Le Pays de Galles se dote d'un nouveau réseau national de recharge

ENGIE a travaillé aux côtés de Silverstone Green Energy pour déployer le premier réseau de recharge public national à travers le Pays de Galles. Le réseau de recharge Dragon fonctionnera parallèlement aux réseaux de recharge liés tels que GeniePoint. Outre l'application et le site Web, les conducteurs ont la possibilité d'utiliser une carte RIFD pour les zones à faible signal.

Le réseau compte actuellement plus de 124 chargeurs à travers le Pays de Galles. Cela permet de facturer les conducteurs de véhicules électriques, les autorités locales et les entreprises. Vous pouvez trouver ces bornes de recharge sur Zap-Map.

Andrew Mackay, chef de projet de construction, Silverstone Green Energy, a déclaré. "Nous avons choisi la plate-forme GeniePoint comme fournisseur de back-office pour le réseau de recharge Dragon en raison de ses antécédents éprouvés en matière de fiabilité et de flexibilité des produits, mais également en raison de la formidable équipe d'ENGIE qui fournit un soutien, une aide et des conseils à notre équipe et aux conducteurs utilisant le réseau de recharge Dragon. »

Fiabilité du réseau de charge

Le gouvernement gallois souhaite que les utilisateurs de véhicules électriques soient sûrs de pouvoir accéder à l'infrastructure de recharge lorsqu'ils en ont besoin. Cela signifie augmenter le nombre de bornes de recharge d'ici 2025, dans le cadre d'un plan proposé de 30 millions de livres sterling qui contribuera à la livraison.

Alex Bamberg, directeur général, ENGIE EV Solutions, a déclaré. « Notre expérience établie du marché nous permet de nous concentrer sur l'intégration de tous les aspects de la recharge des véhicules électriques afin de fournir une voie claire pour une transition facile vers des solutions de transport électrique. Offrir une interopérabilité transparente sur plusieurs réseaux facilite l'expérience du conducteur, encourageant et soutenant ainsi le passage à un transport à zéro carbone."

Les chargeurs du Dragon Charging Network appartiennent aux autorités locales, aux groupes communautaires et aux organisations commerciales qui souhaitent mettre leurs chargeurs à la disposition du public. De nombreuses collectivités locales impliquées offrent un parking gratuit pendant la recharge pour encourager davantage le passage au transport électrique.

ENGIE et Silverstone continuent d'étendre le réseau alors que de plus en plus d'organisations se joignent à la promotion de la recharge des véhicules électriques.