Grâce au beau temps de San Diego, beaucoup d'entre nous utilisent rarement nos essuie-glaces. Cela signifie que certains d'entre nous ne sont pas trop familiers avec la simple tâche d'entretien de la voiture consistant à changer les balais d'essuie-glace. Les balais d'essuie-glace peuvent se détériorer même lorsqu'ils n'ont pas été utilisés, il est donc sage de les tester périodiquement afin de ne pas être pris au dépourvu s'ils ne fonctionnent pas correctement lors de la prochaine averse.
Quand remplacer les balais d'essuie-glace
Le signe le plus évident de mauvais balais d'essuie-glace est la formation de traînées lorsqu'ils sont utilisés. Si vous ne pouvez pas voir clairement par les fenêtres, il est probablement temps de remplacer les lames. De plus, chaque fois que les essuie-glaces ne semblent pas fonctionner correctement - s'ils émettent un bruit de claquement, ils sautent de haut en bas contre le pare-brise, ou la lame en caoutchouc est usée ou cassée - il est préférable de les remplacer.
Comment être sûr qu'il est vraiment temps de remplacer les lames ? Si vous avez rencontré un pare-brise strié, essuyez les balais avec un chiffon humide pour enlever la saleté, puis réessayez pour voir comment ils fonctionnent. Si les essuie-glaces ne semblent pas fonctionner correctement, soulevez-les juste de la surface du pare-brise et laissez-les se remettre en place. Si le pare-brise présente encore des traces ou si les balais ne fonctionnent toujours pas correctement, ils doivent être remplacés à ce moment.
Les balais d'essuie-glace dans la plupart des climats s'usent en six à 12 mois. Même par temps ensoleillé à San Diego, les conducteurs peuvent souvent voir des essuie-glaces endommagés en raison de la chaleur et du manque d'humidité. Différents types de lames ont des durées de vie différentes, mais la plupart des conducteurs équipés de lames en caoutchouc ordinaires devraient envisager de les remplacer une ou deux fois par an lors de l'entretien de leur voiture.
Conseils d'achat et d'entretien des essuie-glaces
Outre le fait qu'il est vraiment difficile de voir à travers un pare-brise sans essuie-glaces appropriés, l'utilisation de vieux essuie-glaces peut avoir d'autres conséquences graves. Les lames plus anciennes risquent de se déchiqueter et de se détacher du bras de la lame, ce qui peut endommager le pare-brise en grattant le verre, entraînant des entretiens et des réparations coûteux de la voiture.
Si le prix est important pour vous, utilisez des lames en caoutchouc bon marché pour économiser de l'argent. Gardez à l'esprit que le bras de la lame peut cependant se casser à un moment donné. Si vous êtes plus soucieux de la qualité, envisagez d'investir dans une lame en silicone plus chère, qui offre une durée de vie plus longue.
Les essuie-glaces sont une partie simple mais nécessaire de toutes les voitures, il est donc important de vérifier périodiquement le vôtre pour son bon fonctionnement. De nombreux ateliers d'entretien automobile et magasins de pièces automobiles installent gratuitement des balais d'essuie-glace si vous les achetez là-bas, il n'y a donc aucune excuse pour ne pas avoir des balais qui fonctionnent correctement.