man peut :

- Reprendre possession d'une voiture si l'emprunteur est en défaut de paiement.

- Entrer dans une propriété privée pour reprendre possession d'une voiture, y compris une cour clôturée ou un garage.

- Utiliser une dépanneuse ou tout autre moyen pour retirer la voiture de la propriété.

- Cependant, un repo man n'est pas autorisé à :

-Utiliser la force ou la violence pour reprendre possession de la voiture.

-Endommager la voiture ou la propriété en cours de reprise de possession.

-Entrez dans une maison ou un autre bâtiment pour reprendre possession de la voiture.

- Reprendre possession d'une voiture qui n'est pas légalement garée.

Si un repo man enfreint l’une de ces règles, vous pouvez avoir un recours juridique. Vous pourrez peut-être poursuivre le repo man pour dommages-intérêts ou faire annuler la reprise de possession.

De plus, si un agent de reprise de possession reprend possession de votre véhicule sans votre permission et sans ordonnance du tribunal, vous pourriez avoir droit à

- poursuivre en justice pour dommages tels que détresse morale, perte d'usage et conversion (prise illégale de biens personnels).

- déposer une plainte auprès de la section de protection des consommateurs du bureau du procureur général de l'Ohio ou du Better Business Bureau.