Si une voiture est reprise par le concessionnaire pour non-paiement, peut-il la revendre ?

En général, si une voiture est reprise par un concessionnaire pour non-paiement, le concessionnaire a le droit de la revendre. Cependant, les lois spécifiques régissant la reprise de possession et la revente de véhicules varient d'un État à l'autre. Dans la plupart des cas, le concessionnaire doit suivre certaines procédures et aviser le débiteur (la personne qui a acheté le véhicule) avant de reprendre possession et de revendre le véhicule.

Par exemple, dans certains États, le concessionnaire peut être tenu d'accorder au débiteur un certain délai pour mettre à jour le prêt avant de reprendre possession du véhicule. De plus, le concessionnaire peut être tenu de fournir un avis écrit de la reprise de possession et de la vente au débiteur.

Les lois concernant la reprise de possession et la revente de véhicules sont complexes et peuvent varier considérablement d'un État à l'autre. Si vous faites face à la reprise de possession de votre véhicule, il est important de consulter un avocat qualifié pour comprendre vos droits et options.