Ford défie la plus petite ville britannique de passer à l'électrique

Ford de Grande-Bretagne a mis au défi la population de Fordwich, la plus petite ville de Grande-Bretagne, de passer à l'électrique dans la nouvelle Ford Mustang Mach-E entièrement électrique. Une nouvelle étude menée en mars a montré que - si l'interdiction des voitures à essence et diesel intervenait la semaine prochaine - la majorité des habitants des campagnes (82%), des petites villes (79%) et des villages (76%) ne se sentiraient pas en confiance l'achat d'un véhicule électrique (VE) comme prochain jeu de roues.

Au cours du week-end, les 380 résidents du bien nommé Fordwich ont eu l'opportunité d'être parmi les premiers à essayer la nouvelle Mustang Mach-E, dans le cadre d'un essai routier de masse unique de trois jours dans la campagne du Kent.

Autres résultats de l'étude, tirés de l'étude Go Electric  de Ford rapport sur le sentiment des consommateurs, a révélé un manque de confiance et d'information sur les véhicules électriques, en particulier dans les zones rurales et les petites villes, comme Fordwich. 55 % des personnes vivant dans de petites villes, des villages et des campagnes ont estimé qu'elles disposaient de suffisamment d'informations pour prendre une décision éclairée concernant l'achat d'un véhicule électrique, contre 85 % de celles vivant dans des villes, des zones urbaines et des grandes villes.

Pour encourager les habitants de Fordwich à passer à l'électricité à long terme, Ford s'est également associé à British Gas pour installer une borne de recharge publique dans la ville – à The Fordwich Arms, un pub gastronomique local. La recharge est souvent citée comme une préoccupation majeure, les habitants des petites villes (63 %) et des campagnes (74 %) déclarant qu'il n'y avait pas assez de bornes de recharge.

Lisa Brankin, directrice générale de Ford de Grande-Bretagne et d'Irlande, a déclaré :

« Nous sommes extrêmement ravis de présenter notre Ford Mustang Mach-E entièrement électrique. Ford s'engage à aider ses clients actuels et futurs à s'engager sur la voie d'un avenir entièrement électrique en les accompagnant dans cette démarche.

"Nous voulons montrer comment même la plus petite ville peut passer à l'électricité !"

Philip Lewis, conseiller local et maire de Fordwich, a commenté :

« Quelle façon fantastique d'amener les gens à essayer un véhicule électrique. Nous sommes si fiers de notre ville et la préservation est quelque chose d'extrêmement important pour nous. Nous étions donc impatients de voir à quel point il serait simple de passer à un véhicule plus respectueux de l'environnement.

"C'est formidable de voir autant de personnes s'inscrire", a-t-il ajouté, "et nous sommes ravis d'avoir installé une borne de recharge locale pour une utilisation publique à long terme."

Lauren Vazquez, ingénieure en installation de véhicules électriques chez British Gas, a ajouté :

« British Gas s'engage à fournir l'infrastructure nécessaire à l'électrification de tous les modes de transport. Nous savons qu'il est vital de permettre le passage aux véhicules électriques le plus rapidement possible et nous continuerons à travailler avec nos partenaires tels que Ford pour que cela se produise dans tout le Royaume-Uni. »